J'aime pas les elfes !!!

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Glorfindel »

Tad Williams est bon, chiant à lire, c'est vrai, mais il faut s'accrocher, on s'en sort toujours ! (Mais c'est une des rares séries de Fantasy que je n'ai lu qu'une seule fois !)

Pour les oubliettes des chateaux forts, ce sont généralement la pièce réceptrice des lieux d'aisance ... Surtout pour les plus petites, d'où la grosse pierre au centre pour que les étrons s'y éclatent et s'y compostent plus facilement !

Enfin, pour se réconcilier avec les elfes, il y a Elfquest bien sur !
Des beaux, des moins beaux des gentils, des cons, des méchants, des vicieux, des hautains, des loups, et même des trolls pour faire contrepoids et faire les comiques à la place des goblins !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Pénombre »

Et Elfquest, pour ceux qui lisent l'anglais, les auteurs l'ont mis entièrement en ligne sur le site officiel

http://www.elfquest.com

(purée, j'avais complètement oublié Elfquest ! Bien joué, Glorfindel :) )
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par pelon »

ça n'a jamais été entièrement traduit je crois
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par NURTHOR »

Moâ j'ai toujours aimé les Elfes!
Des hommes/femmes parfait(e)s: bô, intelligents, sages, instruits, calmes, forts, discrets, en harmonie avec la nature, ... Parfaits quoi!!

Le fait qu'on les perçoivent comme hautains est du à leur incommensurable savoir face aux hommes. Cela ne fait que les rendre plus attachants!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Outsider »

Oh ! un troll qui aime les elfes :o
dis je en floodant.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lord Foxhole »

NURTHOR a écrit :Moâ j'ai toujours aimé les Elfes!
Des hommes/femmes parfait(e)s: bô, intelligents, sages, instruits, calmes, forts, discrets, en harmonie avec la nature, ... Parfaits quoi!!

Le fait qu'on les perçoivent comme hautains est du à leur incommensurable savoir face aux hommes. Cela ne fait que les rendre plus attachants!
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu un amour immodéré des Elfes... Et je n'éprouve pas non plus une aversion profonde envers eux.
En ce qui concerne leur sagesse, il faut bien comprendre qu'elle n'est pas innée... A moins de supposer que ce soit une qualité transmissible de manière héréditaire (ce qui est douteux).
Un jeune Elfe - disons moins d'un siècle - a certainement la même sagesse qu'un humain « normal ». Donc, il peut très bien passer pour un petit con, que ce soit aux yeux des Hommes ou des membres de son propre peuple...
A partir du moment où l'Elfe accumule ses expériences, au fil des années, il finira fatalement par s'assagir... En fait, même, au bout de quelques siècles, je pense qu'ils finissent par être blasés de beaucoup de choses.
Un Elfe qui a déjà plusieurs siècles - disons 500 ou 600 ans - doit commencer à ne plus trouver drôle grand chose. Plus grand chose de neuf à découvrir, plus grand chose de neuf à expérimenter...
Finalement, être virtuellement immortel, au bout d'un certain temps, ça doit paraître plutôt chiant.

Par curiosité, j'ai retrouvé le chapitre consacré aux Elfes dans " Peuples imaginaires ", le supplément pour GURPS publié jadis par Siroz...
En gros, les Elfes ne vieillissent plus quand ils sont arrivés à un certain âge. D'un autre côté, ils savent que leur temps sur leur monde est compté, et qu'ils laisseront la place à un autre peuple... Sauf que deux principaux sont en compétition : celui des Humains et celui des Orcs.
Pour une raison inconnue, les Orcs sont les ennemis ancestraux des Elfes, et ils sont prêts à tout pour les éradiquer.
C'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des Elfes ont choisi d'aider les Humains pour leur succéder...
En gros, cette version des choses rejoint celle développée par Tolkien (on y revient). Et, après tout, pourquoi pas ?

Maintenant, si vraiment les Elfes vous donnent des boutons, pourquoi ne pas choisir un jeu où il n'y en a pas ?
Par exemple, Denis Gerfaud avait manifestement un problème avec les dieux et les Elfes : dans Rêve de Dragon il n'y en a pas !
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par pelon »

en fait, un aventurier elfe devrait être âgé, parti pour découvrir et vivre de nouvelles choses pour rendre sa vie moins monotone, avant de trouver une belle mort... :mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Pénombre »

Oui, c'est ce qu'on espère tous faire un jour, pendant notre retraite. ;) Sauf qu'on risque d'être assez délabrés d'ici là :)
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Maximilien »

Lord Foxhole a écrit :Maintenant, si vraiment les Elfes vous donnent des boutons, pourquoi ne pas choisir un jeu où il n'y en a pas ?
Par exemple, Denis Gerfaud avait manifestement un problème avec les dieux et les Elfes : dans Rêve de Dragon il n'y en a pas !
Ben plusieurs raisons à ce thread:
1) J'arrête pas de changer de perso, et la moitié devient folle, elle rêve qu'on se stabilise pour pouvoir construire quelque chose. Alors j'ai dit que je ferai des efforts. Et comme j'étais incapable de choisir quoi que ce soit dans ses propositions, j'ai tiré au hasard.
Et le destin est un comique: Warhammer, et un perso Elfe... Alors je prends ça comme un défi et je me documente. J'essaye à travers vos post de trouver un biais pour supporter cette cohabitation. :lol:
Et je joue à Dragon Age par exemple pour voir ce que ça donne les elfes des bas cloitres...

2) Mine de rien, ça fait une discussion qui marche. Devant son succès polémique et les très bons développements de certains, j'envisage un thread: J'aime pas les nains et un thread j'aime pas le chocolat... :nutella:

3) Je veux bien ne pas jouer dans des univers avec des elfes (et comme Gerfaud j'aime pas les dieux non plus...) Mais dès que je lis de la Fantasy, que je joue à un jeu de fantasy, faut bien l'avouer, une fois sur deux, y a des mecs avec des oreilles pointues marrants comme des visites chez le proctologue.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lord Foxhole »

Maximilien a écrit : 1) J'arrête pas de changer de perso, et la moitié devient folle, elle rêve qu'on se stabilise pour pouvoir construire quelque chose. Alors j'ai dit que je ferai des efforts. Et comme j'étais incapable de choisir quoi que ce soit dans ses propositions, j'ai tiré au hasard.
Et le destin est un comique: Warhammer, et un perso Elfe... Alors je prends ça comme un défi et je me documente. J'essaye à travers vos post de trouver un biais pour supporter cette cohabitation. :lol:
Et je joue à Dragon Age par exemple pour voir ce que ça donne les elfes des bas cloitres...
Perso, je suis contre les tirages aléatoires au moment de la création des personnages...
Dans 90% des cas, le Joueur tombe sur quelque-chose qui finit invariablement par lui déplaire.
Bilan : au bout d'un laps de temps plus ou moins long, le gars joue son perso n'importe-comment et le fait tuer afin d'en être débarrassé... Entretemps, il se sera amusé à faciliter le transit intestinal de ses petits camarades.
En tous cas, c'est le genre d'expériences que j'ai connu... Donc, l'aléatoire, pour moi, c'est désormais hors de question !
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Répondre

Revenir à « Autres discussions »