En fait je crois qu'il faut différencier le mal entre la perception de l'ennemie d'un coter de point vue et l'état moral.Argan Argar a écrit : Tout cela pour dire que le Mal est avant tout une question de point de vue, il est vrai que les orques massacrés de la Terre du Milieu voient dans les elfes et Aragorn un mal absolu.
En fait tous les joueurs incarnent le mal sans le savoir, c'est ce qu'en pensent leurs adversaires non?
Je hais terriblement prendre des exemples sur les nazies, mais je crois qu'ici ça exprime mon point de vue. Les soldats allemands n'étaient pas mal ils étaient des conquérants pendant que les SS eux étaient mal et sans conscience morale/empathie, car ils faisaient leurs atrocités pratiquement par plaisir. C'est mon point de vue expliquer très brièvement avec peu de recherche.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que jouer des parties "EVIL" les parties on tendances de porter moins sur les énigmes, les alliances et le rôle play pour porter plus narcissisme et les combats.
C'est un point de vue personnellement j'aime beaucoup la diversité et de changer d'une manière de jouer a l'autre
J'aime comment tu joue et fais vivre les émotions a t'es joueurs, mais je crois que les joueurs font un choix moral dont peu importe le côté qu'il prenne l'effet donne du positif et du négatif tandis que pour moi le mal c'est que du négatif, tu as opposé t'es joueurs à des questions de moralité qu'on a de la difficulté a résoudre en tant que société c'est vraiment cool.pelon a écrit :Pas facile pour un joueur de se tire "il faut que je flingue cette mignonne petite fille parce que dans le fond c'est une psychopathe", surtout quand elle en est venue à lui faire une totale confiance, et que le joueur sait qu'elle est avant tout une victime.
c'est un sujet qui peu réellement être élaborer longtemps sur comment faire une bonne partie équilibrer et réaliste du mal.
Si je faisais une partie sur le mal je crois que je demanderais aux joueurs de trouver des vices différents et une valeur positive comme ça il doive au moins calculer leur coup selon le jugement et la réaction des autres personnages.