Question Jeux collectors

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Question Jeux collectors

Message par Géraud Myvyrrian G »

pelon a écrit : j'avais un magnifique T-shirt des Clash, et sous prétexte qu'il était plein de trous et qu'on commençait à voir à travers parce que le tissu était trop usé, je l'ai retrouvé aux chiffons...
C'est même un crime de lèse majesté là!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3978
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Question Jeux collectors

Message par Glorfindel »

MOI, j'ai le droit de garder de vieilles fringues !

Sauf que sous prétexte de taches irrécupérables et d'aérations diverses, ma femme et mon aînée me font un gros signe "Niké" sur l'avant et l'arrière de mes tee-shirts, avec un gros marqueur indélébile, pour que je ne les mette pas en dehors du jardin ...

Quoi que ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Monos
Chasseur de Chimères
Messages : 159
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:35

Re: Question Jeux collectors

Message par Monos »

Pour poursuivre la comparaison de Monos avec les jeux video, je ne veux pas non plus de jeux incomplets. Les jeux video, je ne les achète que 5 (ou même 10) ans après leur sortie, dans une version complète pas chère, avec toutes les extensions et correctement patché.
Souvent c'est la merde maintenant de ce coté la à deux trois exception prés.
Tu achetés le jeu de base à 50/60 voir 70 euros et ba non, si tu veux jouer correctement tu as des DLC à prendre car sinon tu n'as pas le fin.

Nouvelle mode dans les jeux de combat : Maintenant tu achetés les persos et plus le jeu ! (ou si le jeu plus les perso) gna ? Ok pour les personnes qui joue par compétition mais le petit qui veux juste prendre du plaisir avec ses copains devant ça console ? Ah on me dit que je suis has been, maintenant on joue seul devant ça console et on se connecte pour jouer avec d'autre....... pffffff monde de "censure" sur ce point la. La consommation part en couille !
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: Question Jeux collectors

Message par WolfRider »

Faut attendre les soldes sur steam. On peut avoir un jeu complet avec toutes les dlc pour moins de 20 euros. Et comme il n'est pas récent, les patch le débuggant sont inclus. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un jeu à sa sortie. Il est cher, complètement buggué et pas fini.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Question Jeux collectors

Message par tatayoyo »

WolfRider a écrit :Faut attendre les soldes sur steam. On peut avoir un jeu complet avec toutes les dlc pour moins de 20 euros. Et comme il n'est pas récent, les patch le débuggant sont inclus. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un jeu à sa sortie. Il est cher, complètement buggué et pas fini.

ça vaut pour toutes les sorties "technologiques" de ces dernières années j'ai l'impression...
tout est mis sur le marché et rien n'est au point. Du moment que nous sommes tous de gentils consommateurs.
Panurge quand tu nous tiens.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3978
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Question Jeux collectors

Message par Glorfindel »

En tant que directeur qualité d'une boite réalisant des produits électroniques à fort contenu logiciel (pas mal l’euphémisme, non ?), je suis au regret de vous dire qu'il n'est plus possible de tester à 100% les logiciels modernes :

Taille, fonctionnalités, temps réel, et time to market, voici les causes principales des bugs résiduels au lancement d'un produit.

On teste les fonctionnalités, et à chaque évolution, on passe un plan de test minimal général, et pour le reste, uniquement ce qui traîne autour des modifications.
Impossible de repasser le plan de test complet, qui demande plusieurs mois-hommes de travail.

Et pas non plus le temps pour des vrais tests libres, visant à planter le produit, et voir comment il s'en sort.

Alors désolé, mais les produits continueront à sortir avec une maturité de 90 à 95 % seulement !

Et on continuera à suivre de près les premiers retours terrains, pour corriger les problèmes avant qu'il y ait des centaines de milliers de produits déployés à mettre à niveau !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Question Jeux collectors

Message par squilnozor »

Moi je m'en fous, de toute façon même si les jeux qui sortaient étaient parfaits d'emblée, j'attendrais quand même quelques années pour les avoir à 10 ou 15 €. Je ne me vois pas foutre 50 € dans un jeu.
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: Question Jeux collectors

Message par NURTHOR »

Si je faisais mes chantiers Btp avec que 90 à 95% des finitions...
Ça craindrait un peu: quels haubans au pont de Millau faut il enlever? On oubli l'ascenseur de la Tour Eiffel?
C'est bô l'informatique!!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3978
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Question Jeux collectors

Message par Glorfindel »

N'est-il pas !

En fait la maturité ne mesure pas le taux de fonctionnalités implémentées (il doit être de 100%), mais le taux de bugs majeurs et mineurs corrigés par rapport au nombre de bugs totaux trouvés ! (majeurs et mineurs seulement, parce les critiques DOIVENT être corrigés !)

Alors il faut tous les haubans et tous les ascenseurs, mais on tolère du roulis sur le pont de Millau et des à-coups das l'ascenseur ! Du moment que rien ne se casse !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Question Jeux collectors

Message par Sherinford »

Hello,

Je suis de retour de vacances, et je tombe sur cette question.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre. En réalité, je n'achète une version collector d'un jeu que si sa qualité intrinsèque est supérieure à la version normale : couverture simili cuir, papier de qualité, dorures, ce genre de plan. Je n'ai pas spécialement besoin ni envie de goodies ou de contenu exclusif supplémentaire. Pour moi, c'est à peu près la même approche que lorsque j'achète un livre dans une belle édition plutôt que dans sa version de poche.

Du coup, quand je tombe sur une édition "collector" dont la reliure est manifestement de basse qualité, je passe mon tour...
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »