Donjons et Dragons 5 (SRD)

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Donjons et Dragons 5 (SRD)

Message par NURTHOR »

Venez soutenir la version SRD en VF du plus vieux des JdR!
Déjà 2 projets:
L'un chez Agate Editions (Ombres d'Esteren)
https://fr.ulule.com/dragons-5e/
L'autre chez BBE (CO, PF,...)
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php
Dernière modification par NURTHOR le mar. 16 févr. 2016 22:12, modifié 1 fois.
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Donjons et Dragons 5

Message par pelon »

Agathe frappe fort avec les illustrations,

ça me parait pas cher les 3 bouquins tout en couleur pour 49€
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Géraud Myvyrrian G »

Les deux projets ne sont pas tout à fait les mêmes par contre dans leur contenu et les ambitions. Je ne veux pas trop parler car je serais juge et partie puisque je participe à la version BBE, mais pour résumer en m'en tenant aux faits annoncés:

BBE: traduction du SRD (déjà à moitié faite) qui sera fournie gratuitement à tous + ajouts BBE/Casus Belli pour combler les manques et fournir du matos inédit + Campagne CO/H&D5 + divers autres projets qui seront révélés.

Agate: traduction du SRD qui sera fournie gratuitement à partir d'un certain palier + peut-être des ajouts en fonction du financement (sur leur site ils disent qu'ils cherchent des auteurs).

Dans les deux cas, on s'attend aussi à de superbes illustrations. Les illus présentées pour Dragons 5 sont celles d'Esteren, mais je ne doute pas qu'ils feront de belles illus comme sur Esteren. Pour BBE, on verra ce soir :)

Je précise aussi que BBE fait une préco donc que le jeu sort quoiqu'il arrive. Agate fait un financement participatif donc le jeu sort si la somme est atteinte. Je ne sais pas si ça a une importance dans un sens ou l'autre.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Rork »

Perso, je compte attendre de voir ce que BBE va proposer, mais comme je me suis converti au Kegronisme via les Chroniques Oubliées, pas certain de casser ma tirelire pour la v5.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Donjons et Dragons 5

Message par La Moitié »

Beurk... Oui je fais de l'anti-D&D primaire... mais ZUT ! Y a autre chose dans la vie que D&D, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas dans le monde du jeu de rôle.

Franchement ? Du crowfunding pour D&D ? Y aurait pas de l'abus ?
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Maximilien »

La Moitié a écrit :Franchement ? Du crowfunding pour D&D ? Y aurait pas de l'abus ?
Je préfère soutenir d'autres productions que Donj...
Qui, AMHA, n'ont vraiment pas besoin de ça...
Surtout une énième édition du sempiternel système. :roll:
Dernière modification par Maximilien le lun. 18 janv. 2016 19:47, modifié 1 fois.
Daemon
Traqueur d'auteurs
Messages : 226
Inscription : lun. 15 juin 2015 17:55

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Daemon »

Pour moi cela sera uniquement la campagne. Cof et les anciennes version de D&D me suffisent.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Donjons et Dragons 5

Message par Géraud Myvyrrian G »

Mais donj' c'est la vie! :)
Puis c'est Héros & Dragons et pas Donjons et Dragons. Ca marche mieux? :P
Le passé, c'était mieux avant
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Donjons et Dragons 5

Message par squilnozor »

La Moitié a écrit :Beurk... Oui je fais de l'anti-D&D primaire... mais ZUT ! Y a autre chose dans la vie que D&D, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas dans le monde du jeu de rôle.

Franchement ? Du crowfunding pour D&D ? Y aurait pas de l'abus ?
J'ai pourtant l'impression qu'il y a bien plus de gens qui crachent sur D&D que de gens qui apprécient, en tout cas en France. Ça fait vingt ans que je ne joue plus, mais à l'époque, quand je disais que je jouais à D&D, la réaction c'était le plus souvent Ah ouais on voit le genre, le primaire, le PMT, le roll play, le bourrin. Alors que c'est ni plus ni moins bourrin que n'importe quel autre jeu ; ça dépend comment on y joue. Sincèrement, en tant qu'anti AD&D primaire, j'imagine mal que tu te sois souvent retrouvé en minorité.

Mais en ce qui concerne le crowfunding, je suis d'accord que c'est un peu gonflé. Qu'ils laissent ça à ceux qui en ont plus besoin.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Donjons et Dragons 5

Message par La Moitié »

squilnozor a écrit :Sincèrement, en tant qu'anti AD&D primaire, j'imagine mal que tu te sois souvent retrouvé en minorité.
Héhé ! Tout dépend du milieu dans lequel tu évolues : quasiment tous mes copains jouent à D&D, et d'ailleurs je ne joue plus avec eux parce que j'ai de plus en plus de mal avec le système... Je suis en minorité dans mon cercle de joueurs. Mais bon, mon microcosme rôlistique est tout petit. Je ne suis absolument pas représentative.
squilnozor a écrit :quand je disais que je jouais à D&D, la réaction c'était le plus souvent Ah ouais on voit le genre, le primaire, le PMT, le roll play, le bourrin. Alors que c'est ni plus ni moins bourrin que n'importe quel autre jeu ; ça dépend comment on y joue.
Entièrement d'accord avec toi : il y a quelques années, c'est "Cadwallon" qui s'est vu taxé de faux JDR et de vrai jeu de plateau, critique très infondée pour la dernière raison que tu as toi-même donnée. C'est vraiment la mécanique du système de D&D qui me rebute : je le trouve trop rigide dans la création de personnage, trop aléatoire dans la résolution des situations, trop inégalitaire à cause des niveaux (et des objets magiques) et trop long pour les combats. Mais là encore, mon impression est due à la manière dont mes copains jouent : il y a des MJ qui trouveront un équilibre et qui arriveront à me faire mentir.

Mais ce que je reproche surtout à D&D, c'est le rouleau compresseur économique. A côté de lui, il n'y a pas grand chose qui peut survivre... J'ai parfois l'impression d'un ogre qui s'auto-alimente : il y a tellement de ressources pour ce jeu que quasiment tous les débutants finiront par y passer et que des créateurs, plutôt que de faire du travail pour d'autres jeux, préfèreront fournir du matos pour du donjon like pour toucher un maximum de monde...
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »