Austerion's Journey

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

En fait, ce sont des pools de compétences. T'es où par ex, c'est pour détecter, voir, etc. J'suis pas là, c'est pour tout ce qui est discrétion (se cacher etc). Abracadabra, c'est pour tout ce qui touche à la magie (lancer un sort par ex). Je sais tout, c'est pour tout ce qui touche aux connaissances (des soins jusqu'à l'histoire). Dans ta face, c'est quand tu veux frapper ou lutter. Vise l'oeil, c'est quand tu vises (arme à distance, etc). Quel athlète, c'est pour les actions athlétiques (grimper, sauter, etc). Tout casser, c'est quand tu veux briser un truc (casser une porte, briser un objet, tordre un truc, etc).
En fait, il faut pas imaginer des compétences précises, mais des pools d'action :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Austerion's Journey

Message par Glorfindel »

VA falloir s'impregner du vocabulaire ... Sinon, cela se décrypte assez bien.

Pis je sens que les vannes vont voler autour des tables...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Austerion's Journey

Message par Héphaistos »

C’est le John Doe que j’ai pas compris
Le taulier, j’ai compris avec les compétences qui en découlait, je vois mal le rapport entre taulier et beau parleur, mais je suis nul en français...
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Taulier est surtout une notion du mec qui pose, celui que l'on écoute. C'est dans le sens leader aussi.

Quant aux vannes, c'est le but qu'il y en ait :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Austerion's Journey

Message par Sykes »

myvyrrian a écrit : dim. 14 avr. 2019 21:41 En fait, ce sont des pools de compétences. T'es où par ex, c'est pour détecter, voir, etc. J'suis pas là, c'est pour tout ce qui est discrétion (se cacher etc). Abracadabra, c'est pour tout ce qui touche à la magie (lancer un sort par ex). Je sais tout, c'est pour tout ce qui touche aux connaissances (des soins jusqu'à l'histoire). Dans ta face, c'est quand tu veux frapper ou lutter. Vise l'oeil, c'est quand tu vises (arme à distance, etc). Quel athlète, c'est pour les actions athlétiques (grimper, sauter, etc). Tout casser, c'est quand tu veux briser un truc (casser une porte, briser un objet, tordre un truc, etc).
En fait, il faut pas imaginer des compétences précises, mais des pools d'action :)
Bon ok, mais c'est pas évident quand même hein ;)
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

Tu mets de la mauvaise foi :D
En fait, je pense que les rôlistes sont ancrés dans leurs habitudes (moi le premier). En étant très/trop habitués aux noms de compétences classiques, on est dérouté quand on sort de notre zone de confort, ça nous semble moins intuitif. On ne retrouve pas ça chez les non-rôlistes à qui on a fait lire le jeu. Ils ont de suite compris à quoi se rattacher les noms (sauf pour un ou deux, ceux que l'on va changer justement, comme John Doe). Il y a aussi la nécessité de trouver des termes qui se traduisent bien en anglais.
Je reconnais que AJ a un parti pris assez marqué, sortant un peu des habitudes. Mais c'était justement le propos ludique :) puis là ce n'est qu'une fiche, je pense qu'à la lecture des règles, les choses seront claires :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Austerion's Journey

Message par pelon »

TOC : T'es Où Caché
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Austerion's Journey

Message par Sykes »

Ouais, c'est clair que j'y tiens à ma zone de confort ;)
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Austerion's Journey

Message par Yahorlino »

Personnellement, du fin fond de mes 35 ans de Jeu de Rôle, je trouve la feuille de personnage superbe et très compréhensible. Bon d'accord, l'argot n'est pas la tasse de thé de tout le monde mais une fois expliquée par le MJ (ou lu dans les règles), cela ne devrait pas poser de problème.
Bon, d'accord, j'avoue être un Rôliste Extraterrestre qui n'a aucune zone d'inconfort.
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Austerion's Journey

Message par Géraud Myvyrrian G »

En effet, certains joueurs risquent de ne pas s'y retrouver dans le lexique et l'ambiance du jeu. On en est conscients. Le parti pris est fort, et les joueurs voulant un type de jeu très sérieux ne vont pas se tourner vers AJ. On s'est dit que pour une partie sur le pouce, et surtout pour éviter de réinventer la poudre, il fallait apporter un oeil nouveau. Je crois que les non-rôlistes comme les rôlistes peuvent s'y retrouver. Je ne sais pas si ce sera réussi, mais on a vraiment cette envie de proposer quelque chose de différent :)
Enfin, il est toujours possible de donner une ambiance plus classique en changeant les termes.
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »