Zones d'éclairage des objets en JDR

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pelon
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Re: Zones d'éclairage des objets en JDR

Message par pelon » lun. 15 août 2016 21:50

tiens,
ça tombe bien tout ça, je vais mettre un encart là dessus dans mon scenar trauma.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
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Argan Argar
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Re: Zones d'éclairage des objets en JDR

Message par Argan Argar » sam. 27 août 2016 14:46

Ne vous embêtez pas avec l'éclairage; faites comme moi: une campagne avec des pjs trolls qui voient mal le jour et utilisent un sonar.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
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Ishamaël
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Re: Zones d'éclairage des objets en JDR

Message par Ishamaël » dim. 28 août 2016 11:16

Ou alors avec des persos nyctalopes ça règle aussi le problème.
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myvyrrian
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Re: Zones d'éclairage des objets en JDR

Message par myvyrrian » dim. 28 août 2016 12:18

Pas pour les donjons, puisque ce n'est pas du low light/pénombre (qui permet aux nyctalopes de voir), mais des ténèbres : )
Le passé, c'était mieux avant
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princeours
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Re: Zones d'éclairage des objets en JDR

Message par princeours » dim. 28 août 2016 17:59

Yahorlino a écrit :
myvyrrian a écrit :... par temps clair, la lumière d'une simple bougie est visible à plus de 15km... Alors imaginez dans un donjon qui est dans l'obscurité totale...
15 km... :shock: ... ça me parait beaucoup ! Faut avoir de bons yeux... 8-)
Cela dit, je n'ai pas essayé donc... a priori, je te crois !...
;)

je crois me rappeler de vieux films tournant autours de ce principe: le vieux gars de montagne qui, quand le besoin s'en faisait sentir laissait une bougie sur la fenêtre comme signal a l'attention d'une vieille fille vivant sur le flanc de la montagne en face. ;)

c'était aussi un peu le principe de défense d'un certain nombre de chateaux pyrénéens (monségur/ roquefixade pour ne citer que le plus célèbre). le temps en face de s'armer, seller les chevaux, débarquer a bride abattue... pas sur que l'ennemi aie eu le temps d'enfoncer la porte si vite.
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Ishamaël
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Re: Zones d'éclairage des objets en JDR

Message par Ishamaël » dim. 28 août 2016 19:06

myvyrrian a écrit :Pas pour les donjons, puisque ce n'est pas du low light/pénombre (qui permet aux nyctalopes de voir), mais des ténèbres : )
Mes joueurs ne sont pas friands des donjons, donc j'évite dans faire dans la mesure du possible, mais après tout dépend de ce que tu appelles donjon (pour moi c'est une structure encore en utilisation, donc il y a un peu de lumière, après je n'ai jamais fait de structures type "tombeau" fermées totalement, je les ai toujours fait jouer dans des ruines en surface par exemple)
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myvyrrian
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Re: Zones d'éclairage des objets en JDR

Message par myvyrrian » lun. 29 août 2016 23:49

Oui je parle de zone sans lumière possible, comme un tombeau. Dès que t'es un peu en surface, tu reviens dans de la pénombre.
Le passé, c'était mieux avant
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