Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Sykes »

Outsider a écrit :Juste une coquille relevée. Une carrière citée une fois n'est pas définie dans le livre.
C'est laquelle STP :ugeek:
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Outsider »

@sykes: Rien de grave, il est fait mention quelque part de la carrière esclavagiste. Il s'agit en fait de la carrière de bourreau qui est aussi goelier et esclavagiste.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Outsider »

Test concluant comme joueur sur le premier scénario. Avec seulement deux gars de la ville nous étions un peu juste, surtout que j'étais non combattant. Mais à coup de point d'héroïsme et quelques coups de bol ça passe. Le MD a été toutefois été gentil.

A noter que les points en défense ne sont pas négligeables. Cela m'a bien aidé faute de porter une armure.
Etre intello aide bien pour la réaction, mais frapper le premier quand on est mauvais au combat ne change pas grand chose à la situation. Heureusement que l'on est pas seul.

J'ai remarqué combien une bonne vigueur fait mal au combat en corps à corps. Elle se rajoute aux dommages. Ce n'est pas négligeable avec des armes qui font peu de dégâts. En fait, cela fait toute la différence. Mais si on investi dans la vigueur, c'est au détriment de l'agilité. Donc on est mauvais pour porter un coup. Débuter se fait donc tout en finesse. Une fois des héros digne de ce nom, gonflés aux hormones, il y a moyen de devenir des bêtes de guerre. Il faut cela si l'on croise la moindre créature du bestiaire. Autant un héro pourra avoir 15 points de vie autant la moyenne est de 30 pour les monstres. Et plus c'est gros, plus ça fait mal quand ça touche.

Le premier scénario peut être bouclé en 1 heure si on déroule bien celui-ci. 2 heures si on galère, ce qui fut forcément notre cas.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Sykes »

Outsider a écrit :@sykes: Rien de grave, il est fait mention quelque part de la carrière esclavagiste. Il s'agit en fait de la carrière de bourreau qui est aussi goelier et esclavagiste.
Ah ok, ça va encore ;)


Sinon... JE l'AI ! ! !
Image
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Maximilien »

Bon alors les gens qui jouaient à la première edition, on peut réutiliser les cartes ou pas ?
Je lis le jeu grippé, je suis un peu dans le brouillard... Alors je me permet d'utiliser vos cerveaux pour remplacer le mien...
Autre question, à part ponctuellement et pour la partie en cours en faisant des échecs critiques (le domaine de sarah, on a des statistiques...) (bon déjà, elle est mariée avec moi, le EPIC FUMBLE), l’héroïsme d'un héros ça progresse?
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Outsider »

Possibilité de gagner un point d'héroïsme pour la durée de la partie quand on déclare un échec extraordinaire. C'est à dire transformer un échec critique en bien pire et le décrire.
Concernant les cartes, d'après ce que j'ai vu sur le net elle correspond à la version mythique en langue anglaise, mais en plus beau, même si en noir et blanc. J'ai vu d'autres cartes, mais elles ne correspondent pas. Au pire, il suffit de les ajouter au delà du désert ou des plaines glacées du Nord. Le plus simple s'est certainement de l'autre côté de la mer.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par La Moitié »

Dans la première version, il y avait des cartes illustrées par le Grümph qui faisait partie de la mécanique du système (par exemple, avec l'une d'elle, le méchant te racontait son plan). M. Max demandait si elles avaient encore un rôle à jouer.

Et tu as droit à un bisou de sa part. merci3
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Sykes »

Maximilien a écrit :(...)l’héroïsme d'un héros ça progresse?
A la limite, en achetant l'Avantage "Marqué par les dieux" qui donnent 1 point...
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Outsider »

Faut dire que les points d'héroïsme, on les consomme vite. Ce peut être bien d'en disposer d'un supplémentaire en permanence.

Pas de cartes en jeu pour des effets spéciaux comme dans l'ancienne version.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par griffesapin »

La période de précommande se terminera le mercredi 15 novembre 2017 à 19h00.

il est encore temps d'enfiler votre pagne et d’attraper votre épée à 2 mains pour nous rejoindre! Par Crôm !

http://www.ludospherik.fr/content/16-ba ... emuriennes
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »