♥♥♥ABSTRACT DUNGEON♥♥♥

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

♥♥♥ABSTRACT DUNGEON♥♥♥

Message par La Moitié »

Les XII singes a écrit :Cette fin de semaine, financement participatif pour Abstract Donjon, la VF d’Abstract Dungeon. Rendez-vous vendredi à 12 h sur la plateforme Game on Tabletop !
J'adore ce jeu, il est absolument génial pour de l'initiation !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: ♥♥♥ABSTRACT DUNGEON♥♥♥

Message par La Moitié »

C'est parti :

Les XII singes a écrit :Abstract Donjon est la panacée rôlistique ! (*)
(*) Non, c’est complètement faux, il ne faut pas se leurrer. Comme tout système de jeu, il a ses limites.

Cédric Ferrand et Patrick "Capitaine Caverne" Perret - auteurs-traducteurs

Abstract Donjon est un système de jeu tout à fait simple, étonnant...et détonnant ! Vous lancez les dés de votre personnage au début de la partie. Et vous vous débrouillez pour gérer ce stock pour affronter obstacles, défis et adversaires jusqu'à la fin de la partie. Avec cette idée, Matthew J. Hanson a développé un jeu rapide, souple et surtout alliant, de manière incroyablement évidente et fun, stratégie (gestion de son pool de dés) et role-playing (explication de ses dépenses de dés). Bref, un jeu très efficace et très amusant pour mettre en scène les exploits de personnages héroïques... en espérant qu'il leur restera assez de dés pour l'exploit final !

La VO d'Abstract Donjon est présenté sous un angle exclusivement med fan. D'une part, nous sommes allés dans ce sens en ajoutant à ce financement la traduction d'une autre création de Matthew J. Hanson, Drakonheim, le guide d'une ville où la nécromancie est une science (presque) comme les autres. Mais d'autre part, nous avons également voulu souligner les possibilités d'Abstract Donjon en présentant d'autres cadres de jeu. C'est l'objet d'Abstract Univers, qui regroupe des settings et scénarios des traducteurs et de notre propre table (Super-héros, Colonial fan, Post-apo, Weird West).

Enfin, Abstract Donjon ayant la réputation (testée et approuvée) de permettre l'adaptation facile des scénarios d'autres jeux, nous nous sommes prêtés à cet exercice en republiant, sous la forme réinventée de deux campagnes Abstract Donjon, Abstract Aventures1 et Abstract Al-Taraka2, une sélection des meilleurs scénarios de Denis Beck, le grand maître des donjons français des années 80. D'autres "légendes" de l'âge d'or du jeu de rôle français ayant elles aussi accepté que certaines de leurs premières histoires fassent l'objet d'une telle réédition, d'autres facettes d'Abstract Donjon seront également à découvrir dans les jours qui viennent. Désormais la balle est les dés sont dans votre camp...


C'est déjà financé et le prochain objectif est un scénario de Denis Beck ! Suivront des histoires signées Marcin Latallo, Tristan Lhomme, Pierre Rosenthal et Jean Balcsezak !!!

Pour tous les ennemis des arbres, la première somme d'argent avec laquelle vous pouvez acquérir un livre avec de vraies pages dedans, c'est 25€.
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: ♥♥♥ABSTRACT DUNGEON♥♥♥

Message par NURTHOR »

Arf !
J'ai loupé le early bird :(
Ce jeu à l'air top !
Quelqu'un l'a testé ?
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: ♥♥♥ABSTRACT DUNGEON♥♥♥

Message par Sykes »

Il me semble bien hein, y'a la version Spantex dans le coin, nope ?!
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: ♥♥♥ABSTRACT DUNGEON♥♥♥

Message par La Moitié »

Oui :D ici : viewforum.php?f=148

Ça marche du feu de dieu pour l'initiation... Pour des joueurs plus expérimentés, ça marche aussi, d'ailleurs !
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »