Donjons et Dragons 5 (SRD)

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Donjons et Dragons 5

Message par squilnozor »

Oui ça se peut. Je ne connais pas du tout l'économie du jdr aujourd'hui. Ça serait moche que D&D phagocyte tout, et c'est un peu déloyal de balancer du crowfunding. En tout cas, à l'époque que je connaissais, AD&D était certes le gros morceau, mais il y avait largement assez de place pour que CoC, WoD et autres tirent très bien leur épingle du jeu. Mais je veux bien croire que le gâteau est trop petit aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Donjons et Dragons 5

Message par pelon »

ben moi j'aime bien D&D, mais je n'aime pas DD3 et pathfinder.

ça donne un style de jeu différent et le déséquilibre dans un jeu ne me gène pas (tant que tu n'as pas un joueur dictateur).

Alors je vais encore donner des sioux
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Rork »

J'ai craquer pour la campagne : Invincible, en CO.
Si tous le paliers se libèrent je n'exclus une boîte de rangement en plus, histoire de pouvoir caser tout ça tranquillos !
Daemon
Traqueur d'auteurs
Messages : 226
Inscription : lun. 15 juin 2015 17:55

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Daemon »

Rork a écrit :J'ai craquer pour la campagne : Invincible, en CO.
Si tous le paliers se libèrent je n'exclus une boîte de rangement en plus, histoire de pouvoir caser tout ça tranquillos !
Idem. ;)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui donnez des sioux :)
D'autant que BBE donne gratuitement sa traduction du SRD (faites par des traducteurs professionnels payés par BBE) à toute la communauté et aux autres éditeurs.

De notre côté, on va essayer de faire plaisir à tous en collant bien à D&D5 et en fournissant une vraie plus-value à l'ensemble grâce à la rédac Casus. N'hésitez pas à faire des retours sur vos attentes d'ailleurs, c'est toujours intéressant.

Si vous n'aimez pas donj, restent la campagne et CO.
Ou bien attendez que BBE finisse la trad du SRD et la mette à dispo gratuitement.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: Donjons et Dragons 5

Message par NURTHOR »

Moi j'aimerai bien une version H&D spéciale Mystara!!
Mais je rêve :(
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Géraud Myvyrrian G »

Je n'ai pas lu tout les trucs de l'OGL mais malheureusement, tout ce qui est nom et co, c'est bloqué.

J'adorerais Dark Sun et Greyhawk pour ma part. Bon, déjà je suis content, y'a les Scarred Lands!!! (d'autant plus content que le monde que je développe depuis 25 ans est quasiment les Scarred Lands... gâché de ne pas l'avoir publié avant).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Charlatemps
Chasseur de Chimères
Messages : 12
Inscription : mer. 10 juin 2015 08:16

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Charlatemps »

Rork a écrit :J'ai craquer pour la campagne : Invincible, en CO.
Si tous le paliers se libèrent je n'exclus une boîte de rangement en plus, histoire de pouvoir caser tout ça tranquillos !
De même et je vais peut-être également prendre l'édition "de poche" pour voir à quoi ressemble ce H&D.
Mais j'ai vraiment peur que Héros et Dragons éclipse complètement CO ce qui serait vraiment dommage car pour moi ce jeu est une vrai réussite (le système des voies est génial, y a pas de magie vancienne et le côté "french touch" est très agréable) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Rork »

Charlatemps a écrit :
Rork a écrit :J'ai craquer pour la campagne : Invincible, en CO.
Si tous le paliers se libèrent je n'exclus une boîte de rangement en plus, histoire de pouvoir caser tout ça tranquillos !
De même et je vais peut-être également prendre l'édition "de poche" pour voir à quoi ressemble ce H&D.
Mais j'ai vraiment peur que Héros et Dragons éclipse complètement CO ce qui serait vraiment dommage car pour moi ce jeu est une vrai réussite (le système des voies est génial, y a pas de magie vancienne et le côté "french touch" est très agréable) :cry:
Allez hop, j'ai rajouté la boîte et le livre de poche H&D, ça sera toujours intéressant, notamment comme joueur car je crois que des tables DD5 vont fleurir sous peu.
Quant à CO, je reste convaincu qu'il continuera son chemin, sous toutes ces déclinaisons dans Casus et en dehors avec du matos de cette qualité et la communauté qui existe et fait vivre ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui CO continuera. CO c'est devenu le système maison Casus.
H&D sera un autre système. L'avantage c'est que le matos produit pour l'un pourra l'être pour l'autre. C'est double bénéf du coup. Deux équipes au lieu d'une (car il faut avouer CO c'est essentiellement Kegron, là ce sera tout Casus sur H&D).
D'ailleurs, plus ça va, plus je peux vous dire que ce H&D sera top. On bosse à fond sur plein de trucs pour ce projet et la machinerie BBE, autant que celle de Casus, tourne à plein régime. Ce H&D, ça ne sera pas du vent! :D
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »