Flood RPG

Si vous avez des nouveaux projets ou des choses en cours dont vous voulez parler
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Flood RPG

Message par Khalia »

Khalia a écrit :Bon faudra l'améliorer mais là c'est mon premier jet !
Ashram Draconian a écrit :En tout cas, j'aime bien :D

et mis ma signature :D
pelon a écrit :j'aime bien,
mais maintenant il faut l'intérieur :P


myvyrrian est tombé dans l'un des pièges de son livre :silly:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Flood RPG

Message par Khalia »

Khalia a écrit :Oui je sais mais pour l'intérieur il faut que je mette toutes mes notes au propre et que je récupère tous les échanges de MP de Messire Pelon et Dame Moitié qui sont sur l'ancien forum et qui contiennent la majorité du projet ! Ça va être un sacré chantier ça encore !
Khalia a écrit :Voilà une chose de faite ! J'ai récupéré tout l'échange de MP de l'ancien forum, reste plus qu'a procéder à la saisie et sur ce point j'avoue que je ne suis qu'à 1% du boulot ! ^^"
pelon a écrit :allez,
hop, hop, hop, hop, hop....
La Moitié a écrit :Va-t-on avoir une barre de progression comme dans les téléchargements ?
Khalia a écrit :Et bien en fait on pourrait le faire, même que si tu restais devant des heures durant tu aura l'impression qu'elle a bougé pendant que tu clignais des yeux ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Flood RPG

Message par Khalia »

Allez un petit texte pour vous donner une idée :

À l'aube des temps naquit un peuple de créateurs venu du néant, « l'Ailleurs ». Ces antiques entités de lumière furent appelés les Ôteurs. Dotés d'une sagesse infinie et d'un savoir absolu, ils œuvraient pour le bien et la loi. Ils avaient le don d'utiliser l'énergie de l'Ailleurs pour matérialiser chacune de leurs pensées et passaient ainsi le plus clair de leur temps. La totalité de leurs connaissances était compulsée par écrit dans de grands ouvrages : les "Jidéaires". Au fil des millénaires qui suivirent, la majorité de ces grands anciens disparurent et nul ne su jamais ni pourquoi ni comment. Quant à leurs œuvres, elles sombrèrent dans l'oubli et furent pour la plus part égarées.
Certaines vielles légendes prétendent toutefois que le peuple des Mages Ayandrois serait leurs descendants.
Des millions d'années plus tard, alors qu'il ne subsistait plus que quelques survivants de l'antique et noble race, des tribus de nomades humains, venus eux aussi de l'Ailleurs s'unifièrent en une seule nation : les Ailleuréens. Rassemblés sous une même banière, ils partirent à la conquête de la planète Web et fondèrent les "Royaumes d'Ailleurs". Ce peuple de pillards, une fois sédentarisé, connu une véritable mutation à travers deux siècles de paix et de prospérité. La recherche du savoir et de la connaissance devint leur priorité. Ils décidèrent alors de rechercher toutes les œuvres perdues des Ôteurs et d'en donner accès à tout un chacun. Le contenu des Jidéaires n'étaient toutes fois pas destiné aux simples mortels et ne devait en aucun cas tomber entre de mauvaises mains, aussi, les Ôteurs les avaient-ils protégé du seau du "Copirailt" ne pouvant être rompu que par eux seuls. Utilisant le savoir occulle et sombre du "Hack" les Ailleuréens réussirent tout de même à accéder à ces informations, c'est alors qu'éclata la "Grande Guerre du Savoir Interdit". Au début simple polémique et querelle entre deux courants de pensée, elle fini en guerre civile meurtrière et failli provoquer la chute des Royaumes d'Ailleurs. Deux factions partageaient la nation, d'un côté les "Libertaires" qui pensaient que les œuvres disparues appartenaient à tous et devaient être accessibles même sans le consentement de leurs créateurs et les "Loyalistes" qui préféraient rechercher les Ôteurs et Ayandrois afin de leur en demander l'accès. La guerre prit fin avec la victoire des Loyalistes.
C'est ainsi que débuta l'aire des voyages, cherchant dans tous les univers et dimensions, les mages ailleuréens partirent à la recherche des œuvres perdues des Ôteurs et Ayandrois survivants. Pour ce faire, ils créèrent des milliers de portails dimensionnels tout autour de leur capitale : "Ailleuréa" ce qui eu un curieux résultat. La ville se déplaça en un lieu hors du temps et de l'espace, à la croisée de tous les univers. Les portails, devenus autonomes donnaient accès à des nouveaux mondes de façon totalement aléatoire et temporaire. Toute tentative des Ailleuréens de contacter ou de se rendre à nouveau sur leur ancien monde furent infructueuses. Aujourd'hui encore les sages de la ville continuent inlassablement leurs recherches des anciennes entités et de leurs œuvres. C'est sous la direction du Vénérable Grand Mestre Myvyrrian, que "l'Ordre des Modérateurs", le grand conseil d'Ailleuréa, assure la gestion et l'organisation de ces investigations.
La ville est organisée autour de la magistrale "Bibliothèque d´Ailleurs" abritant les quatre célèbres grandes universités ailleuréennes : "Conserva" siège des Conservateurs, "Ludia" siège des Ludistes, "Narativa" siège des Narativistes et "Simula" siège des Simulationnistes.
De nombreux cultes et religions sont pratiqués dans les Royaumes d'Ailleurs. Depuis quelques année, un ordre religieux inquiétant semble gagner en puissance au sein d'Ailleuréa, les fidèles y sont chaque jours plus nombreux. Il s'agit du sombre "Culte du Flood Universel" dont les membres à la plume acerbe et à la verve développée à l'excès répandent le flood tel la peste.
Découvrez un monde sans dessus dessous, à la croisée de tous les multivers et espaces temps, où se croisent fées, voyageurs spatiaux, trolls, netrunners, paladins et chevaliers Jedi. Contribuerez-vous à la recherche des Ôteurs et Ayandrois au côté des loyalistes ? Trouverez-vous quelques unes de leurs œuvres et reliques perdues ? Ou répandrez-vous le chaos au nom des sombres Dieux du Flood ?
Faites votre choix, créez votre propre personnage et préparez-vous à vivre une nouvelle expérience rôlisticoludique !

P.S. : ce n'est encore qu'une ébauche ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Flood RPG

Message par Khalia »

Ashram Draconian a écrit :en tout cas, moi, j'adore :bravo:

GLOIRE A KHALIA :pity: :pity:
La Moitié a écrit :On en est à combien de % ?

L'ébauche est déjà très très bien. J'adore aussi ! Voilà du upnut2 pour te récompenser !
Khalia a écrit :Oui alors bon c'était sensé être l'introduction de Flood RPG pour les Noobs sauf que je me suis un peu laisser emballer par le BG, du coup je garderai cette version (un peu plus étoffée) pour la partie Chroniques de l'Atlas des Royaumes d'Ailleurs ! :p

P.S. : c'est toujours 1% enfin plus ou moins ! :D
Myvyrrian a écrit :Très belle ébauche! T'as droit à ton pote de floodtella.
Khalia a écrit :Merci beaucoup les amis venant de vous ça me touche beaucoup ! :oops: Ceci dit s'il vois vient des idées pour le modifier je sui ouverte à vos propositions (Certaines modifications ont déjà été apportées suite à des suggestions de Mestre Pelon).
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Flood RPG

Message par Khalia »

Khalia a écrit :Dans la version Atlas j'ajouterai également un petit paragraphe sur une race de scribes venus de "Kapital" une réalité alternative de l'Ailleurs. Il s'agit des "Ed´Yteurs (ou Ed´Isionistes le nom n'est pas encore définitif) qui furent chargé de transcrire et de saisir les connaissances des Ôteurs dans les Jidéaires ! ^^
Khalia a écrit :Voici la liste des Travers (défauts) des PJ de Flood RPG, s'il vous vient des idées pour la compléter ou la modifier je suis toute ouïe !
Floodeur Compulsif,
Moralisateur (ou Schtroumpf à Lunette),
Lèche-Botte,
Spoileur,
Geek,
Downloader Addict,
Nutellomane,
Soupe au lait (ou Schtroumpf Grognon),
Marchand de Tapis (ou Ebayer Obsessionel),
Tyran,
Timide,
Alcoolique,
Fanatique,
Groupie,
Dingue à enfermer,
Méchant comme la gale,
Glouton,
Monté sur ressorts,
Maniaque du Rangement,
Trolleur Incorrigible (ou Sarcastique),
Collectionneur Compulsif.
Myvyrrian a écrit :Leecher
Khalia a écrit :À ne pas confondre avec une Liche ! ^^
C'est noté je l'ai ajouté à la liste !
Khalia a écrit :Bon pour les curieux qui veulent avoir un aperçu de l'avancée des travaux, voici un p´tit lien !!! clinch:
Les relecteurs officiels seront cités dans les remerciements ! clinch:
tatayoyo a écrit : :bravo: :bravo: :bravo:
Khalia a écrit :Merki :oops: si tu vois des trucs à modifier ou qui ne sont pas clairs n'hésite pas à m'en faire part !
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Flood RPG

Message par Khalia »

tatayoyo a écrit :(je le dis doucement pour ne pas réveiller outsider et pelon, mais tu devrais remplacer mercenaire par trauma... :woohoo: :mrgreen: :chin :chin )


vivement la suite que je continue de me marrer

:bravo: :bravo: :bravo:
Khalia a écrit :Et bien en fait c'est ce que j'avais mis au début ! Mais comme je ne connais pas ce jeu (mise à part ce que j'en ai lu ici) je n'étais pas sûre à 100% que l'univers du jeu se passait bien de nos jours ! Il se peut donc que je le remette ! ^^ D'ailleurs si tu as une idée d'exemple pour la renaissance je suis preneuse ! En tout cas je vois que tu as tout lu et contente que ça te plaise ! ;)
Khalia a écrit :Concernant les tables 2.1 et 2.2 je ne suis pas sûre que les ajustements soient totalement équitable !
tatayoyo a écrit :équitable...po grave c'est du jdr :lol: :lol:

pour la renaissance (genre 1300...1650... à peu prés?) il y a un jdra (terra) sinon, en serrant un peu les dates, tu as les jdrs comme pavillon noir qui se situe dans cette période (ne t'inquiète pas, si je viens d'écrire une co :whistle: rie pleins de gens gentils du gentil fofo vont me remettre dans le droit chemin)
pelon a écrit :te deum pour un massacre
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Flood RPG

Message par Khalia »

argan argar a écrit :vive Flood RPG qui fleure bon les parties à poilade!
bravo! encore, continue!,...!!!
:bravo: :bravo:
tatayoyo a écrit :
pelon a écrit : te deum pour un massacre
il est vrai qu'en règle générale tu n'es pas très prolixe mon cher Pelon, mais là, tu fais limite flipper

:chin :chin
Khalia a écrit :C'est vrai je n'ai pas précisé, la Renaissance Française, parce-qu'en Italie c'était plus tôt ! Au final on s'en fiche puisque de tout façon dans le tableau on parle plus de niveau technologique donc c'est du pareil au même ! En France j'aurai plus dit du XVèmeà la fin du XVIème Siècle mais wiki dit que ça va jusqu'au début du XVIIème ! C'est trop juste pour les 3 Mousquetaires où Pavions Noir qui sont plus au milieu ou à la fin du XVIIème! Faut donc que je regarde du côté de "Te Deum pour un massacre" dont je n'avais jamais entendu parler avant ! Il n'y avait pas un Vampire aussi dans cette époque ?
tatayoyo a écrit :je suis encore une fois surpris de la 'rolisticonnaiscience' que vous avez tous ici.

Si j'avais un chapeau je vous saluerai (manque un pti bonzhomme qui fait la révérence :) )mais je n'ai presque plus de cheveux...
Khalia a écrit :Bon après vérification Vampire ne fonctionne pas ! Par contre effectivement "Te Deum pour un Massacre" est en plein XVIème Siècle donc pile dedans ! Merki Mestre Pelon !
argan argar a écrit :regarde aussi les secrets de la 7ème mer, surtout la Montaigne.
:bravo:
Khalia a écrit :Bah oui mais dans le tableau je donne des exemples de jeux pas de suppléments ! Puis Seventh Sea se passe au XVIIème Siècle aussi !
argan argar a écrit :je dis cela comme ça.
:whistle:
mais j'aime bien la renaissance française de XVIIème .
tatayoyo a écrit :moi j'aime la crème de marron... ashramspecia
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Flood RPG

Message par Khalia »

NURTHOR a écrit :Je suis tombé sur ce post chez nos amis de BBE:
http://www.black-book-editions.fr/forum ... ;topicseen
J'ai cru à un fake!!
Et ben non ;)
pelon a écrit :khalia écrit des campagnes pour Shadowrun :blink:


:mrgreen:
NURTHOR a écrit :
pelon a écrit :khalia écrit [...] :blink: :mrgreen:
Nan!! Elle n'écrit pô!!
Elle FLOOD :D
Khalia a écrit :Tout d'abord je ne connais pas Shadowrun (enfin si le nom quand même mais le jeu pas du tout) alors pour écrire un scénario dessus ça risquerait d'être coton. Ensuite il s'agit apparemment d'un scenario en VO anglaise et vu mon allergie pour les anglosaxonneries il paraît peut probable que j'en soit l'auteure ! :D
Ceci dit ça me donne envie de me remettre à l'écriture de Flood RPG, même si l'été c'est très compliqué je vais essayer de m'y remettre durant certains week-end ! J'ai déjà un brouillon des nouvelles classes réservées aux Ailleuréens ! Il faudra que j'en discute avec mon coauteur ! clinch:
Khalia a écrit :Bon je viens de voir que le lien vers "Flood RPG pour les Noobs" était mort donc en voici un autre ! :p
CLIC !
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Flood RPG

Message par Khalia »

Voilà sujet recopié, il ne me reste plus qu'à me remettre à la création ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Flood RPG

Message par jbbourgoin »

Les historiens du Royaume d'Ailleurs semblent avoir oublié la présence d'une petite caste qui ... ah ? Non, non, pas main ...
Répondre

Revenir à « Projets en cours »