Ecole des Elfes officielle en Islande

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par Yahorlino »

Effectivement, c'est une question qui nous est venue assez rapidement.

Deux exemple pour imager ma réponse :
- Lors d'une fête médiévale à Villemur sur Tarn, il y a deux ans, le temps était mitigé. Nous avons observé que chaque fois que troubadours et saltimbanques faisaient chanter, danser, rire (énergies positives)... les nuages s'écartaient et le soleil apparaissait. Chaque fois, que les combattants tiraient au canon ou faisaient une démonstration de combat (énergies négatives : rivalité, guerre...), les nuages se refermaient au dessus du site de la fête. Cela a duré jusqu'à 15 h 30 où étaient prévues les grandes manœuvres c'est à dire "la grande bataille rangée" avec tirs au canon, duels, baston générale... pendant trois quart d'heure. Résultat : la pluie s'est abattue sur la fête et l'organisateur a décidé de faire la défilé de clôture dès que possible. Nous avons donc réunis tous les artistes qui voulaient bien nous aider, nous nous sommes mis en cercle et nous avons demandé que le temps soit sec dans 2 minutes et pour toute la durée du défilé (on aurait pu demandé pour toute la fin de journée mais sur le coup, on n'y a pas pensé :oops:). 2 minutes plus tard, on entendait sur les feuilles des arbres, le bruit des dernières gouttes de pluie... A ce moment-là, quelqu'un, tout étonné, s'est écrié : "Ah mais ça marche, alors !" et immédiatement, la pluie a recommencé de plus belle. J'ai donc fais "les gros yeux" au pauvre maladroit qui ne savait plus où se mettre ( :D ), j'ai réitéré la demande toujours de manière circonstanciée (et en termes positifs uniquement) et obtenu satisfaction. Le défilé a eu lieu et lorsque nous avons rangé les instruments la pluie s'est mise à redoubler.
- Lors de la fête médiévale de Lusignan, la même année, nous intervenions avec une troupe musicale de Saintes. il y avait un magicien (arthus, pour ne pas le nommer) qui faisait un spectacle lors duquel il retrouvait celui qui l'avait arnaqué quelques jours plus tôt. Il le frappait (cascade de combat) puis le mettait dans une boite, le perçait avec des épées... mais l'autre ne mourrait pas donc il soulevait le couvercle de la boite, l'étripait (sortait un chapelet de saucisses, coupait un bout de rognon qu'il donnait à un chien...). Bref, son spectacle, certes drôle, bien fait, rythmé... générait des énergies négatives (rancœur, vengeance, torture...). Le dernier quart d'heure se terminait toujours sous une pluie de plus en plus battante. A chaque fois, qu'on se mettait à jouer de la musique, la pluie stoppait et le soleil finissait par faire son apparition. Cela s'est produit, à trois reprises dans la journée. A la différence que la troisième fois, nous avons joué un peu plus longtemps que prévu et nous avons débordé d'un quart d'heure sur son spectacle. Je te le donne en mille, la pluie fut au rendez-vous avec... un quart d'heure de retard.

Tout cela est une question d'état vibratoire ! En vibration haute, tu génères de bonnes énergies et tu ne peux recevoir que du positif. En vibration basse (moral dans les chaussettes, angoisse, peur du lendemain...), tu reçois du négatif. En résumé, on ne peut récolter que ce que l'on sème.

Et pour finir, une petit lecture que je conseille (40 pages faciles à lire et téléchargeables gratuitement)

http://www.plumebleue.ch/attraction.htm
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par Athanor Nephryte »

Les règles du forum excluant tout contenu politique ou religieux dans les messages, sans évoquer mes convictions personnelles, je dirai simplement pour faire écho à Yahorlino : à Dieu ne plaise !

En tout cas, je valide, dans ma propre démarche tes affirmations. ;)

Et le « Tout est possible » indiquait simplement que tu te révèles capable de nous fournir des informations qu'on aurait pu croire impossibles. Donc il faut bien le prendre ! :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par Yahorlino »

Athanor Nephryte a écrit :En tout cas, je valide, dans ma propre démarche tes affirmations. ;)
Le problème n'est pas vraiment de le comprendre mentalement (intellectuellement).
Le gros du travail réside dans le fait que cela devienne un comportement évident, incontournable... bref, instinctif.
Prenons comme exemple le processus décisionnel !
Ce qu'on apprend depuis notre naissance c'est de bien réfléchir avant de prendre une décision, de peser le pour et le contre... donc de faire fonctionner son mental (ce que j'appelle le "réfléchi").
Alors qu'en prenant du recul, on s'aperçoit que, pour prendre les bonnes décisions, il faut faire appel à son "ressenti" (son instinct : je le sens, je le fais... je ne le sens pas, je ne le fais pas). Le mental n'est là que pour observer et analyser ce qui vient de se passer (j'ai fait ceci, il en résulte cela) et créer de l'expérience vécue (qui permettra d'affiner encore plus le ressenti).
En d'autre terme, l'instant présent (quand je prends la décision) est gérer par l'instinct (le ressenti), et le passé (j'analyse ce qui vient de se passer) est géré par le mental (le réfléchi). Inversement, l'instinct ne gère que l'instant présent et le mental ne doit gérer que le passé (et rien d'autre).

Le premier travail est de comprendre et d'accepter que ce type de gouvernance puisse exister (accepter par le mental) et qu'il soit efficace à grande échelle. Le second travail est d'en faire un comportement instinctif. C'est là que les véritables difficultés commencent. C'est là aussi que le véritable travail sur soi peut commencer. C'est de cette manière aussi que chacun peut élever son niveau de conscience.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par Athanor Nephryte »

Yahorlino a écrit :
Athanor Nephryte a écrit :En tout cas, je valide, dans ma propre démarche tes affirmations. ;)
Le problème n'est pas vraiment de le comprendre mentalement (intellectuellement).
Le gros du travail réside dans le fait que cela devienne un comportement évident, incontournable... bref, instinctif.
Nous parlons bien de la même chose. Par le mot « démarche » je n'entendais rien de strictement intellectuel. J'y ai passé dix ans de ma vie pour la première étape, achevée il y a déjà vingt ans, et depuis le travail se poursuit.

Je validais simplement la justesse de tes propos. :)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par Yahorlino »

Toutes mes excuses, mon cher Athanor.

Je rencontre tellement de personnes qui sont tout à fait d'accord avec mes propos mais qui se gardent bien de les mettre en pratique, que je craignais que ce fusse le cas.

Tu es donc ce que l'on appelle un "Guerrier du Feu", c'est à dire quelqu'un qui s'est engagé sur le douloureux (mais ô combien enrichissant) Chemin de Conscience.
...Chemin que l'on emprunte un matin s'en trop s'en rendre compte et sur lequel on ne peut qu'avancer inexorablement (un peu comme sur la Marelle d'Ambre) jusqu'au crépuscule de notre vie terrestre...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par Athanor Nephryte »

Y'a pas d'mal. ;)
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Chasseur de Chimères
Messages : 454
Inscription : dim. 14 sept. 2014 15:53

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par NURTHOR »

On va devoir ouvrir une section Philo dans notre Fofo ;)

Moâ la gouvernance par l'instinct m'effraie. Comme dirait Socrate: l'homme est un animal rationnel.
Sinon l'instinct peut (me) pousser à faire des choses pô jolie jolie!!
"Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l'action, la vive force achève ce que l'idée a ébauché." V. HUGO
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par Yahorlino »

NURTHOR a écrit :Moâ la gouvernance par l'instinct m'effraie. Comme dirait Socrate: l'homme est un animal rationnel.
Sinon l'instinct peut (me) pousser à faire des choses pô jolie jolie!!
"L'homme est un animal rationnel" signifie, à mon sens, que l'instinct de l'homme est nourri par l'analyse de "ce qui vient de se produire" faite par le mental (qui ne gère que le passé).
L'instinct (le ressenti) de l'homme n'a rien à voir avec l'instinct de l'animal car il est sans cesse enrichi par l'analyse de son propre vécu.
L'acte instinctif (non intentionnel) est toujours un acte juste (dans le sens de la justesse et non de la justice) !

As-tu un exemple d'une situation où l'instinct pourrait pousser à faire une chose "pô très jolie jolie" ?
:D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par Outsider »

L'instinct de survie ou le sentimental. Notions de vengeance.
Sinon, l'absolue nécessité tel que défini dans la série 24 heure. Mais alors cela devient pas joli du tout.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Ecole des Elfes officielle en Islande

Message par Yahorlino »

- l'instinct de survie : tu agis ou bien tu meurs. A toi de choisir. Il n'y a pas à se poser la question si ce qu'on fait est bien ou non.
- l'instinct sentimental : qu'entends-tu par instinct sentimental ? :?
- la vengeance : un plat qui se mange froid. Il n'y a pas d'instinct là-dedans. Le mental veut faire payer l'addition à quelqu'un pour une raison ou une autre. Aurais-tu un exemple précis ?
l'absolue nécessité telle que défini dans la série 24 heures : je ne connais pas la série. :oops: Peux-tu m'expliquer ce que c'est que l'absolue nécessité ?

Cela dit, décider à l'instinct, au ressenti, ne signifie pas agir comme un animal.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Autres discussions »