Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Week end stakhanoviste, entre déménagement d'amis et petites parties d'Abstract Dungeon pendant les pauses.

Déjà nous avions joué dans le camion,sur la route, avec un seul D6 et une boite de ricola explosée comme seul carnet de note.
Au départ, un groupe de prisonnier dans les mines des hommes cristaux. Ils cherchent à la pioche dans le granit, des éclats cristallins que leurs geoliers bichonnent comme des nouveaux nés et prénomment immédiatement kévin ou samantha. Une évasion qui nous a tous fait rire, avec Danold le prince canard du haut de ses 1m20 et son duvet tout doux qui séduit une esclave travaillant aux cuisines, afin de se procurer des ingrédients pour le Nain Alchimiste, Helvik. Des gardiens qui se brisent en myriade de morceaux à cause d'une "bombe sonore à contre ut" , et une ouverture de cellule en utilisant la tête d'un co-détenu comme bélier. (ma femme jouait encore sa barbare). Course dans des tunnels, enchainés trois par trois, en suivant les instincts du nain, avec le canard qui voltige au bout de sa chaine à chaque fois que la barbare fait un mouvement brusque... Cela nous a bien occupé une heure et demie de trajet et on n'a pas vu passer les kilomètres.

Chez nos amis. Création de personnage rapide, même les gamins accrochent facile. Parties furieuses, nous étions un peu sous pression, alors j'ai fait du cours avec des départs "in média res". Nos amis en ont redemandé, mais on a été court au niveau du temps.
Les Pjs fuient avec une troupe de villageois face à des centaures bovins tellement massifs qu'ils ont besoin d'une sorte de soufflet en accordeon au niveau de l'abdomen pour pouvoir respirer. (merci thoan) Les joueurs ont déjà fort à faire: retenir les centaures, gérer la foule et sauver un pauvre homme entrainé par son cheval, le pied coincé dans son étrier. (trois challenge donc trois réserve de dés). Helvik le nain libère le pauvre hère et gagne une petite reserve de deux dés sous le trait Allié:Wolfbane, du nom du chevalier libéré.
Un vieux fort qui tient une passe. Pendant que certains retiennent les bovins, d'autres essayent de faire fonctionner la herse. Le nain et Danold se glissent d'une roulade sous les pointes. Le bretteur lépreux de Luvi escaladera, couvert par les éclairs du mage de son frère (10 ans). Dans le fort, les joueurs découvrent de vieilles machines de siège, tandis que les centaures prennent position à l'extérieur dans des tentes en peau humaine (le cuir c'est has been). Sous un sort de polymorphisme et grace à la barbare qui fait diversion sur les remparts (en lançant un concours de rots avec les minotaures), un des personnages sort récolter des informations chez l'ennemi, avec des cornes sur la tête et un popotin de plusieurs centaines de kilos. On apprend 4 choses, soit par notre agent infiltré, soit en interrogeant les réfugiés.
-Les centaures bovins ont toujours été une réalité, mais ils n'ont jamais été capables de se fédérer, du moins jusqu'à l'arrivée de Charal le Noir, qu'on surnomme le Tartare...
-Les centaures prévoient un bélier, pour défoncer la herse. Ensuite ils poursuivront les réfugiès sur les routes.
-Charal n'est pas accessible pour le moment, il est gardé par ses soldures, et ses mages, des vaches maudites, qu'on appelle les Pis Gravés, à cause des marques rituelles sur leur pis. Elles pratiquent la terrible magie du lait.
-Les mages préparent leur Phy-lactaires pour liquéfier des guerriers qui pourront ainsi couler sous la herse.
Forts de ces renseignements, les PJs décident de tenir le fort, pendant que les survivants s'éloignent.
Au bilan quatre batailles, une sortie test des minotaures, une batailles terrible autour du bélier, l'assaut des guerriers liquéfiés (et les préparatifs des joueurs avec un fossé rempli d'éponges, de charpie et de torchons pour absorber le lait. (On était tous hilares). Un bataille menée par charal lui même, qui lui coutera la vie, et la fuite sur des luges boucliers face aux bovins rendus fous mais désorganisés.

Tout ça en à peine une heure et demie, deux heures. Avec des reserves de dés pour les machines de guerre, des joueurs courant d'un poste à un autre pour les activer, des scènes à grand spectacle. Je suis étonné par l'efficacité et la simplicité du système (pour gérer les PNjs que les héros avaient baratinés pour qu'ils se battent à leur coté, pour les machines de guerre...)
Test très concluant.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Rien ce week-end ...

Faut bien aussi s'occuper de cueillir les pommes et les poires pour cet hiver !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

warhammer 2, campagne en cours de : terreur à talabheim :chin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Tiers Age où mon elfe sylvain ranger à comme d'hab cumulé les fumble à l'arc.....
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Argan Argar a écrit :Tiers Age où mon elfe sylvain ranger à comme d'hab cumulé les fumble à l'arc.....
La reine du fumble c'est la Moitié... On a mesuré sur un an. Elle fait deux fois plus de fumble que de critique, et encore, les critiques elle les fait quand il faut faire chauffer des saucisses... Par contre quand tu lui dit :" t'es cramponnée à la falaise, fait un jet d'escalade..." :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Outsider »

Initiation à chroniques oubliées. Cela m'a semblé simple, rapide à mettre en œuvre et pratique pour débuter.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Tu as fait l'initiation à quelle heure ?
Pour moi, samedi 14h, avec Thomas de mémoire (je lui ai cassé le moral, il comptait faire une aventure que j'avais lu... ben oui, je lis Casus...)

Rêve de Dragon sinon (octogones)
J'ai du doubler mon cota de jeu annuel ce WE !
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Petite partie de CO Contemporain (un scénar à venir dans Casus) avec la rédac Casus (Tom en MJ, Kegron, Marc S, Pierre B. et Laura H (la maquettiste)). On a bien rigolé, on se jouait nous-mêmes et les méchants étaient les boss de BBE ah ah :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

j'ai joué à fièvre et kleenex, c'est un jeu qui coule et je n'y ai pris aucun plaisir
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Purée, tu viens de me donner une idée de mini-jeux pour enfants!!! Tu le coécrits avec moi? Je te pitche en MP.
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »