Sweepers Inc.

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Sweepers Inc.

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ce n'est pas du Old School ni un vieux jeu, au contraire c'est plutôt un jeu "moderne" comme on dit, et se jouant sans MJ, mais comme Bob Darko m'a demandé de rédiger une fiche de mission pour le hack Donjons et Mendiants (un synopsis de scénar avec éléments de jeu tout de même), j'en profite pour faire un peu de pub ici (sachant que le palier pour ma fiche est bien plus haut).

http://fr.ulule.com/sweepers-inc/

De la page:

Sweepers Inc est un jeu de rôle sans MJ, dans un univers de science-fiction. Facile à prendre en main, il s'agit d'un jeu semi-compétitif et fun, orienté narration.
Vétérans d'un long conflit galactique, les employés de Sweepers Inc doivent explorer les épaves dans l'espace. Dans ces reliquats de la guerre, ils espèrent récupérer les ressources qui permettront à l'humanité pourtant victorieuse de survivre à la paix. Pour cela, ils ne pourront compter que sur leurs souvenirs ainsi que sur les rares objets mis à leur disposition.


Les points à retenir
Aucune préparation nécessaire.
Sessions de jeu courtes (1h30 à 2h).
Pas de meneur de jeu.
Semi-compétitif dans la bonne humeur.
3 à 5 joueurs, 2D6, quelques crayons et c'est parti!
Possibilité de jouer en campagne (une campagne incluse dans l'ouvrage).

Pour Donjons & Mendiants en particulier:
Donjons & Mendiants s'intéresse à des malandrins envoyant des aventuriers nettoyer les donjons pour ensuite pouvoir récupérer ce qui reste. Y compris sur les cadavres des aventuriers en question. Plus que jamais, vous apprendrez à vous méfier du vieillard mystérieux qui vous confie une quête. Parce que, pour une fois, vous serez ce vieillard mystérieux!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Sweepers Inc.

Message par Maximilien »

Yep j'ai donné des écus. L'option Donjons et Mendiants me plait bien.
L'option nettoyage d'orbite aussi. J'ai des envie de banlieue ceinture d'asteroide pour Star Marx, et des croisements mobylettes punk star marx...
(par contre l'option télé réalité ..; :s )
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Sweepers Inc.

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ah ah, les banlieues punks marxiennes ça peut bien le faire!
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »