Des jeux et des illus...

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Des jeux et des illus...

Message par Géraud Myvyrrian G »

[message bouturé d'un fil où il était question des illus de Symbaroum]

Bon, alors faut m'expliquer. Pourquoi tout le monde est à fond sur les illus de symbaroum? Je les trouve très moyennes, hyper photoshopées. Rien de follichon quoi. Et certaines on dirait un photomontage fait par un stagiaire. Genre ça:

Image


Ou ça

Image

On dirait que le mec a découpé une maison à la truelle puis l'a foutue sur l'arbre.


Et celles qui semblent belles de loin, si on regarde bien, il n'y a aucun détail. On dirait du speedpainting

Image


Sans parler du côté "toutes mes illus sont sombres car ça fait trop darrrkkk, c'est trop bien".

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre...
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Tous les projets de réédition en cours !

Message par tatayoyo »

myvyrrian a écrit :Bon, alors faut m'expliquer. Pourquoi tout le monde est à fond sur les illus de symbaroum? Je les trouve très moyennes, hyper photoshopées. Rien de follichon quoi. Et certaines on dirait un photomontage fait par un stagiaire.
...
et voilà, par ta faute, mon cher myvyriam, des générations de stagiaires vont trembler devant leur pc et autres imprimantes.
Pense aux kilos d'anxiolytique et autres litres de bières qui vont être consommés par ta très grande faute!
Les heures à refaire puis refaire un même travail en attendant le verdict des maîtres de stage (quand ces derniers seront revenus de rtt) tout en espérant que les 196 heures de travail quotidien, pour un salaire de stagiaire (zero euro), sera enfin récompensé par un second stage tout aussi palpitant et ce jusqu'à la fin des études (autour de 35 ans) pour enfin être stagiaire titulaire à temps pleins ( 287 h/jours pour 450€ brut avec les tickets restos)

Le vent de la culpabilité souffle sur tes frêles épaules maintenant...
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2097
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Tous les projets de réédition en cours !

Message par Yahorlino »

Je suis d'accord avec Myvyrrian...
... ça surfe tellement sur la mode des images et vidéos méga-super-mystérieuses que ça m'en fait mal aux yeux !...
8-)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Tous les projets de réédition en cours !

Message par La Moitié »

Personnellement, je préfère les images de Symbaroum qui m'interrogent et m'inspirent (que fait cette maison dans l'arbre, par exemple) que celles-là :

Image
(Oh, mon dieu ! Un rôdeur elfe ! Mais ? Comment ont-ils imaginé un tel personnage ?)

Image

(Tiens ? Une harpie déplumée ? Seigneur, je défaille !)

Image

(Le nain ? C'est un guerrier ? Un prêtre ? Ou un biclassé ? Et que fait-il avec son compagnon rôdeur - il a un capuchon pour cacher ses oreilles, le vilain coquin ? - dans une sombre forêt ?)
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Tous les projets de réédition en cours !

Message par tatayoyo »

La Moitié a écrit :Personnellement, je préfère les images de Symbaroum qui m'interrogent et m'inspirent (que fait cette maison dans l'arbre, par exemple) que celles-là :


(Oh, mon dieu ! Un rôdeur elfe ! Mais ? Comment ont-ils imaginé un tel personnage ?)


(Tiens ? Une harpie déplumée ? Seigneur, je défaille !)



(Le nain ? C'est un guerrier ? Un prêtre ? Ou un biclassé ? Et que fait-il avec son compagnon rôdeur - il a un capuchon pour cacher ses oreilles, le vilain coquin ? - dans une sombre forêt ?)
bon c'est simple:

la maison dans l'arbre c'est une erreur de chantier, a peine visible, là tu chipotes.

l'elfe rodeur?
encore un ados rebelle qui fais le contraire de ce que lui ont inculques ses parents.

une harpie déplumée?
il est vrai que nous sommes à fond dans l'ere de la beauté surfaite. encore une victime de la mode "sans poils" qui fait le bonheur des esthéticiennes.

quand au nain et son copain cagoulé...

encore une soiree SM qui va mal finir...
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Tous les projets de réédition en cours !

Message par Athanor Nephryte »

Et voilà comment, par l'effet Khalia, un sujet sur les rééditions de jeu anciens dérive en vrai-faux flood sur... les illustrations d'un jeu pas du tout ancien !

Eh bien, qu'il en soit ainsi, bande de chenapans ! ^^

En attendant, je m'en vais surveiller les éventuelles rééditions de l'année en cours.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Tous les projets de réédition en cours !

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est vrai ça, il faudrait bouturer le sujet. C'est mal!

(je suis d'accord avec la Moitié, les illus montrées ne sont pas top pour certaines, par contre la harpie est superbe, même si ça ne ressemble pas à une harpie du tout, d'accord là encore).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2395
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Tous les projets de réédition en cours !

Message par Outsider »

tatayoyo a écrit :bon c'est simple
:lol: et dommage pour le flood.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Rork
Chasseur de Chimères
Messages : 410
Inscription : sam. 13 sept. 2014 10:46

Re: Tous les projets de réédition en cours !

Message par Rork »

De toutes façons les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Et personne n'égalera jamais Franck Frazetta !
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Tous les projets de réédition en cours !

Message par tatayoyo »

Rork a écrit :De toutes façons les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Et personne n'égalera jamais Franck Frazetta !
tu t emportes, sans parler des "classiques" michel ange, titien et autre leonard, tu oublies les kelly freas, greg hildebrandt entre autre et surtout boris vallejo
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »