Salutations d'un Vétéran

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Khailvahan
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : dim. 23 janv. 2022 23:33

Salutations d'un Vétéran

Message par Khailvahan »

Bonjour et merci de m'avoir accepté. Avant de me présenter, je vous présente un texte qui me tient à coeur, vu que mon propre père qui jouait avec moi aux jeux de rôles avait toujours rêver de faire un scénario avec RdD basé sur ce dernier mais qu'il n'a malheureusement jamais pu concrétiser de son vivant :

Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal,
Fatigués de porter leurs misères hautaines,
De Palos, de Moguer, routiers et capitaines
Partaient, ivres d’un rêve héroïque et brutal.

Ils allaient conquérir le fabuleux métal
Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines,
Et les vents alizés inclinaient leurs antennes
Aux bords mystérieux du monde occidental.

Chaque soir, espérant des lendemains épiques,
L’azur phosphorescent de la mer des Tropiques
Enchantait leur sommeil d’un mirage doré ;

Ou, penchés à l’avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l’Océan des étoiles nouvelles.


(Les conquérants José Maria de Heredia)

Oui je suis un rêveur et un vieux joueur également, ayant moi même commencé en 1981 comme beaucoup, à la Rue d'Ulm. Ayant également à un certain moment de ma vie arrêté de jouer aux jeux de rôles mais étant en parallèle wargamer historico-fantastique, je n'ai jamais arrêté les figurines. Mes filles m'ont remis sur la voie des jdr avec leurs camarades de classe à qui j'ai fait jouer moults aventures et ironie du sort, une correspondante américaine à l'une de mes filles, à qui j'ai fait faire une partie de AD&D s'est prise de passion pour ce jeu qu'elle ne connaissait pas, sauf de nom! Je sais que depuis elle à monté un club dans sa ville en Caroline du Sud et qu'elle mastérise régulièrement...c'était il y à 15 ans.

Je me suis en tout cas remis définitivement à jouer par le biais d'une grosse association de rôlistes dans ma ville, je viens de redécouvrir également RdD et finalement cette nouvelle édition de Scriptarium m'a redonné l'envie d'avoir envie car même si les textes n'ont pas changé ou peu, en tout cas cette présentation me semble plus attrayante et de toute manière, comme beaucoup, j'ai revendu une grosse partie de mes anciens JdR. Je vais rapidement m'acheter ce super coffret haut en couleur et repartir sur les sentiers oniriques tel un vol de Gerfauts...
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salutations d'un Vétéran

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Salutations d'un Vétéran

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi, Kahilvahan ! :)
Sacré lignée, dis donc ! On se transmet donc, chez toi, le jdr de père en fils et de père en filles ! Mais, sans vouloir être indiscret, en quelle année ton père a-t-il lui-même commencé à jouer ? Car, pour autant que je me souvienne, 1981 coïncide quasiment avec l'arrivée du jdr en France, à peu de chose près. et encore, cette année-là, c'est assez peu répandu.
Avez-vous commencé ensemble ou bien était-il déjà en contact avec ce qui se faisait outre-Atlantique ?
Si mes questions sont trop gênantes tu n'es pas obligé de répondre, bien sûr.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Khailvahan
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : dim. 23 janv. 2022 23:33

Re: Salutations d'un Vétéran

Message par Khailvahan »

Non il a commencé avec moi suite a un voyages aux states ou j'ai découvert d&d dans une boutiques de NY city (qui existe encore à ce jour vu qu'en 2014 j'y suis retourné). J'ai fréquenté FMF pour ceux qui connaissent et Gros bill. Je viens d'ailleurs de perdre un vieux camarade avec lequel on avait débuté à l'époque et nous étions toujours en contact depuis 40 ans, c'était un frère d'arme et un grand joueur, rip Fred mon frère...
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Salutations d'un Vétéran

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Khailvahan en ces terres oniriques.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Salutations d'un Vétéran

Message par Athanor Nephryte »

Khailvahan a écrit : lun. 24 janv. 2022 12:21 Non il a commencé avec moi suite a un voyages aux states ou j'ai découvert d&d dans une boutiques de NY city (qui existe encore à ce jour vu qu'en 2014 j'y suis retourné). J'ai fréquenté FMF pour ceux qui connaissent et Gros bill. Je viens d'ailleurs de perdre un vieux camarade avec lequel on avait débuté à l'époque et nous étions toujours en contact depuis 40 ans, c'était un frère d'arme et un grand joueur, rip Fred mon frère...
Ok, je comprends mieux. Tu fais partie des pionniers alors, et j'imagine que tu as dû aussi commencer très jeune.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Khailvahan
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : dim. 23 janv. 2022 23:33

Re: Salutations d'un Vétéran

Message par Khailvahan »

Oui 17 ans, j'ai ramené quasiment le JdR avec moi car quand je suis tombé sur le premier jeux et stratégie pour qui se rappelle, j'ai découvert dedans le lieu ou se réunissaient pour la première fois les pionniers à la Rue d'Ulm. C'était fantastique à l'époque, je me rappelle bien de ces soirées du vendredi soir qui se terminaient le samedi matin vers 5 ou 6h pour les plus accros.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salutations d'un Vétéran

Message par Glorfindel »

J&S N° 4 et le château des sortilèges !

Animateur de colo à l'époque, je l'ai bien utilisé, ainsi que nombre de mini jeux des encarts (Cyclone sur les Caraïbes... )
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2397
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Salutations d'un Vétéran

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salutations d'un Vétéran

Message par La Moitié »

Bienvenue :D
Répondre

Revenir à « Se présenter »