La porte d'Ishtar

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5566
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

La porte d'Ishtar

Message par pelon »

Le financement vient de commencer et dure 30 jours.
Il parait que c'est très bien, alors si vos étagères ne croulent pas déjà sous les jeux, foncez :
https://fr.ulule.com/la-porte-dishtar-jeu-de-role/
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: La porte d'Ishtar

Message par Tybalt »

C'est une chouette idée d'avoir créé un fil sur ce jeu dont la VO espagnole m'avait bien plu et que je suis ravi de voir arriver en français :)

En gros, l'univers est de la sword & sorcery, mais avec une inspiration plus originale que d'habitude, fortement ancrée dans la Mésopotamie, l'Egypte et le Proche-Orient antique en général. On y croise beaucoup de mythes mésopotamiens, mais aussi des dieux indicibles façon Grands Anciens de Lovecrat (revisités à la sauce mésopotamienne pour l'occasion).

On peut jouer des nobles décadents, des esclaves en fuite, des marchands venus de loin, des humains, des minotaures et des hommes-chacals nomades du désert (les Uridimmu).

Les PJ, sans aller jusqu'à être surpuissants (on ne peut pas trucider des ennemis par douzaines), peuvent accomplir un nombre limité d'exploits par aventure en y mettant toute leur conviction grâce aux règles de Passion (lancer un dé en plus et relancer tous les 6) et de Détermination (relancer un jet mais accepter le nouveau résultat).

J'avais beaucoup apprécié la grande clarté, la bonne organisation et le didactisme du livre de base espagnol, qui rendent l'ensemble très accessible et facile à prendre en main (peut-être même pour de l'initiation).

J'aime assez l'ambiance induite par les illustrations :

Image Image
Image Image

Et j'espère vraiment que l'écran sera débloqué, parce qu'il a l'air très beau. Voici l'écran de la VO sur le Grog :

Image

J'ajoute le lien vers la bande-annonce du jeu (sur Youtube).
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: La porte d'Ishtar

Message par Tybalt »

Le projet avance d'un pas posé mais sûr, il a dépassé les 60%.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: La porte d'Ishtar

Message par Tybalt »

Modification du premier palier annoncée dans cette actualité du projet :
Héros et héroïnes de Kishar...

Le financement de La Porte d'Ishtar a atteint 78% grâce à vous et il ne reste plus qu'un petit bout de chemin avant de valider le projet !

Aussi, nous avons décidé de modifier le premier palier et de débloquer l'option Ecran du meneur de jeu une fois le projet validé !

Et si cela monte assez vite, il se pourrait que d'autres paliers soient modifiés !
Ça me rassure, l'écran est ce qui m'intéresse le plus après le livre de base :)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: La porte d'Ishtar

Message par La Moitié »

17 jours restants et i reste 20% à financer :pity:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: La porte d'Ishtar

Message par Tybalt »

Ça continue à monter doucement, on devrait y arriver. Je crois que le projet aurait été plus attirant si l'écran avait été tout de suite placé dans le premier palier, vu qu'il est plutôt classe.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de pub de l'éditeur autour du financement. Peut-être parce que c'est un petit éditeur ? C'est dommage, parce que le jeu est bon et original, et il mérite amplement d'être connu.
De mon côté, en bon fan d'Antiquité, je me suis laissé tenter par les dés Anunnaki (pour une fois que je me prends des dés décorés...). Et j'espère vraiment pouvoir récupérer l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: La porte d'Ishtar

Message par Tybalt »

L'éditeur a décidé de débloquer dès maintenant l'écran de MJ :) ce qui devrait logiquement faciliter l'obtention du premier palier.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: La porte d'Ishtar

Message par Tybalt »

Et c'est financé :) La campagne a repris du poil de la bête et un premier palier supplémentaire a déjà été débloqué, pour un petit supplément en PDF.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: La porte d'Ishtar

Message par Tybalt »

La campagne s'est terminée hier à un peu plus de 197%. Outre le livre de base, elle a permis de débloquer l'écran ainsi que plusieurs suppléments en PDF : les aides de jeu Secrets enfouis et Les Briseurs de sièges et les scénarios Ce que veulent les sorciers et La Mort d'un rossignol. Pas de couverture rigide, en revanche (le palier à 20 000 euros était un peu ambitieux).
Pour les gens qui ont manqué la campagne, la Loutre rôliste annonce que le jeu sera disponible à la précommande sur son site à partir de ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: La porte d'Ishtar

Message par Tybalt »

Et zou, du matériel : j'ai bricolé des jetons de jeu en ligne et des portraits de personnages à partir d'images du domaine public ou en licence Creative Commons. Une bonne centaine d'images pour faciliter la vie aux rôlistes qui s'aventureront dans Kishar, en VO ou avec la future VF.
C'est téléchargeable en Zip ici.
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »