Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Sykes »

Allez voir "Ant-Man", c'est divertissant : de l'action et de l'humour, demandant très peu de connaissances Marvel. Pas besoin d'avoir vu les autres avant et petit plus : on voit le père Stark vieux ;)
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par tatayoyo »

WolfRider a écrit :Le meilleur Mad Max c'est le 2. Mais le 3 est pas loin derrière. Et puis la bande son est top. Surtout avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=otrEdaoENz0

La meilleure musique ça reste quand même celle des années 80.
pour la bo du film je te rejoins, par contre mad max 3 est une vrai catastrophe.
vivement la retraite.
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

A oui ça le 3 est une catastrophe. Il manque clairement d'enjeu et n'a pas de vrai crise. Dans un monde qui commence a renaitre, Entity(Tina) n'incarne pas les travers de notre société et les dangers qui arriveraient si elle venait a avoir les plein pouvoir que lui dispute le nain (assez despotique le nain en passant) dans la ville. Du coup la mort du colosse ne crée pas de crise, d'ailleurs la vie de la cité ne change pas suite a ça. Pour les enfants c'est pareil, ils ne sont pas en danger au moment ou max les rencontre ; c'est même plutôt l'inverse avec de l'eau a volonté et pas de gamins qui meurent de faim ; donc ici aussi, est-il si impératif que ça qu'ils partent? Tout ça fait qu'on ne sent pas de tension tout du long, ou les actes de max seraient porteur d'un réelle défit. C'est surtout les décors que je retient et les costumes mais ça ne fait pas un film.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par WolfRider »

Je n'ai pas du voir le même film que vous parce-que pour moi Mad Max 3 se regarde très bien et permet de passer un bon moment.
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

Ca se laisse regarder quand même^^. Mais le film loupe pas mal de chose je trouve.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par tatayoyo »

WolfRider a écrit :Je n'ai pas du voir le même film que vous parce-que pour moi Mad Max 3 se regarde très bien et permet de passer un bon moment.
Evidemment ce qui suit n'engage que moi ;)

je l'ai vu au ciné quand il est sortit.
Déjà, ado j'avais été déçu.
Je l'ai revu il doit y avoir 6 mois, je ne suis pas allé au bout.

Le principal reproche est qu'il manque de "peps".
Exit les courses poursuites, explosions et le cote torturé de max.
Le personnage de tina Turner est juste raté et les autres n'ont aucun charisme, magnétisme.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Glorfindel »

Alors, pour ma part ...

J'ai vu les 3 premiers à leur sortie, comme de bien entendu. Je me rappelle très bien le 1, à peine le 2, sauf que j'avais bien aimé à l'époque, surtout qu'est plus ou moins sorti dans la foulée le jeu Car Wars, auquel j'ai beaucoup joué à l'époque.
Quand au 3 ; j'ai quelques images résiduelles et une impression de déception terrible ...

Alors le nouveau, pourquoi pas, mais j'hésite ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

Je suis tombé par hasard sur un film de Ken le survivant : "Hokuto No ken L'Heritier Du Hokuto". J'en attendais pas grand chose autre qu'un bon divertissement (je l'espérai du moins) et j'ai été agréablement surpris a part la fin qui est vraiment trop longue(après c'est mon avis, mais la réduire a une bonne moitié ça aurait été bien). En fait le film ne se porte pas sur ken mais sur son frêre Raoh qui est son ennemis. Ca donne beaucoup de force au combat a la fin du coup. Après c'est sur, c'est pas non plus le chef d'oeuve du siècle mais rien que pour cette idée ça vaut le coup de le voir a mon avis.
Dernière modification par megablast2 le sam. 25 juil. 2015 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est un film ou un anime?
C'est ça? https://www.youtube.com/watch?v=QmahpZbEDk4
Le passé, c'était mieux avant
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

A pardon, oui c'est un animé. C'est bien ton lien en effet.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »