Les pièges de Grimtooth 3.0

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myvyrrian
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par myvyrrian » dim. 1 févr. 2015 14:22

C'était vraiment le but. Ne surtout pas faire une réédition à l'identique (comme font Goodman Games là), mais vraiment un truc jouable avec des idées au travers les historiques de piège. D'ailleurs, j'ai fait deux scénars avec mes potes autour de deux pièges (celui des pièces avec l'esprit dedans notamment).
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Khalia » dim. 1 févr. 2015 20:36

Je compte bien en user aussi ! À commencer par mon prochain scenario de TOON où une tour sera équipée de pièges mortels non aménagés ! :twisted: :twisted: :twisted: Pour faire une parodie Toonesques de PMT (mais juste une petite tour) !
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par jbbourgoin » dim. 1 févr. 2015 20:44

Il faut absolument que je jette un œil sur Toon moi, un jour !
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myvyrrian
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par myvyrrian » dim. 1 févr. 2015 20:46

Khalia a écrit :Je compte bien en user aussi ! À commencer par mon prochain scenario de TOON où une tour sera équipée de pièges mortels non aménagés ! :twisted: :twisted: :twisted: Pour faire une parodie Toonesques de PMT (mais juste une petite tour) !
Et tu le rédiges proprement pour le Rd'A 'zine
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par NURTHOR » dim. 1 févr. 2015 22:32

Tes pièges, Myv, m'inspirent pour écrire une aventure pour Conan le jdp ( http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/vi ... f=32&t=806 )
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Khalia » dim. 1 févr. 2015 23:04

myvyrrian a écrit :
Khalia a écrit :Je compte bien en user aussi ! À commencer par mon prochain scenario de TOON où une tour sera équipée de pièges mortels non aménagés ! :twisted: :twisted: :twisted: Pour faire une parodie Toonesques de PMT (mais juste une petite tour) !
Et tu le rédiges proprement pour le Rd'A 'zine
Moi je veux bien mais hum... le problème c'est que c'est le deuxième scenario d'une campagne ! Puis ça ne parle pas d'épidémie ! Donc ça va être hors sujet pour le numéro 2 ! :oops:
Le début est déjà écrit je l'ai même fait jouer ! Et les PJ doivent être passé par un trou noir avant ce scenario ! L'introduction est sous forme de vidéo donc difficile à mettre sur le zine ! Mais elle plaira aux fans de Yu Gi Oh, puisque les PJ transformés en cartes (ce qu'ils ne savent pas) se retrouvent dans le noir et allongés (ils sont dans un paquet de cartes mais l'ignorent) et entendent des discussions (un montage que j'ai fait à partir d'un épisode de Yu Gi Ho) ils finissent par être sortis du paquet par une "main géante" et se retrouvent sur le terrain de jeu, avant que la carte "le monde des Toons" (un livre vert ouvert avec un chateau dessus) soit mise en jeu et que celle-ci les aspire ! C'est alors que le scenario commence ! J'ai même fait un plan de la cité à partir d'un plan de la ville de Vitré au XIVème siècle retravaillé sous Tosphop et implanté sur un livre ouvert ! ^^
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par myvyrrian » lun. 2 févr. 2015 00:06

NURTHOR a écrit :Tes pièges, Myv, m'inspirent pour écrire une aventure pour Conan le jdp ( http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/vi ... f=32&t=806 )
Une extension avec plein de pièges? Tu vas pas te faire des amis toi ; )
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par Athanor » mar. 3 févr. 2015 10:12

Je vais d'abord me concentrer sur des pièges fonctionnant sans magie et de faible sans dangerosité. Les pièges concernant des objets sont facilement incorporables dans un scénario
Pour le fichage grog j'en ai déjà fait qq uns mais en ce moment cela va être difficile mais je garde l'idée en tête.
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par myvyrrian » mar. 3 févr. 2015 14:03

Oui les objets sont facilement incorporables et souvent porteurs de scénarios. Quand j'ai réfléchi à une histoire derrière chacun, je réfléchissais pourquoi ils avaient bien pu être créés au départ, et donc quelle aventure ils pourraient porter. C'était d'ailleurs une des raisons pour sélectionner tel ou tel objet dans la compil: est-ce qu'il y avait possibilité d'en faire quelque chose derrière?
Y'a quelques pièges où il y a des références cryptiques derrière (mais des fois elles sont tellement cryptiques que je ne me souviens même plus de ce à quoi je pensais héhé).
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Re: Les pièges de Grimtooth 3.0

Message par myvyrrian » dim. 22 févr. 2015 23:46

Je viens de voir que le livre est fiché sur le grog. Ce qui veulent laisser une appréciation, bonne ou mauvaise, tout est bon à prendre pour progresser, sont les bienvenus!
http://www.legrog.org/jeux/generique-me ... oth-3-0-fr
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