J'aime pas les elfes !!!

La zone à flood
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

J'aime pas les elfes !!!

Message par Maximilien »

Franchement, vous connaissez beaucoup d'univers où ils ne sont pas les premiers de la classe gluants, blonds, intouchables, qui font les plus belles armes, les meilleures poésies, avec les femmes les plus belles et la magie la plus puissante?
Dans le hobbit, c'était encore des troublions rieurs et potaches, on sentait la féérie et l'enfance pas loin... (Quand bilbo et les nains sont prisonniers des elfes...).
Ensuite hop ils passent à l'age adulte, ce sont devenus les grands manitous aux accents tragiques. Si l'histoire a des racines profondes, c'est toujours un coup des elfes, un artefact elfique... Je ne parle même plus des elfes à Warhammer tellement c'est la race supérieure. Le blond de Gad Elmaleh. Et puis y a eu Légolas de Jackson... Tellement au dessus du reste de son groupe que ça en est comique, tandis que le pauvre Gimli devient un Jar Jar Bink barbu...

J'aime Dragon Age parce qu'ils ont mis les elfes au bas de l'échelle sociale. Parce quand tu joues un elfe et que tu parles à un PNJ, parfois il te demande si tu es là pour balayer. Parce que Solas, le mage elfe, est une sorte de clochard qui aime dormir dans les ruines et rêver au delà de ce qu'il appelle "Le Voile" magique, comme un archéologue amateur de fantôme et qui déterrerait les songes de civilisations disparus...
J'aime The Witcher à cause de la Scoiatel et du racisme anti elfe et anti nain. A cause des ghettos et des choix moraux que ça implique...

Mais franchement c'est tout.
Partout ailleurs, les elfes me semblent les mêmes princes manucurés et condescendants qui regardent les autres civilisations de haut, sans même un petit sourire en coin (ça gâcherait la beauté marmoréenne de leur masque de glace androgyne). Un peu comme ce type qu'idolâtre mon père et qui m'avait arraché mon bouquin de K.Dick pour survoler le 4eme de couverture et me le rendre accompagné d'un très hautain "littérature de petit garçon.."

Franchement, vous connaissez d'autres elfes que ceux là? Je ne demande qu'à être éduqué à moins de racisme.. :whistle:

(Bon ya runequest surement, ya toujours runequest pour être moins con, mais je sais pas si grand chose sur les elfes. On a fait deux ou trois coffret sur les trolls ça oui, mais sur les elfes...)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par pelon »

dans runequest, les elfes sont à la limite de la dryade il me semble. Invocation d'Argan Argar

j'aime bien les elfes de Tolkien (qui ne sont pas ceux de Jackson), parce qu'ils ne sont pas du tout parfait. Ils sont à l'origine de pas mal des maux du monde justement à cause de leur sentiment de supériorité, qu'il a fallut qu'ils se fassent casser la gueule par plus fort qu'eux pour qu'ils commencent à s'intéresser aux autres peuples (avec lesquels ils sont restés condescendants). Mais tout ça c'est dans le Silmarillon... Ceux qui restent en terre du milieu, à part les grandes figures vénérables des âges précédentes, n'ont pas grand chose de plus que les humains.

Mais en effet, les elfes (et les nains) de Dragon Age sont du tout bon, c'est du bonheur tellement leur situation est merdique. Rien que pour ça, il faut tester chaque peuple au démarrage du jeu.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Argan Argar »

Les elfes de runequest sont des plantes intelligentes qui marchent.

Moi j'aime bien les elfes, en salade bien assaisonnée. ashramspecia
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Maximilien »

Argan Argar a écrit :Moi j'aime bien les elfes, en salade bien assaisonnée. ashramspecia
Je me souviens d'une illustration d'un elfe roti une pomme dans la bouche dans une des deux boites en carton sur les trolls...
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Outsider »

Le MJ fait ce qu'il veut. A ADD, dans une campagne steampunk à forte végétation, j'ai des elfes de la foret qui vivent à l'âge de pierre et sont anthropophage. Cela change de l'habitude.
J'attends de voir la stupéfaction de mes joueurs quand ils y seront confronté.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par tatayoyo »

je crois bien n'avoir jamais joué un elfe. Même pas 1/2...

nain, hobbit très souvent, humain.

De plus je fais partie du comité de soutiens de kroc le bô...
vivement la retraite.
Lwndwrsidhe
Chasseur de Chimères
Messages : 145
Inscription : mer. 17 sept. 2014 18:16

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lwndwrsidhe »

Comme vous le savez je suis un FAN des elfes vu mon pseudo!! :P

Dans Castle Falkenstein / Château Falkenstein

les Elfes sont beaucoup ++ Fae
Ils ne sont pas les "prédateurs ultimes", CE sont les DRAGONS, classes jouables aussi, :woohoo:
Les nains avec leurs inventions réservées (et leur immunité contre le feu!) :twisted:
& il y a pléthores d'autres races/classes... :saint:

dans Changeling, toutes les (classes) Kith à part les Sidhe (elfe) sont également toutes intéressantes! PAS que les elfes bourrins il y a aussi Trolls, Red Cap etc :D
Plus celle bien délirante (Eshu) :mrgreen:
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Avatar de l’utilisateur
Kynan
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : sam. 2 janv. 2016 17:11

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Kynan »

Dans Oltréé, les Sidhes, les elfes donc, sont des expèces de vampires décadents : ils ont le look supérieur, mais la supériorité n'est que dans leur tête...
Lwndwrsidhe
Chasseur de Chimères
Messages : 145
Inscription : mer. 17 sept. 2014 18:16

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lwndwrsidhe »

les elfes dans munchkin sont tres nuls :twisted:

http://pierre.chachatelier.fr/jeux-soci ... -large.jpg
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par La Moitié »

Kynan a écrit :Dans Oltréé, les Sidhes, les elfes donc, sont des expèces de vampires décadents : ils ont le look supérieur, mais la supériorité n'est que dans leur tête...
Là tu tombes très mal : ma moitié masculine déteste autant les vampires que les elfes :goutte:

Ceci dit, je ne suis pas d'accord sur le fait que leur supériorité n'est que dans leur tête : la carte qui leur permet de manger les morts est à faire disparaître du paquet :whistle:
Répondre

Revenir à « Autres discussions »