Salon Fantastique

Il se passe des choses IRL, des salons, festivals, sorties de jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salon Fantastique

Message par La Moitié »

Cool !!! Nous ferons enfin connaissance !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salon Fantastique

Message par La Moitié »

Petit passage éclair pour vous dire à très bientôt (c'est compliqué les vacances, toujours sur la route en ce moment. Et non, je ne vous ferai pas bisquer en vous disant que nous avons testé les nouvelles règles de Würm avec Manu :lol: )
capitaine caverne
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 17 janv. 2015 15:55

Re: Salon Fantastique

Message par capitaine caverne »

Une raison de plus, s'il en fallait une, de venir dimanche !
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Salon Fantastique

Message par Tybalt »

Pour ma part je n'étais disponible qu'hier vendredi, ce qui fait que je n'ai eu qu'une demi-journée pour explorer le salon... mais c'était déjà un très bel aperçu ! Enormément de stands, et j'ai beaucoup apprécié que les différentes activités, artisanat, écriture, illustration, jeux de plateau ou de figurines, cosplay et même cuisine se côtoient dans un désordre savant, ce qui favorise les découvertes. Et j'ai donc pu rencontrer IRL La Moitié ainsi que les gens des éditions Leha, et feuilleter le livre-univers Star Marx avant de craquer de façon inattendue pour la précommande de MEGA 5, très bien pitchée par Didier Guiserix et Alexis Flamand... avant de me voir proposer une partie d'initiation à MEGA maîtrisée par Guiserix himself ! Vive les débuts de salon où il y a encore peu de public ! Ce furent donc deux heures dans la peau d'une MEGA Fouineuse afin d'explorer l'habitat souterrain d'une planète glacée (un scénario qui ne figure pas dans le kit d'initiation). Entre ça et la dédicace, ça dépassait mes rêves d'ado les plus passionnés :)
J'ai aussi craqué pour le tome 1 du cycle d'Alamänder après avoir feuilleté plusieurs livres de chez Leha (L'Eveil des chimères me tente bien aussi - aucun rapport avec la présence de méduses de la mythologie grecque, je nie tout - mais ce sont des pavés et je vais prendre le temps de lire ce que j'ai déjà avant d'acheter d'autres livres). Et je suis aussi reparti avec du pain médiéval (d'après une recette du XIIIe siècle sans oeufs ni beurre - j'aurais dû demander à la boulangère ce qu'elle avait mis à la place... - "sauf la version au caramel au beurre salé, où j'ai ajouté du beurre, parce que bon, je suis bretonne" : un argument imparable).
Beaucoup de choses à voir, donc, et j'espère avoir l'occasion de revoir les exposants et, pourquoi pas, de revenir l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salon Fantastique

Message par Glorfindel »

Suis passé aujourd'hui.

Pareil que Tybald, sauf qu'il était difficile de circuler dans les allées vu le monde ! Et les costumes !

Bref, j'ai vu MAx et la moitié en activité derrière un écran (enfin pour Max, on eut pas dire qu'il y soit souvent).
J'ai salué Quiserix et n'ai pas réussi à me faire faire un crapou. L'année prochain, j'apporte mon CB N°1, le seul, le vrai et l'unique !
Et j'ai craqué sur la BD de Bellamy.

Bref, dommage que les tables ne soient pas plus nombreuses, mais j'ai pu tester Zombicide / Black Plague, et je trouve les règles mieux foutues que l'original.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salon Fantastique

Message par La Moitié »

Heureuse d'avoir fait la connaissance de tous deux en chair et en os, et d'avoir pu revoir le Capitaine Caverne !

Moi j'ai eu droit à une dédicace personnalisée de Maître Guisérix pour Star Marx (je vous la scannerai) et j'ai revu le Docteur Chestel :woohoo:

L'hydromel était super bon :chin

Et on a pourchassé des sangliers en TGV en rentrant :afraid:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salon Fantastique

Message par La Moitié »

On va revenir dans deux semaines, en espérant qu'il y ait toujours de l'hydromel !
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salon Fantastique

Message par Glorfindel »

Bonne chance à vous et beaucoup de monde à votre table de jeu.

Je ne crois pas pouvoir y aller cette année, on joUe en famille le 3 (A Oltréé !, lancement de la campagne).
Ou alors juste le 4, en partant pour la Normandie ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Salon Fantastique

Message par La Moitié »

Cool pour Oltréé ! et si on te voit le 4 :D

Oltréé... Je me suis engagée à faire jouer monsieur Max et nos copains cette année. Tu me donnes peut-être une idée... Je vais attendre d'en savoir plus sur le projet Les Oubliés des XII Singes pour me décider.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Salon Fantastique

Message par Glorfindel »

TU veux ma satrapie ?

Par contre, je ne sais pas faire court, la description des lieux fait déjà 150 pages ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Evénements rôlistiques »