Valerian

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Valerian

Message par Yahorlino »

Les films de Besson... je déteste pas... il y a tout plein de couleurs, de mouvements, d'explosion, de cris... et tout un tas d'autres choses qui t'empêchent de t'endormir en plein milieu du film... c'est cool !...
Pour ma compagne, c'est le contraire... plus y a d'action, plus ça l'endort... on est vraiment complémentaires...
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Valerian

Message par Yrion Celak »

J'ai entendu des rumeurs qui disaient qu'le nouveau film de Besson y "valait rien".

(au moins ça, c'est fait)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Valerian

Message par La Moitié »

M'enfin, et Le Dernier Combat ou Subway ? C'est aussi de Besson...
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Valerian

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bon Subway, ok, c'est vrai. Mais ça ne comptait pas, il n'était pas connu :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Valerian

Message par pelon »

Regardez les vieux films de Besson, ça a vieilli comme un vin du pays de l'aude en cubis
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Re: Valerian

Message par Roger Barnoud »

Quand même , je vous trouve un peu dur avec Besson. Outre Subway, que faites-vous du Grand bleu, de Léon et de Nikita ? Personnellement je les avais plutôt appréciés à leur sortie (et Le Grand bleu est loin d'être mon préféré). Le Cinquième élément est excellent tant par les acteurs que par l'esprit décalé du ton utilisé. Alors, peut-être que cela vieillit mal mais pas plus que certaines productions américaines. J'ai revu récemment à la télé l'adaptation d'Adèle Blanc sec et j'ai trouvé cela pas si mal... Alors je vous l'accorde Besson est plutôt en déclin par rapport à sa première période mais attention à ne pas faire de la critique franco snobinarde à brûler systématiquement le metteur en scène français qui ose les super productions à gros budgets parce que ce n'est pas la façon de faire française. Personnellement le cinéma nouvelle vague type Godard très peu pour moi. Alors pour ma part j'irai voir Valérian parce que je n'apprécie guère qu'on démolisse un film avant même sa sortie. Il y a de grandes chances que cela soit un navet si on se réfère à la BD mais comme "blockbuster", s'il s'approche du Cinquième élément j'y trouverai mon compte...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Valerian

Message par La Moitié »

Et puis j'ai revu le Dernier Combat il n'y a pas si longtemps, je ne trouve pas que ça ait vieilli tant que ça.

(Mais du vin du pays de l'Aude ? Vous êtes tous les deux masochistes, en fait !)
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Valerian

Message par Argan Argar »

+1 pour Subway et sa bande son (qui n'est pas due à Besson) mais il a trouvé un excellent compositeur.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Valerian

Message par Géraud Myvyrrian G »

J'avoue que Nikita est bien aussi. Léon, j'avais trouvé que ça commençait à augurer le (mauvais) style de Besson plus tard. Même si le film n'était pas si mal. Mais je pense que si je le revoyais maintenant, pas sûr qu'il trouve autant grâce à mes yeux.
D'ailleurs, je vais revoir subway dans le week-end, tiens.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Valerian

Message par Yahorlino »

Yrion Celak a écrit :J'ai entendu des rumeurs qui disaient qu'le nouveau film de Besson y "valait rien".
Messire Yrion Celak, je salue votre courage (il a du en falloir une bonne dose pour oser la faire celle-là... mais j'aime bien). :lol:

D'accord avec Roger Barnoud sur "Subway", "Le Grand Bleu", "Léon", "Nikita", le Cinquième élément". Ensuite, il est parti sur les grosses productions... ça plait ou ça ne plait pas !
Personnellement, je suis assez bon public. Je sais ce que je vais voir et comment le regarder (avec ou sans les neurones).
... au passage, j'aime bien Godard aussi !...
(... en fait, j'aime tout...)
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »