Croc a-t-il une dent contre ... ?

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Athanor Nephryte »

Roger Barnoud a écrit :Je crois qu'en effet, le jeu n'a pas trouvé son public malgré le succès d'estime qu'il avait reçu à l'époque et que Croc en a été déçu.
Si vous regardez le lien que j'ai mis plus haut, dans les premières minutes ils évoquent pratiquement tous les jdr créés par Croc. A 5 mn 20 ils parlent d'Animonde. Croc dit que le jeu était « peut-être déjà très en retard sur son époque » quand il est sorti. Peut-être aurait-il eu plus de succès avec les hippies des années 70... mystère...
Sherinford a écrit :En même temps, est-ce que l'avis de Croc est vraiment important ?

Il n'a pas le monopole du bon goût, que ce soit en tant que joueur ou en tant que designer, d'ailleurs.
Ah mais, soyons clairs, Croc ou Tartampion peut bien raconter ce qu'il veut, je reste et je resterai définitivement un inconditionnel de Rêve de Dragon. Mais, comme je suis curieux de comprendre tout ce qui m'intrigue, je ne suis jamais fermé aux nouvelles infos qu'on peut m'apporter.
Du coup, voir un créateur de talent qui grogne contre un autre créateur dont il ne peut que reconnaître le talent ça me donne toujours de quoi méditer. Dans le jazz aussi certains grands musiciens ont été incapables de jouer ensemble parce que mutuellement trop charismatiques.

Mais bon, j'espère qu'une fois devenu vieux Croc fera amende honorable et s'inclinera devant les Grands Rêveurs ! M.Croc, mettez un genou en terre !
myvyrrian a écrit :Il faudrait voir aussi avec Jeff Beney de Raise Dead, car je crois qu'Animonde est dans leur tuyau pour une réédition (comme tous les jeux de Croc en fait).
En tout cas ils évoquent clairement la réédition de Bitume à 7 mn 30.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui Bitume est dans les tuyaux.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Lord Foxhole »

La Moitié a écrit :J'exhume mon exemplaire d'Animonde de ma bibliothèque et je vous fais une fiche de recherche. Lord Foxhole, seriez-vous intéressé par nous aider à trouver les ayants droit ? (Demande à un lord, vouvoiement obligatoire :D)
Le Lord est seulement dans le pseudo... :)
Ceci dit, ce serait avec plaisir que je vous aiderais, mais je n'ai absolument aucun document concernant ce jeu, et je connais pas du tout ses auteurs. Ici, je suppose que certains connaissent Croc bien mieux que moi...
En plus, il serait bien de savoir si vraiment Animonde est en voie de connaître une nouvelle édition.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Sherinford »

pelon a écrit :la plupart des jeux de croc ont des bonnes idées d'univers et des systèmes pourris.
Sans aller jusque là, je pense effectivement qu'Animonde n'avait pas un système à la hauteur de ses ambitions. Son univers était intéressant, original, un peu fou. J'avoue n'avoir jamais bien compris quel pouvait être le scénario type d'un tel jeu. J'ai l'impression qu'on pouvait y jouer comme à D&D ou comme à Rêve de Dragon, selon sa sensibilité.

Si on réécrivait Animonde aujourd'hui, je pense qu'on irait dans une toute autre direction. Mais à l'époque, l'innovation en matière de systèmes n'était pas très avancée...
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Lord Foxhole »

Moui, enfin, je crois que le système de la première version de Bitume ne devait pas non plus être exceptionnel...
Ce qui n'a pas empêché le jeu de connaître un certain succès.

Maintenant, effectivement, il serait intéressant de savoir quel genre d'aventures on pouvait jouer dans l'univers d'Animonde.
Si c'est pour juste y jouer à du D&D, je ne vois pas trop la valeur ajoutée...
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par megablast2 »

J'ai vue la video, ça va Croc sort l’allusion sur rêves de dragon ou on sent bien qu'il aime pas trop se jeux de rôle mais c'est pas non plus extrêmement agressif. Je suis plus inquiet par rapport a ce qu'il a dit sur berlin 18 par contre.
Dernière modification par megablast2 le jeu. 24 mars 2016 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Argan Argar »

Je ne me souviens pas du système d'Animonde mais des épées roses et des arbaguêpes, à moins que je confond avec autre chose :?:
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Lord Foxhole »

Argan Argar a écrit :Je ne me souviens pas du système d'Animonde mais des épées roses et des arbaguêpes, à moins que je confond avec autre chose :?:
D'après mes souvenirs, quand Casus Belli a présenté le jeu à l'époque, ils précisaient que c'était un monde où l'usage du métal était ignoré... Tout ce qui était utilisé était souvent d'origine organique ou même vivant.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par pelon »

Argan Argar a écrit :Je ne me souviens pas du système d'Animonde mais des épées roses et des arbaguêpes, à moins que je confond avec autre chose :?:
c'est pas dans valérian qu'il y a un truc comme ça?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Croc a-t-il une dent contre ... ?

Message par Argan Argar »

pelon a écrit :
Argan Argar a écrit :Je ne me souviens pas du système d'Animonde mais des épées roses et des arbaguêpes, à moins que je confond avec autre chose :?:
c'est pas dans valérian qu'il y a un truc comme ça?
oulà Valérian! j'en ai encore moins de souvenirs!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Répondre

Revenir à « Autres discussions »