Page 1 sur 8

Laelith

Posté : mar. 8 nov. 2016 21:35
par myvyrrian
Et voilà, la PP est lancée chez BBE :)

http://www.black-book-editions.fr/crowd ... .php?id=52

J'espère que vous serez nombreux à franchir le cap. En plus, y'a les deux Moitiés qui nous ont rejoint sur le chantier! :)

Re: Laelith

Posté : mar. 8 nov. 2016 22:14
par Tybalt
L'offre de base est un peu chère pour moi par rapport à mon attachement sentimental modéré à la ville. J'attendrai de pouvoir feuilleter la bête en boutique. Cela dit, le financement a marché du feu du Roi-Dieu (25 000 euros en deux heures). Visiblement, les fans ont dégainé la carte bancaire dans la minute. Tant mieux pour Black Book.

Re: Laelith

Posté : mar. 8 nov. 2016 22:56
par Argan Argar
J'aimais bien Laelith mais je trouve cela hors de prix alors sans moi même si le matériel à l'air beau.

Re: Laelith

Posté : mar. 8 nov. 2016 23:01
par NURTHOR
Ca va être TOP de TOP!
Viandez les gens!!

Image

Re: Laelith

Posté : mer. 9 nov. 2016 00:36
par myvyrrian
Tybalt a écrit :L'offre de base est un peu chère pour moi par rapport à mon attachement sentimental modéré à la ville. J'attendrai de pouvoir feuilleter la bête en boutique. Cela dit, le financement a marché du feu du Roi-Dieu (25 000 euros en deux heures). Visiblement, les fans ont dégainé la carte bancaire dans la minute. Tant mieux pour Black Book.
C'est vrai que le prix n'est pas donné de prime abord.
Mais première chose, BBE paie très correctement ses auteurs sur cette PP, comme Julien l'a dit ailleurs. Clairement au-dessus de ce qu'on trouve ailleurs. Ca a déjà un coût. Ensuite, comme pour Héros et Dragons, la team Casus veut se donner à fond et produire du matos 100% jouable, et tout sauf une encyclopédie indigeste. En terme de coût/intérêt, je suis convaincu que ce sera bien rentable pour les acheteurs. Souvent, dans les univers, tu as un supplément de background qui sort dès que tu as un peu de matos à fournir. Là, tu auras l'équivalent de 4 ou 5 suppléments classiques de 100 pages réunis en un, d'un coup. Et du coup, le prix est un peu plus compétitif.

Bien sûr, je suis juge et partie, mais j'essaie d'être objectif étant moi-même un fervent défenseur du JdR pas cher et du matos exploitable (j'ai horreur du WoD pour ça par ex).

Re: Laelith

Posté : mer. 9 nov. 2016 00:46
par NURTHOR
Un livre de 400p + un guide (cof et H&D) + pleins de bonus (plans, scénario, dé,...) pour 100€ me semble très correct!! <3

Re: Laelith

Posté : mer. 9 nov. 2016 17:41
par La Moitié
Je trouve moi aussi que c'est un peu cher même si je suis d'accord avec Myvyrrian quand il dit qu'il y a du matos et que cela vaut le prix demandé : quand j'ai vu tout ce qu'on nous demande d'écrire, c'est clair que j'imaginais mal une offre de départ à 35€. Il aurait, pour cela, fallu scinder le matériel en plusieurs ouvrages pour pouvoir proposer des offres moins onéreuses (mais plus spécialisées, avec moins de bonus, etc.). Mais est-ce que ce serait une bonne idée ?

Quant à l'argument que BBE paye mieux ses auteurs, j'en sais trop rien. Je n'ai encore pas touché de brouzoufs :mrgreen: Ceci dit, si je me place du point de vue de l'acheteur...

Mais bon, on va finir sur un argument qui tue : ce sera probablement le seul ouvrage pro auquel on aura participé, et ça, c'est collector ! clinch:

Re: Laelith

Posté : mer. 9 nov. 2016 18:54
par Maximilien
La Moitié a écrit :Mais bon, on va finir sur un argument qui tue : ce sera probablement le seul ouvrage pro auquel on aura participé, et ça, c'est collector ! clinch:
J'aime ma moitié... C'est nul, quand j'exterminerai la peoplation planétaire, faudra que je prenne des gants... :pity:

Re: Laelith

Posté : mer. 9 nov. 2016 19:30
par Ashram Draconian
Et Hop, je suis le premier à avoir participer à cette PP :woohoo: :woohoo: :woohoo: :nutella: :nutella: :nutella:

Re: Laelith

Posté : mer. 9 nov. 2016 19:36
par La Moitié
Woah !!! Trop fort ! :woohoo: