J'aime pas les elfes !!!

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par NURTHOR »

Moi j'aime bien les elfes.
Même à Blood Bowl:
- les elfes sylvains car ils se cassent facilement (dans les 2 sens du terme :D )
- les elfes noirs avec leurs assassins car ils font peut aux big guys: ogres, troll, et autres Ent (car considérés sens armures!!)
- les hauts elfes car en plus d'être très hautins et faire des belles passes, ils n'ont pô de big guy et sont un petit peu plus solides (meilleure armure) -> c'est ceux que j'aime jouer en ce moment
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Yahorlino »

Ah oui, tiens !
A BloodBowl, j'aime bien jouer des elfes noirs...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lord Foxhole »

princeours a écrit :et puis en BD il y a ceux d'elfquest, issus d'un peuple quasi divin qui décida d'essaimer dans la galaxie (cosmogonie un peu chiante), arrivés sur terre par accident, ils se sont fait défoncer par des humains, grosses brutes tout droit échappées de la guerre du feu.

leurs descendants sont de petites créatures furtives dont les pouvoirs leur permettent de résister aux humains mais certainement pas de prendre une place significative dans ce monde.

et comme l'histoire ne se situe qu'au temps de ces derniers...
Je connais très peu Le Pays des elfes (la VF de Elfquest) mais les Elfes ne m'y ont jamais paru comme « quasi-divin » ... Ou alors des très vieux Elfes apparaissent plus loin dans la série et dévoilent peut-être des pouvoirs insoupçonnables.
Pour ma part, il me semble surtout être des représentants d'une race extra-terrestre tombé par hasard sur la Terre (du moins une planète qui y ressemble) et, pour survivre dans un milieu hostile, retombés à un niveau technologique très bas...
Les Elfes appartiennent sans doute, tout simplement, à un peuple venant d'un monde beaucoup plus évolué, et ils n'avaient sûrement aucune envie d'aller jouer aux primitifs sur une planète arriérée.
La tribu des Maîtres Loups est clairement présentée comme les descendants de ces naufragés, et ils sont complètement coupé de leurs racines et de leur culture d'origine... Leur quête (qui s'impose dès le départ) n'est pas seulement une quête pour survivre dans un monde hostile mais également pour redécouvrir le passé de leur peuple.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par princeours »

Lord Foxhole a écrit : Je connais très peu Le Pays des elfes (la VF de Elfquest) mais les Elfes ne m'y ont jamais paru comme « quasi-divin » ... Ou alors des très vieux Elfes apparaissent plus loin dans la série et dévoilent peut-être des pouvoirs insoupçonnables.
Pour ma part, il me semble surtout être des représentants d'une race extra-terrestre tombé par hasard sur la Terre (du moins une planète qui y ressemble) et, pour survivre dans un milieu hostile, retombés à un niveau technologique très bas...
Les Elfes appartiennent sans doute, tout simplement, à un peuple venant d'un monde beaucoup plus évolué, et ils n'avaient sûrement aucune envie d'aller jouer aux primitifs sur une planète arriérée.
La tribu des Maîtres Loups est clairement présentée comme les descendants de ces naufragés, et ils sont complètement coupé de leurs racines et de leur culture d'origine... Leur quête (qui s'impose dès le départ) n'est pas seulement une quête pour survivre dans un monde hostile mais également pour redécouvrir le passé de leur peuple.

oh merde! du coup j'ai méchamment spoilé! :afraid:

eh oui, il est dit qu'ils étaient arrivé a un stade où la vie et la mort ou la forme physique qu'ils adoptaient n'avait plus aucune restriction pour eux. et du coup, leur retombée a un niveau technologique plus faible les rend beaucoup plus attachants.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par pelon »

Elfquest,
ils ont arrêtés de traduire, et en plus ils deviennent difficile à trouver... :'(

pourtant c'est une belle série
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par princeours »

mes années d'internat!

j'avais 50francs d'argent de poche chaque semaine. ça partait soit dans la borne d'arcade "mortal kombat" soit pour 45 francs dans un nouvel album. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lord Foxhole »

princeours a écrit : oh merde! du coup j'ai méchamment spoilé! :afraid:

eh oui, il est dit qu'ils étaient arrivé a un stade où la vie et la mort ou la forme physique qu'ils adoptaient n'avait plus aucune restriction pour eux. et du coup, leur retombée a un niveau technologique plus faible les rend beaucoup plus attachants.
C'est une série assez méconnue dans la francophonie...
Je ne possède que quelques albums du début et, effectivement, j'ignore exactement comment ça tourne vers la fin.
Au milieu des années 1980, Chaosium avait sorti un JdR sur le thème : je me souviens très bien de l'article paru dans Casus Belli à l'époque...
http://www.legrog.org/jeux/elfquest/elfquest-en
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par pelon »

le jdr a été traduit par oriflamme, mais les règles du BRP ne collaient pas trop avec le thème je trouve
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par princeours »

après (pour au revenir au sujet de départ) j'y ai toujours vu une opposition entre non pas humains a la vie éphémère VS elfes pluri centenaires mais nains travailleurs acharnés opiniatres etc etc... VS elfes dilettantes, artistes... d'où les mauvais rapports qu'ils entretiennent quasi quel que soit l'univers où ils apparaissent (une version med fan de la cigale et la fourmi, quoi). même si c'est aussi un point de vue qui parait assez juste par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lord Foxhole »

Justement, d'après ce que j'avais compris, dans Elfquest, il y avait au moins les représentants de deux peuples différents dans le vaisseau qui s'était écrasé : les Elfes et les Trolls.
Or, pour ce que j'en avais constaté, ils étaient très différents physiquement et psychologiquement... Les Elfes préfèrent vivre à l'air libre en pleine nature, tandis que les Trolls préfèrent rester dans des espèces de cités souterraines à l'abri du soleil.
Les Trolls sont également présenté comme ayant nettement plus d'affinités avec la mécanique... Et, pour on ne sait quelle raison, ils ne s'entendent pas bien du tout avec les Elfes.
Donc, je me disais que les Trolls avaient jadis été des serviteurs (pas trop bien traités) par les Elfes. Ou alors des membres d'une autre race qui voyageaient en compagnie d'Elfes, mais leur but n'avait jamais été de rester indéfiniment en leur compagnie.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Répondre

Revenir à « Autres discussions »