Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par La Moitié »

Coucou les roudoudous !

Petite annonce (pas si innocente que ça, en cherchant un peu sur le net vous trouverez peut-être clinch: )

En attendant leur lancement officiel, ce mercredi 28 juin, les éditions Léha ont sorti hier deux livres : le premier tome des aventures d'Alamänder, écrit par Alexis Flamand avec lequel nous avons vachement accroché en travaillant ensemble sur Laelith, et l’Éveil de la Chimère d’Éric Amon (que nous ne connaissons pas).

Outre des romans de fantasy et de SF, l'éditeur se propose de créer des ponts entre le JDR et la littérature plus "classique" : un inédit de Bordage, dont un jeu (de rôle) va être tiré, est prévu ainsi qu'un roman et un jeu tiré des Chroniques de la Lune Noire que je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter. Il prévoit aussi des guides de voyage tirés d'univers imaginaires...

Je n'ai pas encore lu le livre d'Alexis mais ses critiques sont alléchantes !
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par Pénombre »

Merci pour l'info. Une affaire à suivre, vu que le lancement, c'est aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par Glorfindel »

VU qu'aujourd'hui c'est le premier jour des soldes, est-ce de bon augure ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par La Moitié »

:lol:

Meuh oui, bien sûr :
Éditions Leha a écrit :Nous ne voulons rien savoir, ni soldes, ni pluie, ni "je vais finir tard", on se retrouve à 18h à la librairie la dimension fantastique (106 rue Lafayette, 75010 ) avec la LEHA's team au complet !
Image
Éditions Leha a écrit :Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par un royaume voisin. Accompagné d'Edrick, l'un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son fidèle valet Retzel, un facétieux petit démon, il part pour Ker Fresnel, capitale de Kung-Bohr afin d'y plaider sa cause. Jonas se trouve contraint de mener l'enquête sur le meurtre mystérieux de Pallas, conseiller du roi, et de déjouer un complot visant Ernst XXX. Les aventures se succèdent, au cours desquelles l'enquêteur montre autant de talent dans l'art de sa magie que de maladresse dans ses relations humaines. Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore, afin de rallier la fameuse école des assassins des "T'Sanks"
Image



Image
Éditions Leha a écrit :“Qui a dit que les monstres n'avaient pas d'âme? Dans un monde dominé par les humains, où la magie est à peine plus qu'un soupir, les créatures extraordinaires de l'ancien temps (sphinx, minotaure, manticore, hyde, faune...) essaient tant bien que mal d'exister dans cet univers imaginaire et extraordinaire, quand elles ne sont pas simplement considérées comme de pures fictions, elles passent désormais aux yeux des hommes pour des monstres. Le sont-elles toutes vraiment?”

Un extrait ici...
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Les couve sont superbes! Et Alexis fait de très bonnes choses, donc je suis sûr que son roman vaut le détour. Ah si j'avais le temps de lire... :(
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par La Moitié »

Y avait Norman Spinrad à leur soirée !!!! Nous lui devons notre histoire d'amour, et nous n'étions pas là pour le remercier :'(
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ingrats!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par Glorfindel »

J'aurais plutôt dit deux ...

ashramspecia
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par Yahorlino »

myvyrrian a écrit :Ah si j'avais le temps de lire... :(
Idem ! :oops:
Ma JeudeRôlite me reprend !... Règle de jeu, scénarii, forum... J'ai plus de place pour les romans et autres lectures de cet acabit !...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Une nouvelle maison d'éditions : Léha !

Message par Yrion Celak »

Comme je le disais "ailleurs", voici une photo trouvée sur la page FB des Éditions Leha :
séance de travail chez Leha
Elle contient une annonce et un bel indice bicéphale.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »