J'aime pas les elfes !!!

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Chasseur de Chimères
Messages : 245
Inscription : lun. 1 sept. 2014 15:30
Localisation : 1 : tête !

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Grumly »

Lord Foxhole a écrit :Maintenant, si vraiment les Elfes vous donnent des boutons, pourquoi ne pas choisir un jeu où il n'y en a pas ?
Par exemple, Denis Gerfaud avait manifestement un problème avec les dieux et les Elfes : dans Rêve de Dragon il n'y en a pas !
Ça dépend pour qui ! :mrgreen:
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Lwndwrsidhe
Chasseur de Chimères
Messages : 145
Inscription : mer. 17 sept. 2014 18:16

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lwndwrsidhe »

Vous n'avez juste à essayer mon jdra usagi yojimbo medieval japonisant avec plein de lapins et pas UN SEUL elfe :D
et pourtant je suis fan des elfes mais je n'en fait pas une fixation... :ugeek:
tadam

http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/je ... e-238.html
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lord Foxhole »

Lwndwrsidhe a écrit :Vous n'avez juste à essayer mon jdra usagi yojimbo medieval japonisant avec plein de lapins et pas UN SEUL elfe :D
et pourtant je suis fan des elfes mais je n'en fait pas une fixation...
La bande dessinée de Stan Sakai, je connais bien... C'est plus sérieux que ça n'en a l'air : il y a une vraie recherche documentaire derrière. C'est donc une bonne base pour tous ceux qui voudraient faire une campagne située dans le Japon médiéval...
Maintenant - et je suppose que c'est un simple oubli de ta part - tu n'as pas rappelé que ça se situe dans un univers purement anthropomorphique... Donc sans le moindre humain ! Alors, placer des Elfes là-dedans... ;)
(Par ailleurs, je crois que les Elfes sont totalement absents du folklore japonais, donc...).
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Pénombre »

En fait, il y a deux humains dans toute la sage Usagi Yojimbo : une espèce de sorcière dans un des premiers tomes (qui meurt rapidement) et le seigneur Hikiji (dont on voit le visage une fois dans le tome 1). Mais sinon, tous les autres personnages sont des anthropomorphes.
Lwndwrsidhe
Chasseur de Chimères
Messages : 145
Inscription : mer. 17 sept. 2014 18:16

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lwndwrsidhe »

La bande dessinée de Stan Sakai
elle dénonce pas mal OUI
pas d elfes du folklore japonais
OUI :)

mais avec des oreilles encore +++ enormes par ex dans :mrgreen:
Les Chroniques de la guerre de Lodoss
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chron ... _de_Lodoss

Inspiré du jeu de rôle Donjons et Dragons et de J. R. R. Tolkien, on retourne sur nos bases ^^
Cet univers permet de faire jouer avec ces deux modeles merci3
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Lwndwrsidhe
Chasseur de Chimères
Messages : 145
Inscription : mer. 17 sept. 2014 18:16

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lwndwrsidhe »

Les Terres de Légende (Dragon Warriors) les elfes ne servent que de monstres :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Terre ... C3%A9gende
:ugeek:
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lord Foxhole »

Grumly a écrit :
Lord Foxhole a écrit :Maintenant, si vraiment les Elfes vous donnent des boutons, pourquoi ne pas choisir un jeu où il n'y en a pas ?
Par exemple, Denis Gerfaud avait manifestement un problème avec les dieux et les Elfes : dans Rêve de Dragon il n'y en a pas !
Ça dépend pour qui ! :mrgreen:
En fait, oui, même si Denis Gerfaud n'a pas introduit la plupart des peuples imaginaires habituels dans son univers, les M.J avaient toujours la possibilité de le faire... Rêve de Dragon est assez ouvert pour le permettre.
Mais, dans ce contexte très particulier, les Elfes, les Nains, etc, devraient être revus pour être mis au diapason du jeu... Et ça, c'est une autre paire de manche.
Ici, par exemple, quelqu'un a introduit un peuple baptisé « Elfes » mais qui n'a pas grand chose à voir les Elfes habituels du Médiéval fantastique... Maintenant, est-ce que c'est vraiment convaincant, là...
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par princeours »

j'avoue j'ai pris le sujet en cours et n'ai lu que les 3 premières pages.

il me semble effectivement que les elfes sont un peu ce qu'on en fait. moi j'y ai toujours vu avant tout une forme sylvestre et "sauvage" de l'humanité (et dans simulacres sang dragon, c'est bien comme ça qu'ils apparaissent, c'est aussi comme ça que je comprends ceux de shadowrun (même si certains, avec leurs ordis et leurs implants céphaliques...)).

c'est vrai que le coté "grandeur perdue d'un autre temps" est un peu un thème récurent (et qui me casse vite les...). d'ailleurs, dans changelin, je trouve que les sidhes sont typiquement ceux qui ont le moins d'intérêt. c'est aussi pourquoi j'aime assez peu les magiciens dans certains jeux et/ ou romans: capables de tout faire, de tout controler, de se soustraire a toute règle...

donc voila! l'elfe, joyeux sauvage, paillard et capable de quelques tours magiques, je l'adore et le jouerais dès que possible.
le haut elfe hiératique et froid, rêvant de la splendeur perdue de sa race... eh viens faire un tour dans la ruelle que je t'apprenne un jeu rigolo! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par princeours »

et puis en BD il y a ceux d'elfquest, issus d'un peuple quasi divin qui décida d'essaimer dans la galaxie (cosmogonie un peu chiante), arrivés sur terre par accident, ils se sont fait défoncer par des humains, grosses brutes tout droit échappées de la guerre du feu.

leurs descendants sont de petites créatures furtives dont les pouvoirs leur permettent de résister aux humains mais certainement pas de prendre une place significative dans ce monde.

et comme l'histoire ne se situe qu'au temps de ces derniers...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Yahorlino »

Lord Foxhole a écrit :En fait, oui, même si Denis Gerfaud n'a pas introduit la plupart des peuples imaginaires habituels dans son univers, les M.J avaient toujours la possibilité de le faire... Rêve de Dragon est assez ouvert pour le permettre.
Mais, dans ce contexte très particulier, les Elfes, les Nains, etc, devraient être revus pour être mis au diapason du jeu... Et ça, c'est une autre paire de manche.
Ici, par exemple, quelqu'un a introduit un peuple baptisé « Elfes » mais qui n'a pas grand chose à voir les Elfes habituels du Médiéval fantastique... Maintenant, est-ce que c'est vraiment convaincant, là...
Personnellement, je trouve que les versions des nains et des elfes dans Rêve de Dragons me conviennent bien. Faut-il absolument toujours coller au concept de l'elfe type médiéval-fantastique ? Ici, l'elfe est un être proche de la nature avec une magie qui porte sur les règnes animaux et végétaux ? Moi, ça me convient bien. ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Autres discussions »