Trégor: quel système?

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myvyrrian
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Re: Trégor: quel système?

Message par myvyrrian » ven. 19 juin 2015 14:06

Ou Castles & Crusades qui semble-t-il est encore meilleur qu'OSRIC.
Le passé, c'était mieux avant
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pelon
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Re: Trégor: quel système?

Message par pelon » ven. 19 juin 2015 14:52

et trauma,
on a oublié de dire Trauma :mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
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Re: Trégor: quel système?

Message par WolfRider » ven. 19 juin 2015 16:57

Faire du medfan avec Trauma c'est pas gagné. Il lui manque des règles de magie cohérente avec le système.
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pelon
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Re: Trégor: quel système?

Message par pelon » ven. 19 juin 2015 17:07

ça vient, ça vient... clinch:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
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Re: Trégor: quel système?

Message par La Moitié » ven. 19 juin 2015 19:29

Je ne connais pas Trégor, mais Oltréé fonctionne très bien en Med Fan. Je suis fan.
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Re: Trégor: quel système?

Message par myvyrrian » ven. 19 juin 2015 20:39

C'est très différent. Oltrée est excellent mais c'est fait pour faire de l'exploration surtout, et créer son monde rapidement.
Là Trégor est un monde complet et vraiment bien construit, cohérent etc. Je ne pense pas que les règles d'Oltrée seraient adaptées.
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Re: Trégor: quel système?

Message par La Moitié » sam. 20 juin 2015 18:51

Si, si... je maintiens, les règles s'adaptent aussi aux mondes déjà construits et cohérents. Le système de cartes est en fait une alternative plutôt réussie aux tables aléatoires de rencontre. Toute une partie des règles est là pour aider à construire une région (une zone relativement petite) mais si l'univers n'est pas posé, je pense, au contraire, qu'on y perd...
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Re: Trégor: quel système?

Message par myvyrrian » sam. 20 juin 2015 19:18

Je te crois sur parole alors. N'ayant pas joué avec, ayant juste lu, je n'ai pas la même approche que toi.
Donc Oltrée aussi à ajouter dans les possibilités pertinentes :)
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Re: Trégor: quel système?

Message par Charlatemps » dim. 21 juin 2015 15:46

Ça y est, j’ai lu Brigandyne et c’est vraiment pas mal :)

J’aime beaucoup la simplicité du système, les archétypes animaux et le traitement de la magie. Et surtout il n’y a pas de classe. En revanche je ne suis pas un grand fan du dé 100 du coup je pense que si je devais l’utiliser je passerais tout sur 20. On perd la résolution sur un seul jet (il faut lancer le D10 des dégâts à part) mais les marges de réussite sont moins fastidieuses à calculer. Et puis ça permet d’importer la règle des avantages/désavantages de D&D5 (par exemple pour les coups spéciaux le joueur pourrait tenter de placer son coup spécial en échange d’un désavantage sur son jet, qu’il pourrait annuler en dépensant un point de fortune).

Merci beaucoup pour les autres suggestions, je vais aller regarder ça. Pour Oltréé je sais pas trop, j’ai été un peu refroidi par Dragon de Poche (du même auteur) que j’ai trouvé plein de bonnes idées mais ça partait un peu dans tous les sens : au bout de la troisième partie j’arrivais plus à gérer l’opposition et mes joueurs explosaient systématiquement tout sur leur passage (ça venait sans doute de moi cela dit ^^).
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Re: Trégor: quel système?

Message par pelon » dim. 21 juin 2015 16:11

pour la règle d'avantage/désavantage de DD5,
tu peux la faire avec le D100. En cas d'avantage, tu prends la dizaine sur le dé 10 qui t'arrange, en cas de désavantage c'est l'inverse.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
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