Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages - Les terres d'Arran

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages - Les terres d'Arran

Message par Esbehmj »

Merci Hephaïstos pour ces précisions. ça m'a l'air plus souple dans la création / évolution des personnages, mais j'y suis habitué dans plein d'autres jeux. La mécanique de la règle fondamentale est bien toujours la même et la SAG concerne bien ce que je pensais (d'où ma plus grande adéquation si on l'appelait PER). Les points de mana et la magie comme tu la décris me conviennent bien mieux. Bon arrête maintenant, tu pourrais presque me convaincre, pire me convertir.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages - Les terres d'Arran

Message par Héphaistos »

Glorfindel a déjà cédé....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1172
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages - Les terres d'Arran

Message par Esbehmj »

Moi pas, s'il ne doit en rester qu'un...

https://www.youtube.com/watch?v=3xYXUeSmb-Y

https://www.youtube.com/watch?v=czY10lZRoAs

Mais je sens la louable volonté des petits "frenchies" de rationaliser le grand ancien du jdr.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages - Les terres d'Arran

Message par Héphaistos »

Je suis plutôt réfractaire au d20
Mais je dois avouer que la simplicité, la malléabilité et la jouabilité de Chroniques m’ont convaincu...
Je préfère de loin Méga ou Anoë comme règles, mais je maîtrise souvent à Chroniques, paradoxal !
J’ai aussi joué à D&D5 (version frenchy, héros & dragons), différent, plus fouillé, toujours avec un d20
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5564
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages - Les terres d'Arran

Message par pelon »

Justement j'en discutais il y a peu, je trouve H&D/DD5 trop lisse. Il manque quelque chose qui fait que je trouve le système sans saveur, en partie et sur la progression des PJ (dommage pour un jeu à xp). Mais j'aime beaucoup COF.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages - Les terres d'Arran

Message par Papayouki »

Et à lire la presentation des modifications de règles de COF mises en oeuvre pour Arran, je pense que la souplesse est à l'ordre du jour.
Points de magie, et la possibilité de piocher comme il nous semble dans des voies. IL y a beaucoup de demi-elfes, demi-orcs, demi-nains, etc. Et là encore ils sont libres de choisir entre leurs 2 ascendances.
J'aimais déjà beaucoup COF.

J'ai aussi lu les 2 premiers tomes de Elfes (oui, mon ex-femme étant médiathécaire et comme je garde les enfants ce we à partir du vendredi, etc etc ... blah blah j'ai les 5 premiers tomes).
Les dessins sont chouettes. Même si j'apprécierait un peu plus d'audace dans la mise en page. Les intrigues sont classiques, mais je sais qu'il ne s'agit là que d'une mise en place. J'ai lu quelques critiques positives (le nombre de volumes de la série laisse penser qu'elle est appréciée par beaucoup)

bref, j'achète
... au moins le livre du joueur et celui du maître, l'écran pas sûr , la boite d'initiation "elfes" serait bien aussi car comme mon grand a 11 ans maintenant, avoir une boite d'initiation sous la main pourrait être utile. Les dés thématiques, elfes, nains, orcs ... j'aime bien les dés, même si à 15€ le set ça fait cher, supposons que je prenne les 3. J'ai pose la question dans les commentaire à savoir si le set de dé de la boite d'initiation sera un set elfe ou un truc basique. Le set de dé de la boite d'initiation sera un set basique. Je ne prends pas les dossiers de perso, ni les boites de dés deluxe en bois, ni la tour à dés, ni l'étui. Je suis raisonable, mais je suis déjà à 185,22 €.
Bon, au final, si je décide aussi d'acheter toute la série qui va sortir en coffret de 5 BDs à chaque fois à 75€ le coffret, je pense m'en tirer en vendant un demi-rein.



Update 31 Juillet :
En définitive, j'ai été très sage et je n'ai pris que livre du joueur + livre du maître.
Avec les cadeaux, ce sera :
- Terres d'Arran - Livre du joueur + PDF
- Terres d'Arran - Livre du meneur + PDF
- Terres d'Arran - Recueil d'aides de jeu + PDF
- Terres d'Arran - Cartes de critique + PDF
- Terres d'Arran - Fiches de monstres et de PNJ +PDF
Pour 79,37€.

Et aujourd'hui le pdf du livre du joueur a été mis en ligne sur le site de BBE. C'est joliment illustré. Il y a le background des BD qui est présent.
Je suis content. j'attends de les avoir en vrai.

Update 17 Septembre 2020.
Aujorud'hui, la version pdf du livre du meneur de jeu a été mise en ligne. Bien présentée, avec beaucoup d'illustrations tirées des BDs. Je trouve tout de même que cela manque de cartes et de plans.
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »