Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5564
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par pelon »

je penche sur navet couronné,
parce que Jodorowsky est tout de même trop barré
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Lord Foxhole »

A ne pas rater, ce soir sur ARTE, La Nuit des généraux d'Anatole Litvak (1967)... Chef-d’œuvre un peu méconnu, où Peter O’Toole incarne un impressionnant général allemand à l'allure monolithique et qui se révèle progressivement être un tueur en série. Le tout sur fond d'une Seconde guerre mondiale où l'on a l'impression que c'est à l'arrière du front que tout est en train de se jouer...
D’emblée, je préviens : d'accord, Omar Sharif en policier militaire germanique - avec son physique égyptien - est moyennement convaincant... Mais, bon, c'est une histoire passionnante à suivre. ;)

http://www.arte.tv/sites/olivierpere/20 ... le-litvak/
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Argan Argar »

Vu. Effectivement bon film avec Peter O'Toole excellent.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Tybalt »

Dans la série des films pas tout récents mais bons à rattraper :

- j'ai vu Grand Budapest Hotel à la télé il y a quelques jours : l'histoire d'un lobby boy au service du géant d'un hôtel de luxe dans les Balkans au début du XXe siècle, le tout dans un esprit de réalisme magique particulièrement drôle et enlevé, qui frise parfois le cartoon tant les situations sont rocambolesques. C'est très rythmé, les décors et les costumes sont superbes et il y a tout un tas de belles petites idées de détail.

- trouvé en DVD : Le premier qui l'a dit, une comédie dramatique italienne. Tommaso est le fils cadet du directeur d'une importante usine de pâtes, très conservateur. Mais Tommaso ne s'intéresse pas du tout à l'entreprise familiale : il a envie de devenir écrivain et surtout il est homosexuel, un secret qui commence à lui peser. Un jour au dîner, il a prévu de faire son coming out auprès de sa famille... mais avant qu'il ait pu le faire, son frère aîné réclame l'attention de tout le monde et annonce qu'il est lui-même homosexuel ! La réaction du père est catastrophique et le frère aîné, jusqu'à présent tout désigné pour reprendre l'affaire familial, se trouve mis hors-jeu. D'un coup, tous les espoirs du père se tournent vers Tommaso... Un beau film, drôle mais pas seulement, car il montre une galerie de personnages assez fouillés avec cette famille et ses relations, ainsi que quelques autres mystères familiaux supplémentaires. Les acteurs sont bons et la musique est réussie, ce qui ne gâche rien.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Argan Argar »

Je suis tombé par hasard sur Grand Budapest Hôtel .... Je pense qu'une version Star Marx serait bien. .... A votre avis?
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par La Moitié »

Faudrait qu'on revoit le film... C'est un peu trop loin pour qu'on s'en souvienne. Mais si tu as des idées ;)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5564
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par pelon »

Argan Argar a écrit :Je suis tombé par hasard sur Grand Budapest Hôtel .... Je pense qu'une version Star Marx serait bien. .... A votre avis?
c'est une forme de volontariat pour écrire un scenar ça....
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Glorfindel »

au moins le synopsis ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Maximilien »

Bon en clair n'allez pas voir Ghost In the Shell, la bouse américaine.
En gros, tout est annoncé dans le générique, il reste un spectre de la musique de l'anime, noyé dans des gros sabots orchestraux hollywoodien. Quand on a vu le traitement de la musique, on a tout compris.
Pareil, il ne reste pas grand chose de l'histoire, juste deux trois scènes clefs d'un point de vue visuel (le tank araigné, la baston dans la flaque et deux trois autres), des passages copiés sur l'anime, reliées par un semblant d'intrigue bien pathos qui n'a plus grand chose à voir avec l'original. Et ça pleurniche et ça crie maman... Ou presque.
Scarlett machin a du mal entendre, on lui a dit qu'elle jouait un robot, elle a entendu frigo. Elle en adopte la posture et est ridicule d'un bout à l'autre. (et je ne parle que d'elle, j'ai la flemme)
Même les scènes d'action sont lourdingues. Il y a bien deux trucs à pécher visuellement mais on a déjà vu tout ce qu'il y avait à voir dans le trailer. (à part quelques plans sur la ville et encore...)
Pour résumer, c'est comme essayer de faire avaler les crottes de mon chien à quelqu'un qui a gouté la mousse au chocolat. Même si j'essaye de faire référence au dessert délicieux, si je l'emballe dans le petit ramequin en porcelaine, que ça a vaguement la même couleur et la même texture, ça n'a clairement pas le même gout. Et ça reste de la merde...
C'est la première fois depuis des années que je pars à peine le générique est lancé.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4999
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par La Moitié »

Je crois que tu es trop optimiste pour la texture de la crotte de notre chien...

Moi, je pense que ce qui m'a le plus surprise, c'est la punchline de fin...
► Afficher le texte
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »