Karl Karas

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Karl Karas
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juin 2022 10:32

Karl Karas

Message par Karl Karas »

Bonjour à tout le monde,

Je suis un rôliste visiblement déjà ancien selon les normes actuelles, mais en fait plutôt tardif selon les normes anciennes. J'ai découvert le JDR à la grande époque des LDVELHs en essayant désespérément (et sans trop de succès) de comprendre comment jouer avec un bouquin de l’œil Noir mais sans disposer des règles :D . Plus tard, à la fac, j'ai pu économiser assez pour me payer de temps en temps un numéro Casus Belli dans lequel je faisais essentiellement du lèche-vitrine, tous les beaux JDR qu'on y présentait étant complètement au dessus de mes maigres moyens, jusqu'à découvrir un hors-série de Simulacres, qui n'en était déjà plus à sa première incarnation.

N'ayant que ça, j'ai joué à peu près tous les univers, tous les scénarios proposés, généralement comme MJ autant par goût que parce qu'il fallait bien quelqu'un pour s'y coller. Avec le temps (et des rentrées d'argent plus conséquentes), j'ai pu goûter à plein d'autres JDRs de qualités variables, mais je dois dire que Simulacres reste mon jeu de prédilection : j'y joue pratiquement toutes les semaines, en utilisant à peu près toutes les règles optionnelles qui ont été publiées (plus quelques autres qui sont locales à ma table).

En ce moment, je fais essentiellement du medfan (deux campagnes, dont une très vieille, avec Simulacres et une moins vieille avec CO Fantasy), mais aussi quelques tests avec du Starwars et un univers "mousquetaires" en utilisant un dérivé maison de MiniSix agrémenté de plein d'idées qu'on trouve à gauche et à droite dans les très nombreuses dérivations de l'OpenD6. Comme je suis décidément toujours tardif, je viens aussi de commencer à m'intéresser aux jeux PBTA et je crois que c'est une pelote que je ne suis pas prêt d'avoir fini de dévider...

Je ne me suis plus inscrit sur un forum depuis au moins 10 ou 15 ans :-). C'est une expérience rigolote et un peu étrange en 2022, mais dont je me réjouis de voir les résultats ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 441
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Karl Karas

Message par Dox-2 »

Salut à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Karl Karas

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi ! :)

Qu'est-ce qui t'a amené sur ce forum-ci, précisément ?
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Karl Karas

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Karl Karas

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2397
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Karl Karas

Message par Outsider »

Bienvenue
Les forums permettent de se retrouver pour des jeux spécifiques ou simplement pour discuter JdR en général, souvent faute d'avoir encore un groupe sous la main.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Karl Karas
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juin 2022 10:32

Re: Karl Karas

Message par Karl Karas »

Athanor Nephryte a écrit : dim. 26 juin 2022 21:41 Bienvenue à toi ! :)

Qu'est-ce qui t'a amené sur ce forum-ci, précisément ?
En premier lieu, diverses mentions à gauche et à droite des trésors qu'on peut trouver ici.

En second lieu, je suis en train de préparer une compilation des règles parues pour Simulacres version 7, afin d'en faire un texte continu, avec une mise en page cohérente. Pierre Rosenthal m'a donné son autorisation, mais à condition que le résultat soit mis à disposition quelque part : il a proposé d'utiliser ce forum à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Karl Karas

Message par Glorfindel »

Très beau projet !

Tout mon soutien (uniquement mental, faut pas exabuser) t'es acquis !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Karl Karas

Message par Athanor Nephryte »

Karl Karas a écrit : lun. 27 juin 2022 20:04
Athanor Nephryte a écrit : dim. 26 juin 2022 21:41 Bienvenue à toi ! :)

Qu'est-ce qui t'a amené sur ce forum-ci, précisément ?
En premier lieu, diverses mentions à gauche et à droite des trésors qu'on peut trouver ici.

En second lieu, je suis en train de préparer une compilation des règles parues pour Simulacres version 7, afin d'en faire un texte continu, avec une mise en page cohérente. Pierre Rosenthal m'a donné son autorisation, mais à condition que le résultat soit mis à disposition quelque part : il a proposé d'utiliser ce forum à cet effet.
Merci pour les explications. ;)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2397
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Karl Karas

Message par Outsider »

Même si j'ai été long avant de m'intéresser à ce système, j'ai rattrapé mon retard et ce système décliné pour différents univers fait largement le taff.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Se présenter »