FFJDR

Il se passe des choses IRL, des salons, festivals, sorties de jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: FFJDR

Message par Yahorlino »

Il faudrait que je me penche sur le sujet.
en effet, j'ai pour projet de développer des stages pour Meneur de Jeu. Comme chacun le sait, le meneur de jeu doit être à la fois conteur, comédien, animateur... Bref, tout ce que je connais bien.
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: FFJDR

Message par Athanor Nephryte »

Dans quelques années, en suivant cette pente, on va se retrouver avec des « écoles » ! « Meneur de jeu, école Yahorlino » ! Comme en arts martiaux, ça peut être marrant ! ^^
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: FFJDR

Message par Yahorlino »

Heu... Pour l'instant on est en train de monter l'école "Rêve Errance" : école de chant, conte et musique (et, par extension, théâtre et jeu de rôles)... Avec la méthode "Rêve Errance"...

Donc tu ne crois pas si bien dire, mon cher Athanor Nephryte.
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: FFJDR

Message par Athanor Nephryte »

Ah bien voilà, c'est parti ! A qui le tour ? ^^
Félicitations, en tout cas. :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: FFJDR

Message par Outsider »

Le jeu de rôle permet de vaincre la timidité en s'exprimant devant un public certes réduit et être meneur de jeu permet en plus de la timidité d'apprendre à s'exprimer (se faire comprendre, exprimer un concept), manipuler des idées, suivre une trame, concevoir, et s'imposer en public toujours aussi réduit.
De ce point de vue là, c'est bénéfique. A quand les stages pour les jeunes cadres d'entreprise ?
Cette question étant purement à titre démonstratif, il n'est pas utile d'y répondre. Au vu du cursus et réussite professionnel de plusieurs de mes joueurs, j'ose croire que le JdR a aidés a s' affirmer, aussi bien socialement que professionnellement. Même si le lundi matin, à la reprise du taff on évite de répondre à la question "t'as fait quoi ce week-end ?" par un "j'ai participé à un génocide goblinoïde et libéré la baronnie de cette menace avant d'aider à rétablir le baron sur son trône et épouser sa fille" 8-)
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: FFJDR

Message par Héphaistos »

Est-ce que l'on pourra intégrer une école pour MJ dans ma maison de retraite de rôliste ?
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: FFJDR

Message par Khalia »

Classe ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: FFJDR

Message par Argan Argar »

Des stages de conteur pour parfaire mon hobby de mj ça le ferait bien!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: FFJDR

Message par Yahorlino »

Il faut organiser un stage de conte aux alentours d'Auxerre sur un weekend et faire venir un conteur professionnel (moi), et le tour est joué ! :D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: FFJDR

Message par Khalia »

Perso j'ai déjà une formation de conteuse traditionnelle (français et occitan), bon après je conte peu en occitan, je vis en zone guillennaise (ou l'on parle un occitan proche du Gascon) et je parle un occitan pyrénéen (qui est plus proche de l'espagnol) !
Image
Répondre

Revenir à « Evénements rôlistiques »