Des Tunnels et des Trolls !!!

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: jbbourgoin vous salue

Message par soulclone »

Bienvenue ! Ha un nouvel adepte de tunnels & trolls ça fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: jbbourgoin vous salue

Message par jbbourgoin »

Adepte tout récent mais impressionné :)
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: jbbourgoin vous salue

Message par Grrraall »

Bienvenue à toi !

Effectivement, pour qui préfère l'impro à partir d'une petite base, Tunnels & Trolls est un excellent choix - et les règles du jeu sont elles aussi particulièrement bien adaptées à ce style de jeu, avec des mécanismes simples et universels comme les mises à l'épreuve.

De plus, pour jouer à deux, mieux vaut éviter les aventures trop complexes avec des monceaux d'informations à ingurgiter pour le MJ et pour le joueur. Je te conseille Boomshartak (http://tunnels-et-trolls.eu/notre-gamme ... omshartak/), facile à jouer sans préparation ou presque, et surtout rejouable 10 fois sans jamais refaire la même partie !

Et pour les solos, tu trouveras sur ce forum L'harmonisateur de pièges, la traduction par Jeux Actuels, dans les années 80, de Deathtrap Equalizer.
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: jbbourgoin vous salue

Message par jbbourgoin »

Pour le solo je suis en train de jouer Château Bison qui est bien retord par moment ;)

Merci pour le conseil concernant Boomshartak. Je découvre que son auteur est Kabuki Kaiser ! Son Mad Monks of Kwantoom, pour D&D, est vraiment l'un des meilleurs générateur de donjon en solitaire que j'ai pu lire (en plus il y a un vrai "système" de campagne dedans).
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: jbbourgoin vous salue

Message par Géraud Myvyrrian G »

Yep, il est très chouette le Mad Monks. J'ai fait une mini-critique pour Casus, et j'avais beaucoup aimé. Plein de bonnes idées dedans.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Des Tunnels et des Trolls !!!

Message par Khalia »

Je ne connais pas T&T mais vous pourrez m'en dire plus sur ce sujet dédié ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Des Tunnels et des Trolls !!!

Message par soulclone »

Par contre les jungles araignées de boomshartak avec des joueurs qui ont envie de tout faire de fond en comble ça m'a prit 6 séances. Ils ont adorés ! Limite c'est moi qui avait un peu envie de sortir des jungles au bout d'un moment.

Sinon en donjon très cool mais plus court et aussi plus classique "A le poursuite du serpent d'argent" est très bien
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Des Tunnels et des Trolls !!!

Message par jbbourgoin »

C'est pas ça qui va me réconcilier avec Laah BanK Poz'Thal.
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Des Tunnels et des Trolls !!!

Message par Grrraall »

Khalia a écrit :Je ne connais pas T&T mais vous pourrez m'en dire plus sur ce sujet dédié ! :D
En quelques mots, Tunnels & Trolls (T&T) est un JDR qui se joue aussi bien en solo qu'en groupe. La gamme des aventures en solitaire est très développée. Les règles sont simples et s'assimilent assez vite. L'essentiel tient en quelques pages (il en existe d'ailleurs un abrégé téléchargeable gratuitement sur RapideJDR : http://www.rapidejdr.fr/browse/pub/4537 ... _0_0_40030). Du coup, il se prête bien à l'initiation. Pas mal de vieux brisquards ayant passé la quarantaine y jouent avec leurs enfants. Comme il est aussi très souple, il est facile de compliquer les règles, de créer des variantes. Idéal pour des parties courtes improvisées, il se joue donc aussi en campagne de jeu suivie (son univers, la Terre des Trolls, est décrit dans la nouvelle édition américaine "Deluxe").
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Des Tunnels et des Trolls !!!

Message par Khalia »

Question, quand tu dis solo c'est sans MJ ou avec un MJ et un joueur ?
Image
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »