Hurlements : Y-a-t-il un Veneur dans la salle ?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Tirésias
Chasseur de Chimères
Messages : 77
Inscription : dim. 5 mars 2017 10:54
Localisation : Aix-en-Provence

Hurlements : Y-a-t-il un Veneur dans la salle ?

Message par Tirésias »

Salut les copains !

Au risque de passer pour une bille, j'ai un souci de règles... Oui, je sais, elles sont simplissimes mais justement. Quand une aptitude s'appuie sur plusieurs caractéristiques que doit-on faire ? Prendre la meilleure ? Faire la somme ? Prendre la plus faible ? Faire une moyenne ? J'ai peut-être lu trop vite mais je n'ai pas trouvé l'info...

Pareil pour l'expérience, les rangs s'appliquent à une seule aptitude à la fois ou est-ce qu'il s'agit d'une sorte de niveau à la Donj' qui donne l'ensemble des bonus d'un coup (là, j'avoue ça me paraîtrait plus étrange) ?

Voilà, s'il y a un expert, merci du coup de pouce. J'ai lu le bouquin à l'hosto sur mon téléphone (j'ai toujours un kit de survie dans la poche) donc je ne suis pas à l'abri d'une erreur...
Vous êtes dans une auberge...
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Hurlements : Y-a-t-il un Veneur dans la salle ?

Message par Sherinford »

Tirésias a écrit : lun. 23 avr. 2018 23:12 Salut les copains !

Au risque de passer pour une bille, j'ai un souci de règles... Oui, je sais, elles sont simplissimes mais justement. Quand une aptitude s'appuie sur plusieurs caractéristiques que doit-on faire ? Prendre la meilleure ? Faire la somme ? Prendre la plus faible ? Faire une moyenne ? J'ai peut-être lu trop vite mais je n'ai pas trouvé l'info...

Pareil pour l'expérience, les rangs s'appliquent à une seule aptitude à la fois ou est-ce qu'il s'agit d'une sorte de niveau à la Donj' qui donne l'ensemble des bonus d'un coup (là, j'avoue ça me paraîtrait plus étrange) ?

Voilà, s'il y a un expert, merci du coup de pouce. J'ai lu le bouquin à l'hosto sur mon téléphone (j'ai toujours un kit de survie dans la poche) donc je ne suis pas à l'abri d'une erreur...
De mémoire, on faisait la somme, mais c’est peut-être moi qui interprétait mal la règle.
Tirésias
Chasseur de Chimères
Messages : 77
Inscription : dim. 5 mars 2017 10:54
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Hurlements : Y-a-t-il un Veneur dans la salle ?

Message par Tirésias »

Whaou mais ça donne rapidement des pourcentages qui dépassent 100, à la longue, non ?
Vous êtes dans une auberge...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Hurlements : Y-a-t-il un Veneur dans la salle ?

Message par Yahorlino »

Tirésias a écrit : mar. 1 mai 2018 14:06Whaou mais ça donne rapidement des pourcentages qui dépassent 100, à la longue, non ?
Oui mais comme ton personnage est sensé mourir régulièrement... :D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Hurlements : Y-a-t-il un Veneur dans la salle ?

Message par Athanor Nephryte »

Prochaine réédition en vue ?...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »