Runequest

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Héphaistos
Chasseur de Chimères

Re: Runequest

Message par Héphaistos » ven. 8 févr. 2019 01:09

J’ai beaucoup joué avec les règles de Runequest des aventures de Dédé, dans un univers vaguement Glorantha et encore que...
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
petit mec
Chasseur de Chimères

Re: Runequest

Message par petit mec » jeu. 14 févr. 2019 11:55

J'ai commencé à jouer avec RuneQuest du temps de la version Oriflam.
C'est vrai que Glorantha n'était pas facile à appréhender.
L'éditeur a commis de gros ratés rendant peu accessible l'univers.

Pourtant, quand on se donne la peine de creuser un peu en lisant les divers suppléments en anglais, on se rend vite compte de la richesse du jeu et de la cohérence du monde.
Si une tribu de canards s'est installée près d'un marais, c'est qu'il y avait une bonne raison.

Il ne faut pas se limiter au système de combat. D'autant plus que les combats sont très rapidement mortels.

RuneQuest est avant tout fondé sur un monde qui a une histoire, des cultures très différentes,des mythes et des religions.
Si on ajoute les runes et tout ce qui en découle, on obtient un jeu de rôle très riche et très fouillé.

Avec la nouvelle édition, ils ont ajouté l'histoire personnelle qui permet à votre personnage de s'insérer dans ce monde très cohérent qu'est Glorantha.

Je soutiens à fond toute édition de Deadcrows pour la nouvelle version de RuneQuest.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le Don de Haut-Rêve et ceux qui creusent...toi, tu creuses.

Pour quelques Rêves de plus :
http://scriptarium.fr/boutique/18-reve-de-dragon
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »