Site douteux de téléchargement de pdf

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Site douteux de téléchargement de pdf

Message par Yrion Celak »

Au hasard de mes recherches sur la toile (concernant Rêve de dragon), je suis tombé sur une site permettant de télécharger de nombreux ouvrages (livres, principalement) au format pdf.
Ce site met notamment à disposition des pdf des règles et des scénarios Rêve de dragon, y compris la récente À la Claire Fontaine.
Je n'ai pas cherché à savoir ce qui était réellement téléchargeable, car le site demande une inscription.

J'ai trouvé ce site assez douteux, car :
- Il met gratuitement à disposition des documents qui ne sont visiblement pas libre de droits.
- Aucune explication n'est donné quant à l'identité du site et à ce qui le motive à mettre ces documents à disposition.

Je ne donne pas son adresse dans ces lignes, pour éviter de faire de la pub à un site qui ne me semble pas honnête.
Mais si un responsable le souhaite, je peux lui transmettre l'information par MP.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Site douteux de téléchargement de pdf

Message par Tybalt »

C'est très probablement un site de téléchargements illégaux, en effet, car A la claire fontaine n'est pas disponible en pdf gratuit ! Tu peux contacter l'éditeur de cette campagne, le Scriptorium, via le formulaire de contact sur leur site. Si tu leur indiques l'adresse du site, ils devraient pouvoir se charger de contacter l'hébergeur du site en question pour lui demander de mettre ces fichiers hors ligne.
C't'une honte, quand on pense à tout le boulot des gens du Scriptarium et des artistes pour concevoir cette campagne :evil:
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Site douteux de téléchargement de pdf

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui, contacte Jidus. Ou alors, envoie-moi l'adresse en MP. Comme je connais Jidus, je lui transmet. Merci de l'avoir signalé.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Site douteux de téléchargement de pdf

Message par Yrion Celak »

Myvyrrian, je t'ai envoyé les informations par MP.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Site douteux de téléchargement de pdf

Message par Géraud Myvyrrian G »

Merci! J'ai transmis aux intéressés.
Le passé, c'était mieux avant
Verrouillé

Revenir à « A propos de jeux de rôles »