INS/MV - Génération perdue

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Géraud Myvyrrian G »

Marrant je dirai. Je n'ai jamais été un fan plus que pour du one shot. Mais pour du one shot, une fois tous les 5 ans, je trouve ça bien fun. Je ne connais personne qui ait joué sur la durée ou même une seule campagne entière à ce jeu. Je serais donc bien curieux d'un retour sur une telle expérience (vraiment hein), pour voir ce que ça peut donner.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5564
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par pelon »

pareil que toi,
même si ça m'a amusé, je ne vois pas comment on peut en faire une campagne
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par NURTHOR »

J'y ai joué des heures, des jours et des années!
On a dû jouer jouer TOUTES les campagnes de la V1 et la V2!!
On a tout joué Anges et Démons mais aussi la 3e force (vicking, vaudoo, ...) et même petits humains normaux.
Avec une grande préférence pour les forces du mal (pour le groupe et pour moâ aussi)! :twisted:
En tant que MJ j'ai fait jouer Mors Ultima Ratio et créé une campagne dans le monde "onirique années folles" dont nous parlons encore aujourd'hui!!
On a eu des perso. qui sont arrivés au Grade 5 et qui sont donc devenus Princes Démons!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Géraud Myvyrrian G »

Et tu es arrivé à faire abstraction du côté pas sérieux du jeu et des règles franchement pas top? (vraie question là encore)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Rork »

Cette gamme est vraiment mortelle.
J'ai fait jouer les campagnes Mors Ultima Ratio 2 fois et Baron samedi 3 fois.
Les scénarios de la boite de base v1, 2 à 3 fois chacun aussi.
Certaines de ses parties resteront gravées dans les annales rôlistiques du club !
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Rork »

Pour moi le système est top, épuré, 3d6 une poignée de caracs, talents et pouvoirs. Le tout geré parla table unique-multiple.
Simple, rapide, pas de prise de tête ni de visée simulationiste, tout ce que j'aime, puis des "critiques" sur 111 ou 666 qui peuvent prendre toutes les formes et partir dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Khalia »

Ça a l'air très sympathique, je pense pouvoir le faire jouer en campagne aussi (après tout je suis déjà sur une campagne TOON avec mes joueurs) ! J'attend juste mars pour souscrire (j'ai trop dépensé ce mois ci) !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par NURTHOR »

Oui on jouait en se matant parfois pendant de longs moments mais il y a un côté "sérieux" qui nous poussait à faire la "mission"!
La mécanique très très simple du D666 colle parfaitement car aujourd'hui on qualifierai ce jeu de narrativiste dans le sens ou le rôle play prime sur la technique.
On avait souvent en plus de la mission officielle du scénario une mission officieuse comme mon perso de Malphas Prince de la Discorde qui devait convaincre un autre perso de Baal Prince de la Guerre de prendre la compétence contrôle des mollusques!! Objectif atteint très sérieusement en le convaincant qu'au prochain chapitre de la campagne Chthulhu apparaîtrait et donc qu'il pourrait le contrôler si il avait la compétence nécessaire !! Je crois qu'on n'a jamais autant rit quand le joueur à dit au MJ qu'il prenait cette compétence là!! :D
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Fox poulpder
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : sam. 6 déc. 2014 08:53
Contact :

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par Fox poulpder »

myvyrrian a écrit :Et tu es arrivé à faire abstraction du côté pas sérieux du jeu et des règles franchement pas top? (vraie question là encore)
Pour avoir joué pas mal de campagnes (baron samedi, mors, promotion Canopy par exemple), je dirais que les situations provoquées par notre manière de jouer penchaient plus sur le côté absurde à la Tarantino. Je pense que tout se joue avec le groupe plus que le jeu en lui même. J'ai une anecdote qui pour moi est représentative de ce que nous en avions fait. Lors d'une mission d'infiltration sur une île, les joueurs ont tout préparé très sérieusement (collecte d'informations, planification, matos), mais tout le côté décalé fut dans le moyen de locomotion: un pédalo...

Pour les règles, c'est marrant, elles ne m'ont jamais gênées.
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: INS/MV - Génération perdue

Message par NURTHOR »

À priori c'est Fred Henri le créateur de Conan le jdp qui a pris l'option Coc wookie en soubrette pour passer l'aspirateur chez lui (1.500€) et les gens de Philibert le gratin de pâtes (1.000€)!

La barre des 45k€ est passée!!
Ils cherchent de nouveaux add-ons!!
Ça va être terrible!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »