Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

On la trouve où ? cette petite Lizette. Un CB dernière série, je suppose. Mais lequel, scrogneugneu ?

Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos sous-entendus !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ça aurait pu. Mais c'est dans le recueil de scénario pour CO:F.
http://www.legrog.org/jeux/chroniques-o ... entures-fr
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Tybalt »

myvyrrian a écrit : ven. 27 juil. 2018 14:15 Surtout que Lizette est l'archétype de la pleurnicheuse collante :)
Content que ça vous ait plu.
Un scénario bien sympathique à lire :) J'ai beaucoup apprécié le principe du recueil avec ses scénarios courts, ça m'aide vraiment pour mon groupe de jeu qui n'aime pas les parties trop longues. Je n'ai pas encore pu jouer celui-ci mais je le garde sous le coude. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça pourrait s'adapter sans trop de problème à Ryuutama...
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Je pense que c’est un scénario très facilement adaptable, ambiance et non baston.
Faut bricoler un peu pour remettre la situation de départ (exode, ou au moins gros bins dans le village)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui c'est clairement un scénario adaptable à Ryuutama et à Rêve de Dragons (j'avoue, je pensais beaucoup à RdD en l'écrivant, et comme Ryuutama se rapproche beaucoup sur certains aspects de RdD...). Le pitch et l'ambiance sont très bon enfant, un scénar très "pathos" qui ne pourra pas marcher avec des joueurs qui attendent de l'action qui tâche et ne se laissent pas attendrir. Faut vraiment un contrat clair avec les joueurs sur des scénars "mignons" comme ça (même si derrière, c'est pas tout rose).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Fin de campagne Féérie ce week-end à la maison. Séance réclamée par mes joueurs, qui n'avaient pas toutes les réponses à leurs questions.

Comme tout tournait autour du déclechement du ragnarok, et les divers univers qui pourrait en découlé, j'ai organisé un Battle Royal dans une arène.
Chaque Dieu avait réuni un groupe plus ou moins important de fidèles pour défendre sa position.
16 groupes, 4 grandes factions,3 jours et deux nuits de pourparlers, une nuit de sommeil et le combat final autour de la souche de l'arbre monde.

Le groupe a eu le ragnarok qu'il souhaitait, avec la coalition créée pendant les pourparlers.

Maintenant, on passe à Oltréé !, un peu à eux de bosser.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Si ça c’est pas de la fin épique !!!!
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Mais Ô combien convenue et moult fois jouée ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Héphaistos »

Je dirai plutôt attendue. Pour ma part, jamais joué
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Vendredi soir dernier, nous avons procédé au second test du Jeu de Rôle Théâtralisé (ou artistique).
Le premier a eu lieu le 27 juillet (sous le patronage de la Lune de Sang).

Voici la présentation :

Révolution en Bourzalie !…

C’est la liesse dans les rues de Bourzalia, la capitale de la Bourzalie. En effet, le tyran Bourzal le Magnifique, est enfin tombé !… A trois reprises, le peuple s’est soulevé. La troisième tentative fut la bonne.
Vous avez pris une part active à la dernière révolution. Vous avez participé à la chute du Tyran. Cela dit, les jours et semaines qui suivent une révolution sont toujours l’occasion d’épuration en tout genre, de délations (pas toujours avérées) et autres règlements de compte. On ne sait jamais sur qui ça va tomber, ni quand ça va tomber mais quand ça tombe, ça fait mal. Du coup, ne sachant pas trop sur quel pied danser, et n’ayant pas que des amis, vous avez sauté sur la première occasion de prendre le large, le temps que ça se calme un peu dans le pays.
Il se trouve que le gouvernement révolutionnaire provisoire, dans un soucis de rassurer les autres pays sur les intentions des nouveaux dirigeants de l’ex-Bourzalie (pas encore de nouveau nom mais on y réfléchit en haut lieu…), souhaite envoyer des délégations un peu partout pour rassurer et reconduire, voire renégocier les contrats d’échanges commerciaux. Vous en profitez donc pour vous mettre au vert en vous portant volontaire pour participer à une de ces délégations. Vous aller accompagner un ambassadeur qui sera en charge de rencontrer le Duc Etienne de Mordésys représentant l’Alliance de l’Hydre (sorte de coalition de plusieurs duchés et d’une principauté).
Vous embarquez donc à bord d’un galion pour traverser la Mer Hystrienne, en passant très au large de l’Île des Hystries (on raconte des choses étranges sur cette île… aux dires des marins, ceux qui ont osé y accoster n’en sont jamais revenus…). Le navire met donc cap au nord – nord est en direction du Duché de Mordésys !…


Tout au long de l'année, nous avons fait évoluer des personnages qui sont devenus les personnages antagonistes (PNJ) du scénario. Une fois le scénario mis en place, nous accueillons des groupes de 4 personnes (comédiens protagonistes) qui jouent les Personnages joueurs.
Actuellement, nous rôdons notre scénario et travaillons sur la gestion du temps (3 h 00 maximum de jeu). Il faut donc maintenir un certain rythme tout en ne pressant par les participants. Un exercice pas évident mais qui nous pousse petit à petit à l'excellence.
Toute personne voulant s'essayer au jeu de rôle théâtralisé peut me contacter.
On recrute des testeurs !...
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »