Rune Quest Que Choisir ?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Arasmo
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:20

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Arasmo »

Avis aux amateurs de RuneQuest 6,
le Scriptorium accueille ses premières aides de jeu : la feuille de personnage officielle et la feuille de suivi de combat, toutes deux tirées du livre de base, ainsi que le Nécessaire du Maître de Jeu. Extrait du Gamemaster's Pack, ce dernier document est une compilation des tableaux du livre de base, avec deux aides de jeu inédites : un tableau pour connaître facilement les pourcentages des compétences si vous utilisez les règles de niveaux de difficulté par défaut, et des indicateurs de conditions de combat (non traduits) à découper.

A télécharger ici : http://www.le-scriptorium.com/index.php ... -runequest
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
Arasmo
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:20

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Arasmo »

Hop, quelques nouvelles de RuneQuest 6 :
- Le PDF et la version lulu.com ont été mis à jour, avec intégration de l'errata officiel ;
- De nouvelles aides de jeu sont disponibles sur le Scriptorium : résumé des manœuvres, fiches sur le combat et les systèmes de magie, quatre scénarios... Il y a de quoi faire !

En ce qui concerne Adventures in Glorantha, une version de test de la VO, brute de décoffrage, semble prévue pour août (aux alentours de la GenCon), et une campagne Kickstarter devrait être lancée plus tard dans l'année. Pour la VF, Design Mechanism préfère qu'un autre supplément soit traduit avant de passer à Adventures in Glorantha : du coup, ce sera à priori Book of Quests qui ouvrira le bal. Pas encore d'annonce officielle, car il reste quelques détails à régler.

Sinon, je viens de découvrir Shores of Korantia, un univers paru pour RQ6, et je suis assez conquis pour l'instant : c'est un univers antique-fantastique qui semble fouillé et cohérent, tout en étant plus classique et facile à prendre en main que Glorantha. Un membre du Scriptorium a réalisé une présentation très complète de l'ouvrage ici.
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
Arasmo
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:20

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Arasmo »

Tiens, question bête : quels sont vos suppléments gloranthiens préférés ? A la base, je connais surtout les suppléments parus pour RQIII et Herowars/Heroquest I, mais j'ai redécouvert récemment les vieux suppléments du début des années 80 (notamment dans leur version Gloranthan Classics) et je dois avouer que ce sont eux qui me séduisent le plus, en particulier Griffin Mountain. Et de votre côté ?
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par pelon »

je n'ai lu que Genertela et Dieux de Glorantha en version Oriflam,
trop de choses, ça m'avait intimidé, je n'ai jamais osé me lancer à l'époque, peur de ne pas réussir à faire sortir l'ambiance que je voyais à la lecture.
Mais Dieux de Glorantha m'avait mis une vraie claque.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Griffin Mountain est vraiment très très bien. Je te rejoins!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par Argan Argar »

Les dieux de Glorantha est géant, Trolls est trèèèès bon (qui penserait qu'ils ont décrit jusqu’au système digestif des uz!), the guide to glorantha est une oeuvre fabuleuse pour les acrocs de glorantha.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Rune Quest Que Choisir ?

Message par La Moitié »

Pavis aussi ^^
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »