Tal Tikûr et Longue-Ville

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Tal Tikûr et Longue-Ville

Message par Géraud Myvyrrian G »

Glorfindel a écrit : mer. 27 mars 2019 23:34 Zavez qua fer une couverture pour chaque langue ...
Si les souscripteurs sont prêts à payer une boite de jeu 100€ au lieu de 50€, c'est financièrement tenable :)
On a fait ça pour Borth (un tirage VF et un VA), ça a été une ruine pour Guillaume...

Malheureusement, si on ne tire pas à 5000 exemplaires, ce n'est pas rentable de faire deux versions. Après si le KS attire 20 000 souscripteurs, tout est possible :D faut que vous fassiez de la pub partout ahah.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Tal Tikûr et Longue-Ville

Message par Tybalt »

J'ai eu le plaisir de feuilleter Longue-Ville en boutique (chez Jeux Descartes, toujours). C'est très beau et ça renforce encore mon intérêt pour le travail de De Architecturart. Les dessins sont soignés, la mise en page claire, les plans nombreux, l'univers a l'air à la fois classique et inspiré...
Pourquoi je n'ai pas craqué, alors ? Parce que c'est cher : 49 euros en boutique pour 180 pages en couleur. Tal Tikûr m'avait déjà posé le même problème de prix.

Bon, certes, j'avais déjà dépensé mes sous du budget rôliste pour le mois de mars... mais il y a aussi qu'à côté de ce qu'on trouve d'autre en boutique, ça semble cher pour ce que c'est. On est quasi au niveau du prix des gros manuels de jeux de rôle de 300 pages. En librairie, les livres-univers de chez Mnémos de la collection "Ourobores" comme Le Nordique ou ceux de la collection "Wotan" chez Le Bélial' se trouvent à moins de 40 euros, pour un nombre de pages quasi identique (Le Nordique d'Olivier Enselme-Trichard, c'est 176 pages en couleur pour 36 euros ; Gotland de Nicolas Fructus et Gilles Dumay, chez Le Bélial', c'est 170 pages en couleur pour 39 euros, et les deux livres sont à un format plus grand que du A4). Naturellement, les moyens éditoriaux derrière ne doivent pas être les mêmes puisque je fais la comparaison avec deux éditeurs anciens et bien installés, et la comparaison avec les manuels des éditeurs de jdr pose le même problème : De Architecturart est tout jeune. Mais c'est dommage que ça vous désavantage en boutique alors que ce sont de bons livres.

Je suppose que le modèle économique de De Architecturart est plus taillé pour les financements participatifs que pour la vente en boutique pour le moment. En boutique, on a le livre tout seul et ça revient plus cher qu'en prenant part au financement participatif puisqu'au moins on avait le pdf, une fiche cartonnée et les objectifs débloqués. C'est logique, mais c'est dommage que le bouquin ne soit pas très concurrentiel une fois en boutiques, parce que c'est un travail qui mérite d'être découvert par un public plus large.

Je précise que rien de tout ça ne m'empêchera de soutenir l'éditeur à la première occasion : que ce soit en matière de jeux ou de livres, les petits éditeurs ont toujours eu ce problème par rapport aux grosses vieilles bêtes déjà installées dans le paysage. La même chose se passe avec les éditeurs de nouvelles ou de poésie.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Tal Tikûr et Longue-Ville

Message par Yahorlino »

Effectivement, si on compare les tarifs bruts par rapports aux nombres de pages, le tarif parait un peu élevé. Cela dit, il y a, je trouve, dans Longueville une dimension "Bel Objet" : l'aspect général de la couverture, la qualité du papier (grain, couleur...), l'encre... J'ai l'impression que tout a été pensé pour faire autre chose qu'un simple bouquin de Jeu de Rôle. Lorsque je le prends en main, j'ai une sensation des plus agréables, comme si je manipulais une sorte de Grimoire. Tahala était déjà un beau livre (de 230 pages) mais là, on est sur de la qualité encore supérieure.
En tant que rôliste, je suis d'accord sur le fait que l'on peut s'interroger sur la quantité de contenu que recèle le livre. En tant qu'amateur de beaux objets littéraires, je ne suis pas étonné autre mesure du tarif (et je dis ça, moi qui l'ai payé par Tipeee, autrement dit 6 euros par mois pendant 10 mois, soit 60 euros).
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »