J'aime pas les elfes !!!

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par princeours »

je spoile totalement ça aussi ou pas?
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par princeours »

ça aussi, je spoile ou pas?
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par NURTHOR »

Spoiles! Spoiles!
Je ne connaît pô!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Pénombre »

Lord Foxhole a écrit :Justement, d'après ce que j'avais compris, dans Elfquest, il y avait au moins les représentants de deux peuples différents dans le vaisseau qui s'était écrasé : les Elfes et les Trolls.
Or, pour ce que j'en avais constaté, ils étaient très différents physiquement et psychologiquement... Les Elfes préfèrent vivre à l'air libre en pleine nature, tandis que les Trolls préfèrent rester dans des espèces de cités souterraines à l'abri du soleil.
Les Trolls sont également présenté comme ayant nettement plus d'affinités avec la mécanique... Et, pour on ne sait quelle raison, ils ne s'entendent pas bien du tout avec les Elfes.
Donc, je me disais que les Trolls avaient jadis été des serviteurs (pas trop bien traités) par les Elfes. Ou alors des membres d'une autre race qui voyageaient en compagnie d'Elfes, mais leur but n'avait jamais été de rester indéfiniment en leur compagnie.
C'est à peu près ça, mais pas complètement. Tout le reste de ce message est spoil :


Les Elfes originels (ceux qui sont arrivés sur le monde des deux lunes) ne sont pas des "elfes" mais ont pris cette forme. En fait, il s'agit d'un peuple très ancien qui a joué avec la matière, le voyage spirituel, etc, qui a modelé son propre corps jusqu'à se poser la question d'y renoncer complètement ou pas. Ils ont décidé de continuer à jouer avec les formes et au bout d'un certain temps, par curiosité, leur peuple s'est dispersé à travers les étoiles et l'espace-temps comme explorateurs. Les différents groupes se sont donc perdus de vue. L'une de ces expéditions a découvert le monde des deux lunes et constaté que les légendes des humains évoquaient des êtres magiques qui étaient probablement une trace du passage d'un autre groupe et ils ont souhaité s'en assurer. Ils ont choisi une époque où les humains semblaient être très intéressés (et bien disposés) envers ces êtres mystérieux (l'équivalent du moyen-âge local) et ils ont modifier leurs corps ainsi que leur vaisseau pour apparaitre plus conformes aux légendes humaines. Ils ont également constaté que ce monde finirait par diluer leurs pouvoirs s'ils y séjournaient trop longtemps (ce qui les a confortés dans l'idée que les autres voyageurs étaient probablement repartis avant que ça ne leur arrive, donc, qu'il fallait remonter le temps pour les rencontrer et que la période ou les humains semblaient avoir eu la plus haute opinion de ces êtres mystérieux et où les légendes à leur sujet étaient les plus vivaces était très probablement celle où les voyageurs étaient encore là...).

Les trolls étaient à l'origine une espèce du monde originel des elfes, des primates dont ils ont accéléré l'évolution pour en faire des assistants et des techniciens, avant de les embarquer avec eux (et une autre espèce de serviteurs qu'on découvre dans les comics). Mais les trolls originels (bien plus frèles que leurs descendants, plutôt format gnomes, en fait) étaient plutôt caractériels et en fait, l'essentiel de la technologie de leurs créateurs était magique, or ils n'avaient aucun pouvoir. Du coup, ils étaient plus des agents d'entretien et des domestiques que des ingénieurs. Au moment ou les elfes se sont concentrés pour transporter leur vaisseau/chateau à l'époque qu'ils désiraient, certains trolls se sont rebellés et ont massacré les guides du vaisseau, ce qui l'a catapulté bien plus loin dans le temps, jusqu'à l'aube de l'humanité.

Lorsque les survivants du crash ont émergé de l'épave, leurs pouvoirs avaient été mis à mal, et ils étaient traumatisés par le désastre. La première rencontre avec les humains s'est donc conclue en massacre et les survivants se sont retrouvés avec des corps inadaptés à un environnement plutôt hostile.

Le palais/vaisseau des premiers elfes existe toujours et pour info, les âmes de tous les elfes s'y regroupent à leur mort, car c'est le seul endroit de ce monde où elles ont une place. A l'exception des wolfriders qui ont un truc dans leur patrimoine génétique (je spoile ou pas ?) qui fait qu'ils sont davantage des habitants "légitimes" du monde des deux lunes. Leurs âmes peuvent donc choisir de se rendre au palais, ou d'aller là où vont celles de tous les êtres vivants natifs de ce monde. Leurs gênes étant mieux acceptés par l'environnement local, ils sont également plus fertiles que les autres groupes d'elfes. La contrepartie, c'est que tous les elfes sont en fait immortels (sauf accident, mort violente, maladie ou suicide...) alors que les wolfriders finissent par vieillir et mourir après plusieurs siècles.

Pour les trolls, ils ne sont pas immortels, mais leur longévité est également exceptionnelle. Leurs ancêtres sont restés dans les parages du site du crash mais se sont cachés sous terre. Plusieurs millénaires plus tard, le site a été abandonné par les tribus humaines qui avaient massacré les survivants du crash, au cours d'une période de glaciation. Les trolls qui devaient subsister dans un environnement de plus en plus hostile ont évolué et sont devenus plus massifs et costauds.

Durant les siècles, ils ont développé les arts de la forge et du travail de la pierre (probablement parce que leurs ancêtres rescapés du crash avaient encore quelques notions scientifiques de base, c'est pas expliqué mais l'idée sous-jacente c'est que les trolls étaient les manuels de l'expédition et donc que même si la base technologique des "elfes" était surtout magique, ils étaient plus aptes à tirer partie de leurs aptitudes pour survivre). Certains ont émigré vers des régions plus tempérées et ont fini par couper les ponts avec le gros de leur peuple. Ces méridionaux sont les trolls que connaissent les wolfriders. Il y a quelques surprises à découvrir sur leur migration et le "palais céleste" (le vaisseau spatio-temporel) dans les comics.

Si tous les elfes originels qui ont échappé au crash sont (à une exception près dans les comics...) morts, c'est parce que malgré le fait qu'ils ne vieillissent pas, ils étaient trop vulnérables à tous les dangers de ce monde dans lequel leur magie (et ça faisait des centaines de milliers d'années qu'ils ne servaient plus que de la magie pour agir) était peu fiable et ne cessait de décliner. Le pouvoir qui leur a fait défaut dés le crash a été leur capacité à changer de forme, et la seule des survivants qui parvenait encore à le faire a eu un destin des plus particuliers... pour autant qu'on le sache, tous les survivants du crash à une exception près ont fini par mourir, soit de mort violente, soit de maladie, de froid, d'accident ou simplement en tombant en catatonie et en se laissant dépérir, ou en perdant le contrôle de leurs pouvoirs d'une manière fatale.

On l'a déjà dit mais si vous lisez l'anglais, la totalité des comics peut être lue en ligne sur elfquest.com. La saga principale (celle des wolfriders qui découvrent tout ce que je viens de dire) fait 700 pages et il y a d'autres histoires dans le même univers qui prolongent celle-ci, montrent d'autres groupes d'elfes et d'humains, etc.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Glorfindel »

VA vraiment falloir que tu te trouves les derniers albums, surtout ceux non traduit, pour répondre à tes questions, sinon, cela va vachement spolier ici !

Sinon, dans un des albums, il y a une image avec la sortie du vaisseau (qui ressemble à un palais des milles et une nuits), avec les différentes races qui sortent un peu hébétées, et qui se font massacrer par les humains (et pas le premier tome, un autre ! mais je la flemme de chercher, j'ai autre chose à faire que de me relire les 40 tomes de la série !)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Yahorlino »

En ce qui me concerne, j'avais les 10 premiers numéros de Elfquest.
Ils ont survécus à un feu de cheminée fin janvier dernier... mais dans quel état !...
:'(
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par princeours »

Glorfindel a écrit :VA vraiment falloir que tu te trouves les derniers albums, surtout ceux non traduit, pour répondre à tes questions, sinon, cela va vachement spolier ici !

Sinon, dans un des albums, il y a une image avec la sortie du vaisseau (qui ressemble à un palais des milles et une nuits), avec les différentes races qui sortent un peu hébétées, et qui se font massacrer par les humains (et pas le premier tome, un autre ! mais je la flemme de chercher, j'ai autre chose à faire que de me relire les 40 tomes de la série !)
la scène du chateau tombant du ciel: tome 1

le récit complet des origines: tome 20
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par princeours »

Yahorlino a écrit :En ce qui me concerne, j'avais les 10 premiers numéros de Elfquest.
Ils ont survécus à un feu de cheminée fin janvier dernier... mais dans quel état !...
:'(
après faut avouer que pour la qualité des albums c'était pas le top. j'en ai plusieurs dont la reliure est partie en sucette dès les premières semaines.

reste que c'est toujours frustrant de les voir s'abimer. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par Lord Foxhole »

Pénombre a écrit : On l'a déjà dit mais si vous lisez l'anglais, la totalité des comics peut être lue en ligne sur elfquest.com. La saga principale (celle des wolfriders qui découvrent tout ce que je viens de dire) fait 700 pages et il y a d'autres histoires dans le même univers qui prolongent celle-ci, montrent d'autres groupes d'elfes et d'humains, etc.
700 pages... Ah oui, quand même !
Pa sûr que je me tape tout ça un jour... Vu que, finalement, je ne suis jamais vraiment devenu accroc à cette série.
Merci pour toutes ces infos, en tous cas. ;)
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: J'aime pas les elfes !!!

Message par pelon »

ça me donne envie de relire,
mais j'ai d'autres choses avant
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Autres discussions »