Réédition de MEGA

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
djim
Chasseur de Chimères
Messages : 78
Inscription : sam. 13 sept. 2014 20:52
Localisation : Terre

Re: Réédition de MEGA

Message par djim » lun. 24 sept. 2018 18:17

merci !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane)
Messages : 3859
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Réédition de MEGA

Message par La Moitié » dim. 30 sept. 2018 14:52

Même pas besoin d'attendre OctoGônes, les éditions Leha ont posté une annonce sur Facebook :
Éditions Leha a écrit : Major, nous venons d’intercepter deux éclaireurs venus tester nos lignes !
- Humm...peut-être sont-ils isolés...
- Non Major, j’en ai vu plusieurs milliers qui suivaient à quelques jours d’ici à peine, ils devraient arriver en masse le 19 octobre, voire un peu plus tôt pour certains...
- Merci soldat, je ne vois qu’une solution : intensifier les précommandes sur le site www.editions-leha.com (il paraît que des cadeaux sont prévus en plus) ou auprès des boutiques de jeux et librairies qui les attendent de pied ferme !
- À vos ordres Major (espérons que nous pourrons les contenir, ils ont l’air très décidé...)
Plus loin, il est précisé que parmi les cadeaux, il y aura "le désormais légendaire Micro-Mega + un totte bag Mega, rien que des choses utiles en somme..." et que le bébé sera disponible à OctoGônes.
Avatar de l’utilisateur
djim
Chasseur de Chimères
Messages : 78
Inscription : sam. 13 sept. 2014 20:52
Localisation : Terre

Re: Réédition de MEGA

Message par djim » dim. 30 sept. 2018 17:56

Merci pour toutes ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
djim
Chasseur de Chimères
Messages : 78
Inscription : sam. 13 sept. 2014 20:52
Localisation : Terre

Re: Réédition de MEGA

Message par djim » lun. 1 oct. 2018 14:42

Dommage, acheter micro-mega à un prix étudié aurait permis de tester le nouveau moteur. Là, il va falloir acquérir au moins l'écran, et en précommande : autant acheter les règles directement.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 113
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35

Re: Réédition de MEGA

Message par Tybalt » mar. 16 oct. 2018 20:54

J'ai récupéré mon exemplaire lundi dernier à Paris. J'avais assez peur du système de règles complexe et finalement... eh bien, je sais déjà que, même dans le cas où je n'aimerais pas le système, je ne serais quand même pas déçu de mon achat, car le concept du jeu et son univers sont extrêmement tentants.

Je comprends que le jeu ait remporté un tel succès dans ses premières versions parues dans Casus, car le principe est très souple : un jeu à mission, de la SF humaniste, des univers parallèles parfois proches d'époques passées ou futures de la Terre et qui permettent donc de faire du quasi-voyage dans le temps sans s'embarrasser avec le problème des paradoxes temporels... sachant que cette édition inclut deux variantes (sortes d'auto-hacks) qui permettent de jouer vraiment des voyages dans le temps (Megachrone) ou dans des univers parallèles rapidement adaptés de telle ou telle oeuvre (Megawarp) en mettant de côté l'univers des Mégas pour pouvoir jouer avec des débutants. C'est bien pensé.
Le concept du jeu est typiquement le genre de truc qui donne envie de le bricoler et de s'en servir dans tous les sens. Par exemple, ça peut servir à faire du quasi-Doctor Who sans avoir à endosser tout l'univers de la série (en gros c'est un genre de Patrouille du temps). Et j'apprécie beaucoup l'aspect sinon optimiste, du moins humaniste du jeu, qui change de l'ambiance désespérément dââârk qu'ont trop d'univers ces temps-ci sous prétexte de faire réaliste ou adulte.

Ce qui frappe en premier dans le livre, c'est la grande clarté et lisibilité de la maquette, très jolie à regarder et qui dirige bien le regard vers les infos importantes. C'est bête, mais ça n'est pas toujours le cas dans les manuels de jeu. Mention spéciale à l'écran qui a réussi à me rassurer en dépit des divers tableaux qui m'impressionnaient dans MicroMega en rendant le tout très joli et très clair !
Je suis plus réservé sur les illustrations, utiles (surtout les dessins et la mini-BD dans le chapitre d'introduction) et en général correctes, mais tout sauf impressionnantes pour le moment. Je suppose que le budget du jeu devait être limité. Au moins, elles... illustrent. Cela dit, je suis loin d'avoir encore tout regardé.
Les chapitres d'introduction au jeu de rôle et la présentation générale semblent extrêmement bien adaptées aux rôlistes débutants, y compris dans la façon de prendre en main le livre du jeu (c'est bête, mais des phrases comme "Il n'y a pas besoin de tout lire, il faut lire ça et ça pour jouer et le reste est à consulter petit à petit" rassurent pas mal quand on débute).
Je n'ai pas lu tout le système (je voulais d'abord découvrir enfin l'univers de Méga plus en détail, depuis le temps que j'en entends parler). Mais j'ai été un peu refroidi par les nombreux termes techniques, parfois inutilement nombreux pour un jeu qui se veut très accessible (pourquoi à la fois des rangs et des niveaux pour classer les dés, par exemple ?). Mais je me replongerai là-dedans à tête reposée.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane)
Messages : 3859
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Réédition de MEGA

Message par La Moitié » mar. 16 oct. 2018 21:06

Tybalt a écrit :
mar. 16 oct. 2018 20:54
Ce qui frappe en premier dans le livre, c'est ...
Le Klon et le Simple dans le scénario se passant dans l'univers de Star Marx, ils sont calibrés pour.

Blague mise à part, voilà deux adresses qui peuvent vous intéresser :
Didier Guiserix a écrit :La page FB officielle de Mega 5e Paradigme ! C'est ici qu'on annonce les nouvelles choses mises en ligne sur le site Mega5.fr ou sur d'autres sites rolistiques et sfictionnesques, les manifs où Mega 5 sera joué en démo, les séances de dédicaces...
https://mega5.fr/ a écrit :Sur le site officiel, vous trouverez :
▲ les fiches de personnages joueurs
▲ le scénario tutoriel du livre de base
▲ les fiches de personnages prétirés
▲ et toutes sortes d’autres contenus qui vous seront progressivement offerts…
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Chasseur de Chimères
Messages : 276
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Réédition de MEGA

Message par Héphaistos » mar. 16 oct. 2018 21:54

Encore du face de bouc....
On a enfin les fiches de personnage !
C’est le scénario ldvelh que vous avez pondu ? Je l’ai bien aimé, simple, qui pousse bien vers l’imaginaire, qui montre aussi que l’action c’est risqué
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane)
Messages : 3859
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Réédition de MEGA

Message par La Moitié » mer. 17 oct. 2018 13:59

Oui, le ldvemachinchose et celui de la Mère Mijail...
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »