Théologia

Si vous avez des nouveaux projets ou des choses en cours dont vous voulez parler
Avatar de l’utilisateur
eldin
Chasseur de Chimères
Messages : 25
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:31

Théologia

Message par eldin »

ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et je pense que je vais sérieusement me mettre a l’écriture de mon monde de jdr j'ai nommé théologia

spitch : notre monde la terre a son jumeau quelque part dans l'univers et les deux son intimement lié par les puissances divines les dieux résident sur théologia bien évidement.
Les dieux tirent leur pouvoir de leurs fidèles sur terre pour façonner le monde de théologia, ce qui par le biais de prophète influence d'autres fidèles, c'est une boucle sans fin. Mais attention il n'y a pas que les dieux qui ont des prophète les héros avec un passé chargé d'histoire peuvent en avoir un, ainsi robert e. Howard n'est pas juste un auteur de génie mais a « rêvé » les exploit de Conan le barbare. Je vois les prophètes un peu comme dans supernatural pour ceux qui suivent la série.
C'est un monde où tout PJ peut rencontrer Conan, Hercule, Aladin et j'en passe et des meilleur. Ce serais un jeu med fan donc à nous les ors, elfes, loup-garous (et pas que loup remarque il y a aussi les ours-garous, les requin-garous …) et autre, je suis en train de plancher sur un système de garou à mi-chemin entre vampire la mascarade et Naruto. Il est possible de jouer à peu près tout et n'importe quoi du chevalier jedi au vampire en passant par le traditionnel voleur elfe et pourquoi pas un cousin d'hercule (un demi dieu en fait, et Zeus a eu un paquet de conquêtes ^^) théologia est un plateau (vous vous rappelez la terre est plate ) ou chaque pays est en fait dirigé par un dieu ou un panthéon à nous Asgard l'Olympe et le Walhalla. Ainsi quand les prêtres au moyen âge nous disaient que la terre étais plate ils nous parlaient sans le savoir de théologia, les chrétiens nous parlent du déluge mais nul preuve de son existence sur terre normale il a eu lieux sur théologia, Jésus est né, mort puis revivant puis remort mais personne n'a pensé à lui faire une sépulture digne d'un roi c'est quand même le fils de Dieu non ? Bah vous savez quoi ? C'étais sur théologia.

Mon but est de lié les 3 religion monothéistes aux classiques de la mythologie (celtes grec nordique maya et autre ) je pense que je vais de toute manière être obligé de fortement m'inspirer de scion.

Pour les classiques de la mythologie c'est assez facile et surtout c'est pas sujet à interprétation quand aux 3 religions monothéistes c'est une autre paire de manche et c'est un peu le but de ce msg j'ai dans mes contact un ami qui travail dans un « hôtel » (le terme n'est pas tout à fait exact mais bon) qui est un ancien séminaire et dans cet « hôtel » un archevêque viens très régulièrement je pense que mon projet pourrais l'intéresser ou du moins l'amuser (gommer les imperfection de sa religion c'est pas rien ^^) pour l'avoir déjà rencontré c'est un homme assez ouvert et je pense pouvoir avoir un entretiens avec lui. Par contre pour les deux autres j'ai pas la moindre idée si l'un de vous a dans ses contact quelqu'un de susceptible de correspondre au profil et qui est d'accord pour m'aider merci de me le dire;) un archevêque c'est déjà du lourd j'aimerais au moins du aussi lourd pour les deux autre que leurs paroles soient indiscutables.
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Théologia

Message par soulclone »

C'est marrant un ami à moi avait écrit un jeu du même nom qui avait eu beaucoup de succès dans notre lycée (et oui il n'en est jamais sortit) mais rien à voir avec ton projet :D
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Théologia

Message par Géraud Myvyrrian G »

Tiens j'avais complètement zappé ce post. Ca en est où?
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
eldin
Chasseur de Chimères
Messages : 25
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:31

Re: Théologia

Message par eldin »

Dsl pour le temps de réponse j’ai eu deux années assez charger dû à ma reprise d’étude
Et en parlant de ça d’ici peu de temps je proposerais surement au membre de notre forum préféré la création de quelque page internet ou logiciel pour vos jeux de rôle j’ai pas d’idées et faut que je m’entraine.
C’en est toujours au point mort j’ai bien des idées mais je ne me vois pas faire un truc aussi gros tous seul
Répondre

Revenir à « Projets en cours »