RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs : 12-13/11

Il se passe des choses IRL, des salons, festivals, sorties de jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs : 12-13/11

Message par pelon »

Allez voir sur casusno, vous y trouverez le descriptif :
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... =8&t=28252

madame ridulle a écrit :La RJDRA, c'est quoi ?

La RJDRA c'est la convention RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs !
Deux jours de folie où ne seront joués QUE des jeux de rôles non édités !

Si vous avez connu la CJDRA, vous reconnaîtrez sûrement le clin d'œil fait à cette convention mythique qui a hélas, dû s'arrêter.

A l'instar de la CJDRA, cette convention va aussi permettre aux auteurs amateurs de rencontrer un premier public. Ce sera l'occasion pour les joueurs de repousser les limites de leurs imagination à travers de nombreux univers de jeu.

Je suis auteur, comment participer ?

Si vous êtes auteur de JDRA et que vous souhaitez faire jouer votre jeu, il suffit de nous écrire à :
rjdra2016@gmail.com

N'oubliez pas de joindre une présentation d'une page de votre jeu et si possible un visuel !

Je veux jouer, comment m'inscrire ?

Si vous souhaitez participer en tant que joueur, les inscriptions seront lancées d'ici fin septembre.

Où ce sera?

Au Kremlin-Bicêtre!

note de mémé Ridulle: L'organisateur, DavidBest s'excuse de ne pas venir lui-même il a pas ou plus de compte ici mais comme on est de vieux potes tous les deux et qu'il sait que casus no c'est mon comptoir du coin il m'a chargé de faire le relais, voilà! Alors a priori il n'y a qu'une page facebook pour faire la promotion et son adresse mail si vous avez des questions!

https://www.facebook.com/conventionRJDRA/

rjdra2016@gmail.com
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs : 12-13/11

Message par Glorfindel »

Pour aller sur le CASSUSNO, il faudrait pouvoir se logger !

Et comment récupérer son compte quand on a oublié son pseudo, vu qu'on y va pas souvent ?
En envoyant un mail à l'adresse indiquée, mais y zont pas l'air rapide à lire les mails au CASUSNO, vu que cela fait au moins 3 semaines que j'ai écris !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs : 12-13/11

Message par Géraud Myvyrrian G »

Tu n'es pas obligé de te connecter pour aller sur CasusNO. Normalement...
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs : 12-13/11

Message par pelon »

j'ai recopié ici
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs : 12-13/11

Message par Tybalt »

Image

La convention Retour des jeux de rôle amateurs (RJDRA) aura lieu en proche banlieue parisienne, au 24 Rue Pasteur, au Kremlin-Bicêtre, c'est-à-dire dans les locaux de l'École pour l'informatique et les techniques avancées (EPITA).

Il est possible de dormir sur place en apportant vos couettes, oreillers, matelas et lits à cinq places pliables.
Je cite un organisateur : "On nous dit dans l'oreillette qu'il est fort probable que des douches soient disponibles !" Je l'espère ardemment.

En raison des mesures de sécurité imposées par l'école en question, vous devez obligatoirement vous inscrire à l'avance via le site Evenbrite pour venir rencontrer les auteurs et jouer.
L'entrée est à prix libre (contribution conseillée : 5 euros).
Les inscriptions pour les auteurs de jeu, elles, sont closes depuis le 2 octobre.

Voici les horaires des rondes pour les parties de jdr :
- Samedi après-midi : 14h-20h (environ 80 places joueurs). Vous pourrez jouer à : 6&20, Boot Hill, De mauvais rêves, Dysfunction, Fallen Ones, Les rois de New York, Marchebranche, Mjmh, Nexus-6, Ombreus, Oniros games, Sierrelben, Solaire, Tele trash live, Terre de sang, Twin Galaxies, Ynn Pryddein.
- Samedi en nocturne : 21h-8h (environ 70 places joueurs). Vous pourrez jouer à : Cthulhu ddr, Dysfunction, Eventia, Hyper héros, Ji, Les Enfants de Kronos, Le Métal froid des anneaux de Cerbère, Sbires, Solaire, Tele trash live, Terre seconde, Twin galaxies.
- Dimanche : 11h-16h (environ 80 places joueurs). Vous pourrez jouer à : Bave, Boot hill, Conte de fées jr, Cthulhu ddr, Deep Universe Seed, Divergences, Ganaphee, Hoshikaze, Kosmos, Luciolle, Marchebranche, Sierrelben, Terre seconde, Ynn Pryddein.

Afin d'avoir un ordre d'idée de l'ampleur de la chose, il y a pour le moment 126 participant-e-s inscrits.

Présentations des jeux

Quelques présentations de jeux grappillées aussi sur Face-de-bouc (exhaustivité non garantie) :

6&20, du Grümph : 6&20 est un jeu complet, en cours de développement, appartenant à la grande mouvance des OSR (ou Old School Renaissance). Cela signifie, en vrac et dans le désordre, qu'il s'agit de médiéval-fantastique plus ou moins générique, qu'on y lance des d20 et des d6, qu'il n'a rien d'original dans sa proposition ludique, que ses mécaniques pourtant sont modernes et travaillées. Dit ainsi, cela n'engage guère. Pourtant, 6&20 se révèle diablement efficace sur table lorsqu'il est temps de donner vie à vos personnages et de les engager dans des aventures trépidantes, dangereuses et mortelles. Et c'est ce qu'on vous propose de faire, lorsqu'un voyage déjà bien dangereux est détourné de ses voies par des circonstances inquiétantes.

De Mauvais Rêves, de Julien Pouard : Dans De Mauvais Rêve les joueurs jouent les membres d’une tribu du grand nord condamnée au nomadisme par une malédiction. Ils forment une famille dont nous suivrons les activités quotidiennes et les nuits tourmentées de cauchemars horribles. Les cauchemar ne disparaîtront que lorsque la famille aura réglé ses conflits internes. C’est un jeu sans MJ, pour 4, d’une durée de deux heures environ.

Divergence : (de Julien Pouard, je crois). Divergence est un jeu qui propose de jouer la colonisation d'une planète inconnue en suivant le périple de colons voyageant à travers l'espace et de leurs copies incarnés dans des drones artificiel qui préparent la planète à leur arrivée. Les colons prennent les décisions, les drones les appliquent. Ou plutôt c'était le plan avant la Divergence... 4-5 joueurs +MJ, 4-5h de jeu prévu.

[Dysfunction] : Welcome to [Dysfunction], de François Lalande, est un jeu de SF westernisante se déroulant sur une planète paumée et foireuse, où personne ne voulait aller avant la découverte d'une nouvelle ressource xéno. Les joueurs sont des mercenaires en cavale qui ont transféré leurs consciences numérisées vers [Dysfunction] pour y refaire leur vie en profitant des opportunités offertes par cette « ruée vers l'or ». L'ambiance est brutale, décalée et pas terriblement sérieuse. Les jeux vidéo Borderlands sont une des principales inspirations de [Dysfunction].

Les enfants de Kronos (de Patrick Dupont, je crois) : En 2040, l'ONU missionne les joueurs d'enquêter sur le disparition du Lieutenant Ryan (aucun lien de parenté avec le soldat !) en pleine guerre du Vietnam en 1969. avec l'aide de leur cyber et de leur pouvoir temporel, les joueurs le trouveront facilement mais voudront ils le liberer ?

Ganophee sera présent Dimanche. Vous devrez choisir quel héros vous voulez incarner pour parcourir un monde encore en proie aux stigmates laissés par une guerre pestilentielle.

Ji, d'Adebowale Adesanya, est un jdr low-dark fantasy où les personnages, humains, vivent dans un monde où la magie est sencé avoir disparue.
Leur vie tranquille va basculer : menace d'un culte démoniste, temoin ou cible d'un phénomène surnaturel, complot politique, etc ..
Bien qu'issus de cultures différentes, les personnages vont devoir s'entraider, aller au bout ou a l'encontre de leur convictions et surtout faire face à leur destin qui va les plonger au coeur du secret de Ji ...

Kosmos, de moi : "Kosmos" est un jeu de rôle qui vous propose de jouer dans la mythologie grecque, mais en se basant directement sur les textes antiques, ce qui vous garantit un certain dépaysement par rapport aux jeux "péplumesques" inspirés plutôt par des films ou des BD. Vous n'êtes pas des super-héros ; par contre, vous êtes parmi les meilleurs de votre génération et vous êtes en général des aristocrates voire des membres de familles royales à la tête de villes entières. La magie est en général lente et nécessite un minimum de subtilité mais peut devenir très puissante (Médée et Circé, vous vous souvenez ?). Les dieux ne sont pas "méchants", ce sont de vrais PNJ avec leurs motivations qu'il faut tenter de comprendre et d'amadouer par prières, offrandes, sacrifices et divination interposés. La page du jeu. Le fil de discussion du jeu ici même.

Marchebranche, de Thomas Munier : Aventures initiatiques dans un monde de forêts en clair-obscur. Incarnez des pèlerins qui parcourent la contrée à la recherche de leur passé. On vous confiera des missions et on vous paiera avec des souvenirs. Dans ce monde sauvage et magique, vous renouerez avec vraie nature et apprendrez à distinguer le bien du mal, et à juger quelles sont les véritables causes qui valent la peine de prendre des risques. La page du jeu.

Le Métal froid des anneaux de Cerbère, du Grümph : c'est un jeu policier et de science-fiction. Les personnages sont les membres ou des membres des services de sécurité d’une station spatiale de très grande taille où se croisent bon nombre de voyageurs, de diplomates, de marchands, de complots et d’intrigues. Autant dire que les crimes sont fréquents et le désordre constant. Enquêtes difficiles, crises diplomatiques et bagarres confinées forment donc l’essentiel du quotidien des personnages – sans compter leur vie personnelle qui n’est jamais simple.

NEXUS-6 d'Olivier Legrand : Le jeu est situé dans l'univers de Blade Runner et son sous-titre résume tout : Vous êtes un Réplicant. A vous de jouer.

Onirros Games' 2300 : An 2300, Planète Terre. Aujourd'hui est un jour important pour le groupe de mercenaires que VOUS venez d'intégrer. En effet ce dernier est sur le point de signer son premier contrat. La mission ? Retrouver un criminel recherché avant les autorités et récupérer un composant cybernétique qu'il a dans le cerveau.

Les rois de New York (de Patrick Dupont, je crois) : les joueurs incarnent des hommes de la main de la famille Genovesi parcourant les rues de Manhattan pour accomplir les différentes missions de leur capo. reste à voir jusqu'où ils sont prêt à aller, corruption, chantage, meurtre ?

Terre Seconde, de nikos : quand l'apocalypse de l'An Mil engendre un nouveau monde, où les anciens mythes prennent vie... Le site du jeu.

Ynn Pryddein : la Terre des Forts (de plein de gens) est un jeu de rôle d’heroic fantasy dont le background et les règles ont étés modelés par l’histoire et la mythologie des peuples Celtes. Dans un univers inspiré par l’histoire du Haut Moyen Age, venez jouer des aventures dignes des grandes épopées nordiques et celtiques : Serez-vous dignes de ces grands héros ? Attrapez 3 d10 , une fiche de perso, et lancez-vous dans l’aventure !

La convention a une page Facebook ainsi qu'une page d'événement.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs : 12-13/11

Message par Tybalt »

Je relaie ici une info diffusée par l'équipe organisatrice sur Face-de-bouc :

"On a remarqué pas mal d'inscriptions et on vous annonce que grâce à la récupération de salles, nous ajoutons 20 places pour chaque ronde avec la possibilité de vous inscrire jusqu’à dimanche, 10h30. ;)

Pensez à vous inscrire, du coup il reste :
✫ Samedi (14h-20h) : 21 places restantes
✫ la Nocturne du samedi (21h-08h) : 42 places restantes
✫ Dimanche (11h-16h) : 56 places restantes"
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: RETOUR des Jeux de Rôles Amateurs : 12-13/11

Message par Outsider »

Tybalt a écrit : Il est possible de dormir sur place en apportant vos couettes, oreillers, matelas et lits à cinq places pliables.
J'ai du mal à imaginer. :)
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Evénements rôlistiques »