Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Géraud Myvyrrian G »

Carrément, et ça mériterait un scénar!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Sherinford »

myvyrrian a écrit :Carrément, et ça mériterait un scénar!
Le plus étonnant, c'est encore la façon dont la 12.004 a échappé à la casse :
La légende dit qu’elle fut sauvée in extrémis par des cadres tractionnaires qui, la voyant passer en queue d’un train dirigé vers un centre de démolition, la firent détacher discrètement du convoi : ils sont parvenus ainsi à l’épargner en la garant au fond d’un dépôt. En 1985, elle est restaurée pour le 150e anniversaire des Chemins de Fer Belges et elle assure quelques trains spéciaux où elle fait toujours sensation.
Je trouve ça génial, que le personnel d'une entreprise montre plus de conscience morale que ses dirigeants...

:P
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Géraud Myvyrrian G »

Qui s'y colle? :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

The Boys

Message par Sherinford »

OK, je repars sur les comics US, avec une autre série iconoclaste : The Boys.

De quoi s'agit-il ? De super-héros, encore une fois, mais à la différence de tous les autres super-slips, les supers de cet univers déjanté ne sont gentils qu'en apparence : leur irresponsabilité cause des dommages, et parfois même des morts.

Comme celle de la fiancée d'un des héros, qui meurt écrasée par un super-villain, lui même propulsé comme un boulet de canon par l'équivalent local de Flash...

Choqué, le héros refuse l'indemnisation qui lui est offerte, et est approché peu après par "les p'tits gars", une équipe financée par la CIA et chargée de surveiller les équipes de super-slips.

Image
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Maximilien »

Je suis fan du gros barbu Russe, dans le numéro trois... (enfin je crois que c'est le 3 )
Certes c'est pas toujours très fin, parfois ça fait volontiers du "Vous avez vu, on est une série adulte...", même si ça n'amenait rien à l'histoire, mais bon ça change du pasteurisé .. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Luchadores Five

Message par Sherinford »

Cette série-ci est un peu particulière : il s'agit des Luchadores Five, créés par Jerry Frissen, un belge, avec divers dessinateurs. Cette série a d'abord été éditée dans la revue "Lucha Libre", avec d'autres titres du même auteur.

L'histoire est plutôt barrée et mélange un peu tous les genres, et les personnages sont plutôt attachants.

A mon avis, cela peut servir d'inspi pour le jeu de rôle Luchadores...

Image
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Géraud Myvyrrian G »

Et les carnoplastes sortent un coffret de nouvelles/romans "spéciale auteurs de JdR", avec deux bouquins inspis Luchadores.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Sykes »

Luchadores Five, je les avais pris à la Médiathèque : ouais, pas trop mal, les dessins bien, les scénarii aussi et ça colle pour le jdr Luchadores (qui ressort en plus !) 8-)
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3971
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Inspi BD pour les nuls (et myvyrrian)

Message par Glorfindel »

Au fait ....

... Un nouvel Astérix est sorti !

ashramspecia
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
ashimbabbar
Chasseur de Chimères
Messages : 64
Inscription : lun. 19 janv. 2015 14:59

Ouvert la Nuit (Life Sucks)

Message par ashimbabbar »

Ouvert la Nuit, en VO Life Sucks, BD de Jessica Abel, Gabe Soria et Warren Pleece, est une comédie assumée sur le thème des vampires.

Soit, Dave, étudiant gentiment loser qui cherchait juste un job à mi-temps. Manque de chance, le propriétaire du magasin ouvert 24h/24 où il a postulé – Radu Arisztidescu de son petit nom – était un vampire… et maintenant Dave se colle le tour de nuit. Radu n’est pas un employeur rêvé.
Ajoutez à ça que Dave tourne de l’œil rien qu’à l’idée de mordre quelqu’un et doit donc se contenter de sang détourné dans les hôpitaux ( combine de Radu et de son réseau ), ce qui fait de lui le vampire le moins puissant à des kilomètres à la ronde, et vous verrez que la non-vie de Dave n’est pas facile.

Elle se complique encore quand il se met à flasher sur une mignonne petite gothique latina qui a trop lu les romans d’Anne Rice et autres et se fait une idée très romantique des vampires… avec le soutien de ses potes vampires et vivants ( dont l’indispensable meilleur copain noir de service ), Dave réussira-t-il enfin quelque chose dans sa vie ?

Ça n’est pas gagné d’avance car il va avoir à faire à forte partie… je ne parle pas de Radu: Radu est un plouc tyrannique et borné mais il se voit comme une figure paternelle pour Dave et un seigneur sévère mais juste. Je parle d’un autre des vampires créés par Radu, le bôgoss’ friqué Wes. C’est un exemple de la narration bien menée de cet album qu’il apparaisse au début comme quelqu’un de plutôt sympathique et de plus mûr que Dave pour se révéler un psychopathe extrêmement dangereux…

Ça se lit avec plaisir.

Image

Image
Son esprit palpite au-dessus de nos têtes et contemple toujours ce rivage.
Mais les hommes ignorent qu'il se trouve ici.
Le pin seul le sait.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »