Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par soulclone »

Je fais donc un petit post pour parler un peu de Thoan, un jeu que j'aime bien et en plus ça va bien avec le forum parce que c'est un jeu bien de chez nous.

Est-ce qu'il y en a certains d'entre vous qui y ont déjà joué ? Personnellement j'ai commencé à masteriser il y a peu la campagne d'arwoor. D'ailleurs c'est marrant mais alors que c'est un jeu qui permet énormément de choses il semble fait surtout pour jouer cette campagne. C'est surement dû au fait que la gamme est très restreinte et que beaucoup de suppléments on été annoncé et jamais sortis.

D'ailleurs Khalia si tu vient d'acheter le jeu prépare toi à de la frustration, le livre de base annonce des tas de suppléments super intrigants mais qui en réalité n'ont jamais existé. Du coup on a toutes les infos pour jouer la campagne d'arwoor, c'est déjà bien et ça suffit à faire pleins d'autres choses mais c'est quand même un peu frustrant. Après bien avec de l'imagination on a toutes les clés et un système de jeu que je trouve très bien pour faire tout ce qu'on veut et puis il y a les romans aussi.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5000
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par La Moitié »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

J'ai adoré !!!

Mais c'est vrai que c'est un peu la loose au niveau des suppléments. Et il me semble me souvenir qu'au bout d'un moment, on a l'impression d'une stagnation de la progression du personnage...

Dans 3D8 ans, j'aurai peut-être le temps de faire les démarches pour proposer le jeu ici...
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par jbbourgoin »

Je viens de lire la page du grog et ça à l'air bien bon tout ça ! Juste un gros regret : ils sont passés les fanzine et les produits de la communauté de fan dont parle les commentateurs sur la page du grog ? thoan.fr.st est mort apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par Argan Argar »

Moi aussi j'ai adoré!!!!!
Le mj à estimé qu'il était nécessaire d'avoir un thoan dans le groupe et étant (à l'époque) l'un des 2 joueurs à avoir lu les romans en plus du mj (on était 6 autour de la table) je m'y suis collé. J'ai joué le rôle d'un mégalomaniaque qui ne pouvait que cohabiter avec des pjs en leur rappelant tout le temps le statut d'être inférieur.... cela à donné des parties de roleplay croustillantes.
Hélas! le jeu a disparu mais mérite que l'on s'y arrête.
J'ai surtout apprécié le dernier roman: la rage d'orc le rouge que j'ai trouvé excellent.

Snif, j'aimerais y rejouer, nostalgie quand tu me tiens.....
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par Khalia »

Alors oui je suis bien au courant pour la taille réduite de la collection, puisque j'ai l'intégralité en PDF ! Mais ça ne m'a pas empêché de m'offrir le livre de base en édition limitée et l'écran de jeu ! Et je compte bien m'offrir les suppléments ! Après je ne suis pas sûre de faire jouer la campagne, je n'ai jamais aimé faire jouer des scenari du commerce, quelque soit le jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2398
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par Outsider »

Je me permet juste une remarque sur l'auteur des romans, Philip Jose armer. Dans chacun de ses cycles, il y a un des personnages principaux avec comme initiales PJF.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par soulclone »

Khalia a écrit :Alors oui je suis bien au courant pour la taille réduite de la collection, puisque j'ai l'intégralité en PDF ! Mais ça ne m'a pas empêché de m'offrir le livre de base en édition limitée et l'écran de jeu ! Et je compte bien m'offrir les suppléments ! Après je ne suis pas sûre de faire jouer la campagne, je n'ai jamais aimé faire jouer des scenari du commerce, quelque soit le jeu !
Il y a de quoi faire, surtout qu'avec le concept de multivers tu peux créer un monde et hop là, tu as toute la l'attitude qu'un mj peut vouloir. Bon après il y a pleins de jeux avec des multivers alors que le monde à étage celui-là il est unique. Chaque étage peut être le fruit d'une petite campagne à lui tout seul sauf peut être okéanos qui est un peu trop baba cool pour ça. Par contre la campagne donne des éléments de background intéressant à réutiliser. Mais ce monde encourage de faire comme le premier roman et la campagne : faire les étages les uns après les autres un peu comme un jeu vidéo.

Moi j'ai pas de thoan dans mes pjs, j'ai que trois joueurs ( de plus en plus je joue avec peu de joueurs), un zébrille, un silène et un barbe rouge. Au moins ça a pas été très dur de les réunir.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par Sykes »

Yep, aussi un de mes jeux préférés, avec son système un peu velu qui est bien héroïque.
Par contre, effectivement sorti de la campagne, tout reste à faire comme scénars hein.
soulclone a écrit :(...) Moi j'ai pas de thoan dans mes pjs, j'ai que trois joueurs ( de plus en plus je joue avec peu de joueurs), un zébrille, un silène et un barbe rouge. Au moins ça a pas été très dur de les réunir.
Espérons qu'ils n'auront pas trop de jets de connaissance à faire ;)
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2398
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par Outsider »

okéanos, c'est pour le repos du guerrier.

Devoir tout créer au niveau des mondes, c'est super pour le MD qui a une imagination débordante. Déjà, avec la saga des hommes dieux, il y a matière à faire en création.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Thoan: plages éxotiques, chevaliers teutons et échelles de niveaux

Message par soulclone »

Sykes a écrit :Yep, aussi un de mes jeux préférés, avec son système un peu velu qui est bien héroïque.
Par contre, effectivement sorti de la campagne, tout reste à faire comme scénars hein.
soulclone a écrit :(...) Moi j'ai pas de thoan dans mes pjs, j'ai que trois joueurs ( de plus en plus je joue avec peu de joueurs), un zébrille, un silène et un barbe rouge. Au moins ça a pas été très dur de les réunir.
Espérons qu'ils n'auront pas trop de jets de connaissance à faire ;)
Oui c'est pas leur fort même si les zebrilles sont très sociables. Pour l'instant ils ont vu amérindia et okéanos, au dracheland ça va être plus compliqué de se faire accepté
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »