Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Désolé, notre récolte de miel n'est pas conforme à l'ISO22000, donc non vendable.

Mais si tu passes dans l'Oise ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2103
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Tiens !... Au fait...
Tu ne connaitrais pas une église qui sonne bien vers chez toi ?...

Avec ma compagne, on ne serait pas contre un petit weekend "concert - Jeu de rôle - dégustation" dans l'Oise !...
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Toutes les églises sonnent bien par ici, et j'ai chanté avec une chorale dans pas mal, y compris celle de mon village, qui vient d'être remise en état, et qui allie la beauté des lieux à son acoustique.

Seul problème, le jubé, qui fait que l'on a du mal à placer une scène pour que tout le monde puisse voir tous les chanteur d'une chorale.
SI cela t'intéresse, mieux vaut continuer par mp !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Un weekend concert jdr miel, alléchant tout cela!

Sinon ce vendredi reprise de la campagne changelin (après un an de pause) avec un mj ENORME qui nous a fait une introduction personnalisée (7 joueurs!) aux petits oignons et qui donne très envie de voir la suite.

dimanche création de personnages Earthdawn 1 et début de campagne. La nécromancie ça le fait!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Sherinford »

Glorfindel a écrit :Et encore, on avait fait un repérage pour récupérer une ruche sauvage installé dans le grenier de la mairie, mais les employés ont préféré la traiter avec une bombe insecticide !
Je croyais que les abeilles étaient protégées...

:whistle:
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Sherinford »

Sinon, pour revenir au sujet : ce week-end, je continue une petite campagne Oltréé...

Et le dimanche 4 juin, c'est la suite de ma campagne Empire Galactique.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2103
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Argan Argar a écrit :Un weekend concert jdr miel, alléchant tout cela !
Si tu as une église qui sonne bien près de chez toi, on peut se contenter d'un weekend "Concert - JDR". ;)
Sherinford a écrit :Et le dimanche 4 juin, c'est la suite de ma campagne Empire Galactique.
Empire Galactique... que de bons souvenirs... :saint:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Argan Argar »

Je n'y connait rien, walou, mais que dalle à la qualité sonore d'une quelconque édifice religieux. Mais vu le nombre d'églises et autres à Auxerre je pense qu'il doit y avoir ce qu'il faut.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par tatayoyo »

Argan Argar a écrit :Je n'y connait rien, walou, mais que dalle à la qualité sonore d'une quelconque édifice religieux. Mais vu le nombre d'églises et autres à Auxerre je pense qu'il doit y avoir ce qu'il faut.
tu dois bien avoir un champ de vigne qui sonne bien à défaut d'église chin_guin
vivement la retraite.
Tirésias
Chasseur de Chimères
Messages : 77
Inscription : dim. 5 mars 2017 10:54
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Tirésias »

Saut à tous !
Je reviens un peu à ce qui me semble être le but de ce sujet (même si je n'ai rien, en tant que ténor du chœur PACA, contre le chant, les églises ou le miel) parce qu'il me faut vous raconter mes déboires de partie.

Vampire Dark Ages - 1100 - Quelque part entre Dijon et Semur en Auxois.

La noblesse de Bourgogne vient de rentrer des croisades, dont Tancrède de Sainte Colombe, l'un des joueurs. Or en son absence, le vil Adhémar de Montbar (lointain aïeul sans doute de Brice de Nice... au début, je le trouvais chouette ce nom, mais c'était avant que ma femme n'éclate de rire en l'entendant) a récupéré les terres des petits barons voisins qui étaient partis s'amuser à étripatouiller du mahométan. Voici donc mon groupe de joueurs, tapis derrière une butte à quelques centaines de mètres de Fort Mahaut, demeure des Sainte Colombe. Le fort est assiégé, essentiellement par des conscrits et quelques soldats à la solde de Montbar mais surtout par Adhémar himself et son fidèle bras droit (dette de vie quand tu nous tiens) Ganelon, un Loup Garou du type taquin qu'ils avaient eu l'honneur de rencontrer deux ans plus tôt...

Commence de la part de mes joueurs une réflexion intense... Six heures plus tard (je vous assure que c'est vrai), conclusion de mes Sun zu : "On meule"... Ils y sont donc allé comme des bourrins en ayant seulement pris soin d'éloigner un peu le Garou. Je m'attendais à davantage de diplomatie, je les imaginais partant recruter des hommes, etc.. Que nenni, MJ, On meule !

Ils parviennent à flinguer Montbar et à s'extirper du camp avec deux joueurs en moins (un sprinter qui a surtout pensé à sauvé sa peau et Tancrède qui avait oublié qu'en combat rien ne sert de tchatcher, bim torpeur, allez à dan deux mois !).
Là dessus, Ganelon, les prends en chasse et remonte leur trace. Ce qui devait arriver arriva, le Garou les rattrapa. Et là combat épique... et choix débiles de a part du Meujeu.
Au premier tour face aux deux derniers survivants, j'utilise un don et hurle pour les diminuer (et pour le style quand même) eux... Ils meulent. Un coup de flamberge et mon garou va mordre la poussière. Il se relève, se régénère aussi sec et menace d'éviscérer d'un coup de griffe le manant à la flamberge (Brujah). Mais le petit nosfé qui était planqué derrière agrippe le bras vengeur du vilain garou, ce dernier frappe tout de même avec une force prodigieuse mais malheureusement un coup de Nosfé est bigrement moins efficace qu'un coup de griffe... Résultat, tous les dégâts occasionnés sont encaissés, dans la foulé Thorismond (c'est mon Brujah) frappe et m'annonce 14 succès... J'ai comme un bug, je lui demande de répéter plusieurs fois : l'information est confirmée. Rapide calcul de ma part, force boostée au sang 7, + 6 de la flamberge, + 13 succès excédentaires = 26 dés de dégâts... En 20 ans de carrière, tous jeux confondus, je n'ai vu un lancé plus grob que sur un jet de Maitre Yoda (true story). La flamberge s'abat 20 dommages ! 20 !!! Et mon Loup Garou est pulvérisé. Il aura tenu deux tours, il n'aura pas occasionné un point de dégât et ma mâchoire s'est décrochée à tout jamais.

Les joueurs n'ont plus aucun respect pour les PnJs bien grobs !
Vous êtes dans une auberge...
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »