Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par Glorfindel »

Ayant la totalité de CB de la première version sauf quelques uns, donne moi juste les N° des CB ...

Mais si cela est instructif pour d'autres, n'hésite pas à nous parler de ces énigmatiques créatures Vanciennes !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par La Moitié »

Ce sont les numéros 58 à 60.

En gros, ça fonctionne un peu comme un démon mais en plus sympa : il y a un contrat, que le sandestin doit accomplir pour être libéré, qu'il négocie âprement et qu'il est toujours prêt à renégocier, à tout moment et à toute occasion.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par Glorfindel »

Merci, je vais aller dans la boite à archive de ces numéros !

Si je n'ai pas donné de signe de vie avant demain midi, prévenez les pompiers, il y aura eu un éboulement dans ma documentation (oui je sais, c'est copyrighté).


edit : C'est bon, l'expédition fut courte, et pas si fructueuse que cela. Il me manque le 58 !

Tant pis, je vais déjà voir ce qui en est dit sur les deux que j'ai !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par Juhdep »

Ahlala, Oltrée, celui-là j'ai vraiment vraiment envie d'y jouer ou de le lire mais vindiou, le bestiau n'est pas facile à dénicher. Ou alors j'ai mal cherché (myope ET blond, pff...)

Il y a bien le pdf de la v1 qui pourrait être mis en vente d'ici quelques temps mais en tant que vieux rôliste rôliste haut niveau (au moins 3...) je préfère quand même le papier aux pixels.

Heureusement, une v2 semble dans les tuyaux pour cet automne (enfin ça c'est la "date" théorique à laquelle le Grümpf souhaiterait rendre sa copie...)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par Glorfindel »

Pour le pdf, pas grand chose de bien sur en vue sur casusno ! C'est un peu l'arlésienne ! Pis faudra imprimer et découper les cartes !!!

Pour la V2, ouais, c'est bien ce que le grumpf a annoncé dans son dernier post, qui commence sérieusement à dater !
Il participe quand même à ce fil sur casusno : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1574853#p1574853.

Il te reste une dernière solution qui a marché pour moi : la surveillance auto des sites de vente !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par Juhdep »

Pour la v2, j'ai directement posé la question au Grümpf en privé sur CasusNo. C'est de là que vient l'échéance automnale.

Les sites de vente j'avoue avoir regardé un peu mais il n'y avait rien à ce moment là et je crains un peu la spéculation dans ce genre d'endroits.
Enfin, d'ici à la fin de l'année j'aurai peut-être l'occasion de tester le jeu, ce qui aidera à patienter jusqu'à la nouvelle version :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par Sykes »

Effectivement, la V2 sera beaucoup mieux : en A4 du coup ? Le Grümph t'a mis dans la confidence ?!
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par Glorfindel »

J'espère que le problème des PJ de hauts niveaux sera résolu ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par Juhdep »

Non, il n'a rien dit du format et j'avoue n'avoir pas pensé à poser la question.
Personnellement, je suis plus un fan de petits formats (Chibi chibi chibi...) mais pas sûr que le jeu s'y prête ou que mes goûts reflètent ceux de la majorité :)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Oltréé je t'aime, Oltréé je t'adore

Message par Glorfindel »

En fait, j'ai surtout l'impression que tout dépend de la soif des joueurs à progresser. Le Grumpf dit 1 niveau par objectif, à accomplir en 2 ou 3 séances normales ...
Mais c'est quoi une séance normale ?

Quand on joue, actuellement, c'est du samedi en début d'après-midi au dimanche en fin d'après-midi. ET avant, on commençait le samedi matin !

On disait dans le temps (!) qu'une partie de JDR c'était une grande soirée, 6 à 8H en moyenne ...

Donc cela ferait 1 niveau par week-end en moyenne ... Du coup, en 6 mois, commencerait les ennuis pour aligner une opposition intéressante !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »