Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

avec flèche bleu nous avons fait notre première partie de battlelore le week-end dernier.

Jamais fait un jeu de bataille avec figurines avant.
Une bonne découverte après toutes ces années de jdr.
Il aura fallu le temps...

Si ca continue à ce rythme fou, dans 15 ans je fais mon premier GN :mrgreen:
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

J'ai commencé par les figurines (WWII 300° et 72°, Flèche et l'épée, napoléonien).
Puis quelques années plus tard les JDR.
Et le GN (une seule fois) quelques années encore plus tard.
Et je suis ensuite tombé dans Féérie ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

J'ai commencé avec Warhammer battle il y a trop longtemps (genre 30 années) et ensuite l'Œil noir et zou une vie de rôliste!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Samedi après-midi et soir, nous avons continué nos pérégrinations Ambriennes !...

Entre guerre des gangs pour les deux princesses et première rencontre avec leurs pères ambriens respectifs pour les deux princes, on peut voir que les rôles "glamour" ont été tenus par les mecs alors que les nanas étaient plutôt dans le genre "carnage". D'ailleurs, concernant ces dernières, l'une est chef de gang dans une société plutôt futuriste, la seconde est plutôt issue d'une Ombre médiévale. Ayant compris comment utiliser des grenades, elle aida la première à aller déglinguer du gang ennemi. Le moment fort du combat fut lorsqu'elles se retrouvèrent face au chef du gang des "câblés" (gang cybernétisé et équipé de matériel très sophistiqué) entouré de ses robots garde du corps. La chef de gang lance alors une grenade électromagnétique, histoire d'éliminer les robots tout en gardant le chef en vie, imitée par son acolyte... qui n'avait pas saisi la nuance entre les différents types de grenades (offensive, défensive, pem...) et qui, elle, n'avait que des grenades offensives... :?
... Il fut très difficile d'obtenir des informations de ce qui restait du chef des "câblés"...
:lol:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

j'aime beaucoup
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

pleine campagne de med/fan avec un système bâtard entre add 1 et une résolution à la trauma.

Mes joueurs construisent leurs persos au fur et à mesure de l'avancé scénaristique.
Tres immersif comme mode de fonctionnement.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

je suis preneur par ton système de jeu !!!!!


en ce moment je suis joueur à DD5 et CO, ben c'est reposant comme système, on ne peut pas tout faire avec, il ne faut pas chercher de la cohérence à tout, mais ça tourne
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par NURTHOR »

Petite initiation de presque toute la petite famille à IN NOMINÉ SATANIS 1ere édition avec un petit scénario retouché pour y ajouter une baston avec un ange de Laurent et qlq soldats de Dieu. :twisted:
Ma femme (ex-informaticienne) à joué un démon de Vapula parano et mes 3 garçons (18-18 et 15): un démon de Furfur avec une queue, un de Malphas aspect cadaverique et un de Samigina tueur psychopathe.
Très agréable et on m'en redemande ;)
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Avec mes fils nous avons commencé Anathazerin, campagne Casus Belli. En mode Chroniques oubliées, pour tester un peu ce jeu.
J'ai choisit de le jouer dans l'ordre (c'est à dire en commençant par Clairval, puis 30 ans plus tard qui ne sont que 10/12 ans puisqu'il y a des PJ qui étaient enfants)
Chroniques est très simple
Avantage : tu n'oublie pas les règles entre 2 séances
Inconvénient : les personnages ne sont pas trop fouillés
J'aime bien les possibilités pour un jeu type D20 / classes de pouvoir finalement brasser les voies, et je laisse le choix au joueur de me présenter un profil sympa (donc un prêtre de la vie et de la mort et un moine à Katana)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

pelon a écrit :je suis preneur par ton système de jeu !!!!!


en ce moment je suis joueur à DD5 et CO, ben c'est reposant comme système, on ne peut pas tout faire avec, il ne faut pas chercher de la cohérence à tout, mais ça tourne

Tu risques d’être déçu.

Voilà le mix, pour du med/fan ou SF:


Je demande aux joueurs de repartir 3 points entre : physique (pour le côté force et endurance) dex/agi et intelligence.
Lors de la construction des personnages en cours de partie, cela va me donner une orientation suivant leurs actions.
Cela m'indique de quel côté ils seront le plus à même d'apprendre des compétences si besoin.

Je leurs fait "tirer" les "ethnies, peuples" en fonction de l'aventure /besoins scénaristiques et ils découvrent ce qu'ils sont en cours de jeux.
Suivant la trame scénaristique et les actions ils découvrent aussi leurs capacités (ou classe)

Sinon, cette partie se résout de façon basique, par choix du joueur.


Je garde le principe des niveaux juste comme base de référence pour les éléments suivants :
Les fameux : Fo/in/sa/Co/de/ch. avec des scores jusqu'à 18, de façon classique.

Je garde les tables de combats en fonctions des types de classes et des CA, ainsi que les tables des saves.

Ensuite, je prends les scores des caractéristiques de base (Fo in sa Co ...) et je prends les scores tel quel (11/18 etc.…) et les positionnent sur la table de trauma en tant que niveau et les actions se résolvent en %.

Ensuite, en cours de partie, s'ils apprennent des compétences utiles ou particulières, ils partent au niveau 10 ou 50% de réussite de base. Je rajoute le score qu'ils ont mis à la création (les 3 points à repartir) et d’éventuels bonus/malus de façon classique.

En résume, en cours de partie :

Un d20 pour le combat et le reste en %
Les tables de add1 pour les combats et les résistances magiques
Le tableau de trauma pour absolument tout le reste.

J'avais besoin de différencier le combat du reste des actions.
Après j'adore add1 et fan de trauma...alors...

Cela peut paraître être une usine à gaz mais en fait pas du tout.
Cela fonctionne aussi parfaitement avec un univers de SF/horreur etc. Comme un système générique modulable et adaptable.

L’intérêt c'est qu'il n'y a rien à créer.
Toutes les résolutions se font d'un seul coup d’œil sur les tables.
Pour mon côté MJ feignasse c'est juste parfait...

Pour la création des personnages au fur et à mesure de l'aventure c'est, en tout cas pour moi, parfait.

Je suis habitué à faire de l'improvisation totale niveau scénaristique et bidouillage de règles, donc ce qui précède peut ne fonctionner qu'avec moi ou pour moi.

....

Après, et dans la grande majorité du temps, pour des parties sur le pouce, j’utilise trois éléments : force, intelligence et agilité (score jusqu'à 18) et je résous tout avec le tableau de trauma.

....

chin_guin
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »