Les scribes rangent la plume

La zone à flood
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Les scribes rangent la plume

Message par etory »

Arasmo a écrit :C'était l'histoire d'un groupe de rôlistes de niveau 1, des rôlistes qui rêvaient de créer des documents de qualité pour leurs jeux favoris et d'échanger avec d'autres passionnés…Grâce à la mise en page soignée de leurs aides de jeu et à leur esprit d'ouverture, ils recrutèrent de nombreux compagnons d'armes. Et à l'aide de ces renforts, ils quittèrent la forteresse D&D pour planter la bannière du Scriptorium en terres inconnues : Fantasy Craft, RuneQuest, jeux amateurs…
Hélas, après avoir progressé en niveaux et s'être taillé des fiefs au fil de l'épée, les héros se lassèrent de la vie d'aventurier et aspirèrent à un peu de quiétude loin du fracas des armes. Mais plutôt que de baisser sans cérémonie la bannière du Scriptorium, ils la confièrent à un groupe de rôlistes de niveau 1… Et une nouvelle histoire commence !
 
Qu'est-ce qui se passe ?
 
Après huit ans de bons et loyaux services ludiques, le Scriptorium s'arrête sous sa forme actuelle. Aegis et Beuargh, les deux responsables du site, passent le flambeau à trois membres de l'équipe : Arasmo, Elvith Gent et Etory. Ceux-ci prolongeront l'existence du Scriptorium en tant que label de création. Ils ont créé un nouveau site qui servira de support à Niil et à Portes, Monstres & Trésors et continueront à utiliser le label pour leurs projets : version avancée de Portes, Monstres & Trésors, développement de Niil, etc. Le site du label conservera aussi les PDF de l'ancien Scriptorium.
 
Qu'est-ce qui change ?
 
  • http://www.le-scriptorium.com ferme, tandis que le forum actuel resta accessible en consultation uniquement jusqu'en septembre 2016 ;
  • Les archives de l'ancien Scriptorium sont disponibles sur le site www.scriptorium.d100.fr, qui est aussi le site du label Scriptorium ;
  • Les versions imprimées de la VF d'OpenQuest 2 et de Portes, Monstres & Trésors B/X, qui étaient vendues à prix coûtant, voient leur prix augmenter de 3 euros afin de contribuer aux frais d'hébergement du nouveau site. Les versions PDF restent gratuites.
  • Le support de Planète Hurlante et les aides de jeu de l'ancien site sont transférés vers la boutique lulu.com de batronoban. Vous pourrez aussi consulter la page Facebook du jeu pour en savoir plus.
  • Le support d'OpenQuest, de RuneQuest 6, leurs aides de jeu et les droits de la licence RuneQuest Gateway (autorisant notamment la traduction et la diffusion des suppléments gratuits réalisés par l'éditeur de RuneQuest 6) sont transférés vers d100.fr, un nouveau site créé par Arasmo et Etory.
 
Remerciements
 
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué au Scriptorium, participé au forum ou utilisé les jeux et aides de jeu de nos scribes.
 
Les deux Grands Anciens :
  • Aegis, « l’homme aux 10 000 posts », créateur, traducteur et maquettiste d’innombrables documents, et qui trouvait en plus le temps de mettre continuellement à jour le contenu du site.
  • Beuargh, fondateur, mécène et administrateur en chef du site. Pendant que les scribes s'amusaient à gribouiller, lui devait faire tourner la boutique en s'occupant des mises à jour techniques, en payant les frais d'hébergement et en résolvant les bogues et autres problèmes faisant partir du quotidien d'un site. Grâce à lui, des centaines de personnes purent partager leur passion en toute quiétude !
 
Les Maîtres Scribes :
  • Antanael, auteur de la magnifique Campagne du Sceau des Sept Sœurs (D&D 3.5).
  • Baron Zéro et Thanatos, les deux scénaristes qu’Hollywood nous enviait !
  • Krahor et SebL, auteurs de la monumentale saga des Damnés de la Treizième Marque (D&D 3.5).
  • Llochwyn, qui a réalisé l’indémodable logo du Scriptorium et le gabarit InDesign.
  • Sephirel, créateur notamment des excellents Horlogerie des Mondes et Project : Eris.
 
Merci aussi à Alexis Flamand, Arbital, batronoban, Cramal, drake, Elladan, Erik Mazoyer, Franck Florentin, framboize, Gobelure, Gorulf, Gungnir, Illianna, Hamilcar, hegan, Lohian Lugh, Luhkah, Kakita Shigeru, Kurgan, Lordanor, Magicgus, Mandragorus, Mordicus, MScan, Mörkhdull, Mugen, Nemra, Philousk, Olivier Fanton, Orgone, Ozcorn, Rajqawee, Renz, Roland Scarron, Rowen Ellendyl, Salvatos, Scap, sirenagore, Stef, Sykes, Thaddeus, Thatane, Thorin, Tristelune, Tynophil, Zarcania et tant d’autres !
 
Au revoir et peut-être à bientôt sur http://www.scriptorium.d100.fr !
 
Aegis, Arasmo et Beuargh
Voici l'annonce qui est parue aujourd'hui sur le Scriptorium, une page se tourne. Un site mourant passe définitivement l'arme à gauche, deux autres naissent ...

Ce qui nous importe le plus, c'est que le travail réalisé sur l'ancien Scriptorium ne se perde pas dans les limbes d'internet. Un archivage de tous les jeux et aides de jeux a été créé sur le nouveau site.

Le Scriptorium perdurera sous la forme d'un label de création et de traduction autour du jeu de rôle. Vous y trouverez actuellement Niil, PM&T B/X, Openquest (même s'il est présenté sur le nouveau site d100.fr des jeux basés sur les règles dérivées du d100). De plus, petit à petit mes articles sur l'auto-publications iront enrichir le nouveau Scriptorium afin de permettre à de nouveaux auteurs de passer le cap et de tenter l'expérience.

Ah au passage que les amateurs du d100 n'hésitent pas à se manifester sur le nouveau site qui leur est dédié :D

On y parlera bien sûr d'Openquest et de Runequest6, mais aussi de Révolution D100 avec quelques projets autour de ce jeu avec l'arrivée dans l'équipe d'Olivier Dubreuil. Stéphane « Guernicus Halmilcar » Salmons, membre de l'équipe de traduction autour de RQ6, fait également parti du voyage.

Allez pour le plaisir je vous mets le logo spécialement créé pour l'occasion (par mes soins, faut bien que je serve à quelque chose :P ) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Les scribes rangent la plume

Message par Géraud Myvyrrian G »

Longue vie au nouveau site, et merci à tous les contributeurs du Scriptorium au cours du temps.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Les scribes rangent la plume

Message par Sykes »

Cette réincarnation vient à point nommé en cette fin d'année :)
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Les scribes rangent la plume

Message par La Moitié »

Et attention ! Notre lien mène désormais vers le nouveau site !

Bon courage à vous et à bientôt ci et là-bas !
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Les scribes rangent la plume

Message par etory »

Merci pour vos encouragements
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Les scribes rangent la plume

Message par pelon »

longue vie aux nouveaux sites!

question, pourquoi avoir choisi de séparer le site en deux?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Les scribes rangent la plume

Message par etory »

merci3
pelon a écrit :question, pourquoi avoir choisi de séparer le site en deux?
Simplement parce que d100.fr a été créé avant la décision finale concernant le scriptorium. Beuargh et Aegis étaient difficile à joindre. Le projet de rénovation du Scriptorium battait pas mal de l'aile car au début nous n'étions pas tous d'accord sur les logiciels à utiliser et sans eux nous n'avions pas la maîtrise de l'hébergement. Bref plutôt que de reprendre un hébergement assez cher et devoir gérer les mises à niveaux du php, du forum et du cms, on a préféré créer un sous domaine de d100.fr qui n'engendrait aucun coût supplémentaire.

Repartir de zéro et archiver le contenu ludique nous a semblé la meilleure solution et, en fait, on ne regrette pas :D
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Les scribes rangent la plume

Message par pelon »

il n'y a le lien que pour une seule des 2 campagnes D&D:
http://www.scriptorium.d100.fr/index.ph ... campagnes/
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Les scribes rangent la plume

Message par etory »

C'est le lien télécharger l'archive qui a un zip avec toutes les aides de jeux qu'il faut utiliser
Répondre

Revenir à « Autres discussions »