Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Baxnam »

Je connais un type qui n'était pas bien le jour de Noël donc il est allé courir 37 km de nuit (c'est pas un mytho, je m'entraîne avec lui...Pas à la course à pied toutefois). Donc ça reste plausible. Bon primo, ce n'est pas un hobbit et secundo il ne traînait pas Gollum...Mais je vois où tu veux en venir!^^
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Khalia »

Sans compter que nos hobbit ne sont pas vraiment des athlètes (Golum non plus) et que le chemin en question n'est pas goudronné et sûrement parsemé de patrouilles et de troupes qui affluent de façon continue entre Minas Morgul et Osgiliath !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Baxnam »

Mon pote court dans les bois.
Sinon la route, elle n'est pas pavée? Mais où va-t-on?
Quant aux patrouilles, tu ne connais pas ma région très chère! Tu serais surprise, j'en suis sûr.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Khalia »

Oui mais là je parle de patrouilles et de division entières d'orques et de trolls du Mordor armés pour la guerre et qui ne rechigneraient pas sur un petit amuse-gueule de la comté (le Hobbit bacon est très prisé d'après Kroc le Bô) ! De plus ils sont en terrain escarpé, rocailleux et montagneux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Outsider »

D'après wikipedia

Napoléon fait parcourir de très grandes distances à son armée (30 km par jour en marche normale, 50 km en marche forcée, voire plus comme ce fut le cas du corps de Davout, et en particulier de la division Friant, la veille d'Austerlitz, ce qui provoque des pertes dans les régiments : des soldats tombent de fatigue ou se cassent les pieds en marchant

Pour l'armée romaine, toujours depuis wikipédia
Déplacements
La discipline et l’entraînement des légions se manifestent également dans ses déplacements, et notamment dans ses cadences de marche. La cadence normale est de 5 kilomètres en une heure, puis 10 minutes de pause. Cette cadence est maintenue pendant 5 à 7 heures de marche par jour. Il existe aussi une cadence accélérée à 7,2 kilomètres en 50 minutes, maintenue parfois pendant plusieurs heures (8 ou 9 exceptionnellement), en cas d’urgence (pour aller porter secours à une autre légion).
Cette rapidité de déplacement (inégalée jusqu'à la Révolution française) donne de grands avantages opérationnels à la légion romaine : elle permet de réunir deux fois plus de troupes que l'ennemi en un endroit déterminé, avant qu'il puisse réagir.
Les bagages réduisent d'un tiers cette vitesse (étape normale de 25 kilomètres). Chaque soir, un camp fortifié est construit.
Sous l’Empire, cette cadence est possible grâce à un entraînement (ambulatura) ayant lieu au moins trois fois par mois, à date fixe (quel que soit le temps). Tous les militaires se chargent de tout l’équipement réglementaire (jusqu’à 40 kilogrammes) et font, via des itinéraires accidentés, une quarantaine de kilomètres, en alternant les deux cadences.

Pour conclure, des hobbits (à l'air rustiques et de bonne constitution, ayant l’habitude de la marche et avec un apport calorique élevé (6 repas par jour) sans être encombrés par une surcharge d’équipement devraient pouvoir parcourir 50 km, même en terrain accidenté de temps en temps.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Khalia »

Tout est là tu as dit par jour et non en 3 - 4 heures puis c'était des Hommes pas des Hobbits et ils n'étaient pas obigés de faire des détours en terrain rocailleux et escarpé en marchant doucement pour ne pas être repérés par des patrouilles orques ! Puis tu as dit 30 à 50 km en un jour hors là il s'agit de 50 Miles en 3 - 4 heures !
Image
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Outsider »

Je pose ce lien pour le retrouver quand j'en aurai besoin. Il concerne les armées en marche.
http://ostenmarche.com/dossiers.html
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Baxnam »

Intéressantes tes informations, Outsider!
Khalia, tu exagères. C 'est un peu exagéré mais il y a pire quand même. Bien, bien pire.
Suffit de voir tous les navets hollywoodiens pour le comprendre. J'ai entrevu un truc tout pourri avec des monstres japonais et des robots américains fait par l'un des créateurs de Lost, je pense...Hm, ça avait l'air délicieux. Mais je n'ai pas repris de morceaux.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Il faut voir l'état de la Grande Armée de Napoléon après ces marches forcées. Surtout dans le froid. J'ai travaillé sur un charnier de la Grande Armée, à Kalaningrad. Tu vois l'état des os, ça fait peur. Tu fais pas de la marche forcée arnachée tous les jours. (Bon, eux il n'y avait pas que ça, c'est beaucoup le froid aussi).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Baxnam »

Clair. L'épuisement et surtout la malnutrition. Il devait pas manger des masses vers la fin et surtout de la nourriture certainement très pauvre. Maintenant, ça dépend de l'entraînement aussi. j'ai vu des vidéos sur les candidats aux unités d'élite de la Légion Étrangère et des Bérets Verts (je crois). Je ne sais pas comment ils font. Ils ne sont plus humains. Toutes les unités d'élite en fait. Je me souviens d'un documentaire sur l'armée française. Ils effectuent une marche de malades. Je vais retrouver pour voir les distances parcourues.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »